Analyse Bitcoin – Tendance à l’arrêt !

08 mars 2023 - 16:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Romain N.

Après un début d’année en grande forme, le Bitcoin marque actuellement le pas. De plus, les nouvelles fondamentales restent pessimistes et ne semblent pas aller en s’améliorant… Ce qui risque de pimenter le mois de mars !

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Le graphique de moyen terme ne propose que peu d’évolution, la faute à une résistance en béton et des investisseurs qui restent vigilants. La prise de risque n’est décidément pas encore à l’ordre du jour.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Il faut tout de même souligner que le Bitcoin s’en sort mieux que certains indices majeurs, ce qui reste honorable ! Sur le moyen terme, la possibilité de continuer la hausse ne sera valable uniquement par cassure des 25 000$. Cette résistance majeure reste le point noir du Bitcoin. Elle a refoulé à de nombreuses reprises les acheteurs, depuis maintenant un an.

Sortir par le haut de cette résistance serait puissant et permettrait au Bitcoin de retrouver un nouveau souffle pour aller chercher des résistances bien plus importantes. Toutefois, il faudra sans doute attendre une amélioration des nouvelles fondamentales qui ne vont toujours pas dans le sens du marché.

Bitcoin – Graphique journalier

Après deux belles jambes de hausse et un blocage sur la résistance évoquée plus haut, il est normal que les prix retracent. La question est de savoir avec quelle puissance ce retracement opèrera.

Pour rester solide, le Bitcoin doit absolument défendre les 20 400$, cela reste le support majeur, car accouplé à un horizon de temps de moyen et de court terme. Si ce dernier lâche, inutile de préciser que la tendance haussière n’est plus. Et qu’un retour sur la zone des 17 700$ sera à craindre.

Bitcoin – Graphique journalier

Depuis la fin de semaine dernière, la tendance est en pause. Avec des prix qui ont réintégré le nuage journalier. Ichimoku appelle donc à la prudence. Cette neutralité sera réellement en fort danger sortent par le bas de ce nuage journalier.

Cette situation a toujours des probabilités de se produire, d’autant que les banques centrales confirment leur volonté de monter les taux directeurs bien plus haut que ce que les marchés le pensent. Ce scénario, peu espéré il y a quelques jours encore, semble maintenant effrayer l’ensemble des opérateurs. Ce qui promet de la volatilité et de l’animation pour ce mois de mars. Les déclarations du 21 et 22 mars seront à surveiller pour voir avec quelle force les taux directeurs évolueront.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche