Trading

Analyse Bitcoin – Rien à faire tant que les 45 000$ tiennent !

16 Mar 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette vidéo d’analyse va être l’occasion de faire un point sur ce qu’il s’est passé sur les dernières semaines pour le Bitcoin. Mais également de voir ce que l’on peut attendre pour la suite des événements. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas grand-chose à faire tant que le niveau des 45 000$ résiste. Mais cela ne veut pas dire que rien se se passe pour le reste du marché des cryptomonnaies.

Bitcoin – Tout proche de son bottom

Le prix du Bitcoin est actuellement extrêmement bas. Car il se trouve tout proche de la droite verte de son indice de Régression, affiché en unité de temps weekly. Ce qui représente un très bon niveau d’achat pour le BTC. Tout en permettant de relativiser sa baisse actuelle, toujours inscrite au sein de ce canal historique. Avec un bottom qui pointe à environ 28 000$ au moment de la rédaction de cette analyse. C’est-à-dire tout juste 30% en dessous de sa valeur actuelle.

Analyse Bitcoin Regression

Une situation qui permet d’afficher un niveau de risk/reward très intéressant et tout proche de 12. Avec dans le même temps, une moyenne mobile 200 (MM200) qui reste positionnée comme une zone de rebond éventuelle et historique pour le Bitcoin. Cette dernière actuellement située aux environs des 21 600$. Des seuils qui augmentent avec le temps qui passe, comme pour le top du BTC dorénavant passé au-dessus des 168 000$. Soit plus de 300% au-dessus de son prix actuel.

Bitcoin – Face au support des 32 000$

Le prix actuel du Bitcoin est très intéressant dans le cadre d’une stratégie d’investissement sur le long terme. Même si rien ne permet d’affirmer qu’il ne peut pas encore enregistrer une baisse. Ou continuer à consolider pendant des semaines. Avec comme signe intéressant à prendre en compte, un désintérêt généralisé pour le secteur des cryptomonnaies depuis le début de l’année. Signe évident que la période va continuer à offrir de très bons niveaux d’achat.

Analyse Bitcoin support 32 000$

Le Bitcoin est actuellement face à de gros niveaux de support. Et plus précisément celui des 32 000$ sur lequel il est déjà venu s’appuyer à plusieurs reprises. Avec dans l’autre direction, peu de résistances pour lui barrer la route vers de nouveaux sommets. Ce qui reste une configuration très intéressante, même si la période semble nettement plus portée à la consolidation.

Bitcoin – Rentabilité des mineurs au plus bas

L’indicateur de rentabilité des mineurs de Bitcoin est repassé dans le vert. Ce qui indique qu’ils minent actuellement à perte. Mais également que les prix du BTC se trouvent à des niveaux d’achat très intéressants. Même s’il reste encore une marge de manœuvre à la baisse avant d’aller visiter ses plus bas historiques. Mais rien ne permet d’affirmer que ce sera effectivement le cas. Et il est parfois préférable de ne pas trop attendre au risque de rater l’opportunité.

Analyse Bitcoin rentabilité mineurs

Il suffit de regarder en juin de l’année dernière, lorsque cette courbe a enregistré une baisse importante. Avec un prix du BTC qui est allé chercher un bottom à 29 000$, avant de repartir presque aussitôt à la hausse. Une opération qui aura permis de réaliser un bénéfice de plus de 100% en seulement quelques mois. Car en novembre, le Bitcoin pointait à nouveau au-dessus des 60 000$.

Bitcoin – Range entre 35 000$ et 45 000$

En unité de temps daily, le Bitcoin est toujours inscrit dans un range situé entre 32 000$ et 60 000$ environ. Une position dans laquelle il se trouve depuis maintenant plus de 12 mois. Et que l’on peut voir comme un canal haussier, avec une droite de support sur laquelle il est déjà venu rebondir à de nombreuses reprises. Un niveau qui semble pour le moment décidé à résister.

Analyse Bitcoin daily

Et depuis le début de l’année 2021, le BTC évolue dans une phase de consolidation située entre la résistance des 45 000$ et le support des 35 000$ environ. Une configuration qui n’est pas propice aux prises de position dans le cadre d’une stratégie de trading actif. En tout cas pas tant que le prix du Bitcoin ne sera pas repassé pour de bon au-dessus de sa résistance actuelle. Car savoir investir se résume parfois à simplement attendre le bon moment.

TOTAL2 – Une baisse de 50% à relativiser

Depuis son dernier plus haut de novembre, le marché des altcoins a perdu plus de 50% de sa valeur totale. Une baisse importante, mais encore relativement maîtrisée si l’on se réfère à l’effondrement de 90% enregistré en 2018. Ce qui laisse espérer un marché plus résilient et apte à absorber ce genre de tendance. Mais également une situation différente, car la hausse enregistrée en 2021 reste très modérée par rapport à celle du bullrun de 2017.

Analyse total2 altcoins cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies – hors Bitcoin – est donc très clairement inscrit dans une phase de correction. Mais il n’y a pas de raison de paniquer, si l’on se réfère à la courbe du TOTAL2. Car même importante, cette baisse s’inscrit dans une dynamique haussière au sein d’un marché innovant. Et il n’est pas question de les voir disparaître d’un seul coup, comme par magie.

Dans l’attente d’une prochaine altseason ?

Une tendance très nettement visible sur la courbe du TOTAL2 contre le Bitcoin qui permet de mesurer les performances des altcoins face au BTC. Car depuis 2018, le marché des cryptomonnaies – hors Bitcoin – évolue dans une phase de consolidation. Cette dernière installée sous une énorme résistance qui ne demande qu’à être cassée. Cela afin d’impulser une nouvelle dynamique haussière à l’image de celle intervenue en 2016. Et des cryptomonnaies qui pourraient une nouvelle fois largement surperformer le Bitcoin.

Analyse total2 altcoins cryptomonnaies contre Bitcoin

Avec le dessin très net d’une figure chartiste de tasse avec anse en train de se finaliser. Et dans le même temps, des oscillations de plus en plus basses qui viennent tester cette résistance à de nombreuses reprises. Cela sans jamais redescendre plus bas que les creux précédents. Soit une tendance haussière en attente d’une cassure effective par le haut, afin d’enclencher une altseason qui n’a pas encore réellement eu lieu.

Mais tous les secteurs et toutes les cryptomonnaies ne résistent pas de la même manière à la baisse actuelle. Avec une DeFi dont l’évolution au cours de l’année dernière n’est pas des plus spectaculaires. Mais qui fait preuve d’une résilience très intéressante face à la baisse actuelle. Au contraire du tout nouveau marché des métavers, en train de perdre plus de 75% de sa valeur suite à son explosion de la fin de l’année dernière. Et dans le même temps le CAKE de la plateforme PancakeSwap, grand succès de l’année dernière, dont le prix est en train de s’effondrer de plus de 90%. Alors que dans le même temps, le LUNA accumule les succès et vient même de réaliser un nouvel ATH. D’où la nécessité de bien choisir ses placements, tout en n’oubliant pas de se diversifier.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche