Trading

Analyse Bitcoin – Le support des 30 000$ sous haute tension

03 Juin 2022 - 15:00

Le Bitcoin n’a guère profité du rebond technique enregistré au cours des deux dernières semaines sur l’ensemble des classes d’actifs risqués. Cela dans l’espoir de voir le pic d’inflation derrière nous et une Réserve fédérale américaine (Fed) moins agressive sur son resserrement monétaire. Car malgré sa corrélation à l’appétit pour le risque, il peine à s’extirper par le haut de son plus proche support. D’où l’hypothèse éventuelle d’un retrait de liquidité sur les cryptomonnaies afin d’alimenter le rebond technique sur les indices actions.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Maintenant que le marché baissier des prix du BTC est en place, les supports auront tendance à être bien plus sous tension que les résistances. En sans l’apparition d’un catalyseur qui annihilerait tous les risques actuels, les dernières analyses techniques indiquent que le scénario d’un rebond technique ne ferait que retarder la cassure du support des 30 000$.

Trading

Analyse Bitcoin – Vers une neuvième semaine de baisse d'affilée ?

Sovanna S. - 27 May 2022 - 14:00

Alors que les indices actions connaissent un regain de forme au cours de cette [...]

Lire la suite >>

Bitcoin – La fin de neuf semaines consécutives de baisse ?

Pour la première fois depuis son dernier échec sous la résistance des 46 000$ et la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly), le Bitcoin pourrait mettre un terme à sa mauvaise série de neuf semaines consécutives de baisse. Cependant, le soutien sur le support des 30 000$ reste précaire au regard de la mèche en cours sur la bougie haussière hebdomadaire.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 03 juin 2022

Malgré tout, ce rebond n’empêche pas la poursuite de la phase 4 de Weinstein. D’autant plus que la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH et l’épaule-tête-épaule (ETE) sont loin d’être remises en cause. Et cela même si les indicateurs techniques se redressent légèrement en unités hebdomadaires. Car leur dynamique actuelle ne permettrait pas d’entrevoir le bout du tunnel.

Dans l’éventualité d’une poursuite de ce rebond au sein d’un marché baissier, le potentiel de hausse resterait limité. Et cela principalement car les résistances majeures à venir sont des anciens supports que le BTC a récemment cassés. En conséquence, la probabilité d’assister à un retournement de tendance favorable, suite à la séance effroyable du 12 mai dernier sur les cryptomonnaies, demeure très faible.

Bitcoin – Difficulté à rester au-delà des 30 000$

Les prix du Bitcoin ont tenté un tour de force au-dessus des 30 000$ le 30 mai dernier. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à transformer l’essai. Si bien que le statu quo autour de ce support critique, installé depuis le 12 mai dernier, se poursuit. Et dans le cadre d’un marché baissier, cette situation technique penche généralement du côté des vendeurs.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 03 juin 2022

Cela étant dit, ces derniers pourraient se satisfaire du fait de prendre une partie de leurs bénéfices. En particulier suite à la forte baisse enregistrée depuis le dernier échec sous la résistance des 46 000$ et la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily). Car, non seulement le MACD et le RSI laissent à penser que la pression baissière s’estompe. Mais les acheteurs semblent également être déterminés à défendre le support des 30 000$.

Ces deux signaux techniques en unités journalières, qui nécessitent encore une confirmation, pourraient favoriser un rebond technique. Mais la proximité de la ligne descendante et le bas de son range ou canal horizontal (rectangle orange) viendraient rapidement calmer les velléités acheteuses.

C’est pourquoi il ne faut pas oublier de bien considérer tout cela comme un rebond inscrit dans un marché baissier qui, lui-même, vient à peine de démarrer. Avec l’objectif d’enterrer les derniers espoirs des acheteurs. Et de ce fait préparer le terrain de la redoutée et fameuse capitulation ultime.

BTC – La dominance du Bitcoin revient en force

Si les cryptomonnaies nagent dans un marché baissier, il n’est pas surprenant de constater que la dominance du Bitcoin (BTC.D) poursuit sa remontada. De ce fait, les investisseurs devraient ranger leurs ambitions de bullrun sur la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto. Mais également au sujet d’une possible altseason qui risque de se faire longuement attendre.

Analyse de la dominance du Bitcoin hebdomadaire - 03 juin 2022

Pour ne rien arranger, la dominance du Bitcoin (BTC.D) pourrait prochainement rallier la résistance des 48%. Un niveau sur lequel il est revenu buter à de nombreuses reprises durant l’année 2021. Et, si elle venait à être franchie, le risque de voir le BTC réaliser de nouveaux points bas annuels. Cela malgré et même dans le cas d’un éventuel rebond technique.

Avec la perspective d’une rupture du support des 30 000$. Et l’enclenchement d’une nouvelle jambe baissière dont les cibles seraient les 24 000$ puis les 20 000$. Un scénario accompagné d’une hausse importante de la volatilité sur les marchés financiers, et de ce fait un niveau de stress inhabituellement élevé du côté des investisseurs.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche