Trading

Analyse Bitcoin – Une semaine tendue sous les 41 000$ ?

15 Avr 2022 - 15:00

Après son échec sous la résistance des 46 000$, le Bitcoin semble sur le point de menacer un support clé. Comme quoi il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ou en tout cas, pas avant que les signaux techniques favorables n’aient été définitivement validés. Car une nouvelle fois, la tendance du BTC depuis son dernier ATH de novembre 2021 est redevenue incertaine. Une situation suffisante pour ranger au placard les rêves d’un nouveau bullrun.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

C’est dans ce genre d’élan baissier que les gains enregistrés lors de la remontada du Bitcoin enclenchée depuis la mi-mars s’érodent progressivement. Car les dernières analyses techniques des prix du BTC déplorent une sérieuse dégradation. Au point de remettre une nouvelle fois en selle une figure chartiste baissière crainte par beaucoup d’investisseurs pour son caractère prédictif.

Trading

Analyse Bitcoin - De retour sous la résistance des 46 000$ à cause de la Fed

Sovanna S. - 07 Apr 2022 - 13:00

C’est un coup de théâtre qui s’est abattu sur les marchés [...]

Lire la suite >>

Bitcoin – Une épaule-tête-épaule toujours d’actualité ?

La série de trois bougies baissières hebdomadaires successives, y compris celle de cette semaine, a malheureusement remis sur le devant de la scène la perspective de l’épaule-tête-épaule (ETE). Une situation encore plus vraie si l’on considère les prix du Bitcoin, actuellement situés au niveau des 41 000$. Ce qui se trouve juste sous la ligne de cou de cette figure chartiste baissière. Et il ne suffirait que d’un nouveau grain de sable pour le voir repasser pour de bon dans la partie inférieure de son canal horizontal (rectangle orange).

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 15 avril 2022

Ces signaux techniques défavorables constatés sur le graphique hebdomadaire font flancher les indicateurs. D’ailleurs, le MACD aurait intérêt à ne pas croiser à la baisse le signal, alors qu’il est encore sous la ligne zéro. Car dans ce cas, cette figure de l’ETE se verrait maintenue en vie. Et dans le même temps, la menace sous les 41 000$ au grand dam des investisseurs en cryptomonnaies.

Dans le cas où le BTC confirmerait sa baisse sous les 41 000$, le support des 34 000-35 000$ pourrait bien devenir la prochaine cible. Un niveau qui correspond à la borne basse de son canal horizontal. Et de quoi accentuer la tendance incertaine actuelle, en rendant de nouveau caduc le franchissement de la dernière ligne descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Bitcoin – La menace sous les 41 000$ se précise

La bougie de ce vendredi semble sur le point de valider le changement de polarité du niveau des 41 000$, en train de passer de support à résistance. Une configuration qui renforce le poids psychologique de l’ETE. Et cela sans compter sur les incertitudes majeures encore très présentes sur les marchés financiers. Tout cela laissant présager un potentiel de baisse à court terme encore loin d’être épuisé.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 15 avril 2022

Pour ne rien arranger, les indicateurs techniques boivent la tasse en unités journalières depuis la dégringolade des prix du Bitcoin sous les 46 000$. D’une part, le MACD poursuit sa glissade sous la ligne zéro. Et d’autre part, le RSI a les pires difficultés à revenir au-dessus de la zone de neutralité à 50.

En mettant bout à bout ces signaux techniques défavorables, la probabilité de voir le BTC rallier le support des 37 000-38 000$ devient de plus en plus forte. Surtout si l’on considère que ce niveau correspond à la zone intermédiaire de la partie inférieure du canal horizontal. Et si par malheur, les choses ne tournent pas rond, alors le support des 34 000-35 000$ nous tend les mains.

BTC – Une tendance encore plus incertaine

Une nouvelle fois, le Bitcoin confirme à ce stade sa forte corrélation avec les indices actions, et plus particulièrement avec le Nasdaq. D’autant que les derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis affichent des plus hauts historiques jamais vus depuis 1982. Avec la perspective d’un resserrement monétaire plus agressif de la part de la Fed. Et, sauf actualité majeure, une tendance de la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto qui devrait très probablement demeurer incertaine jusqu’à la prochaine réunion de début mai.

Pour faire simple, les investisseurs feraient mieux de rester sur la touche ou modérer leurs allocations en cryptomonnaies. Et cela tant qu’aucune information précise sur le calendrier du cycle de hausse des taux et de la réduction des bilans d’actifs ne viendra de la bouche de Jerome Powell.

Si cette menace sous les 41 000$ devenait une réalité pendant et après le week-end de Pâques, les investisseurs devront être vigilants sur la capacité des prix du BTC à préserver les prochains supports mentionnés sur le graphique journalier. Car en cas d’échec, et compte tenu que le canal horizontal est en place depuis plusieurs semaines, la sortie par le bas pourrait se manifester par une capitulation sèche des acheteurs. Avec une tendance baissière qui reprendrait de plus belle, face au spectre du support des 30 000$.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche