Analyse Bitcoin – Un signal, oui, mais sans conviction

07 décembre 2022 - 15:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Romain N.

Bien que le Bitcoin rebondisse depuis son plus bas récent soit positif, ce mouvement se fait sans grande conviction, avec des volumes qui appellent à la prudence. Analyse.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Depuis la semaine dernière, peu de changement. Le Bitcoin produit toujours cet effet de correction haussière dans un marché baissier.

Ainsi, aucun signal de retournement n’est à signaler. Une première alerte sera donnée par une cassure de la Tenkan hebdomadaire, située à 18 500$. La patience est donc de mise.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

L’indicateur Rate Of Change montre que les prix divergent par rapport à la tendance en cours. En effet il faudra une clôture au-dessus de 0 pour retourner en territoire positif et montrer que les acheteurs reprennent la main dans ce marché encore chaotique.

Bitcoin – Graphique journalier

Sur une unité de temps plus courte, il est intéressant de noter plusieurs changements.

Bitcoin – Graphique journalier

Tout d’abord, les prix ont réussi à casser la Kijun journalière, ce qui est positif. Mais, toutefois, sans grande conviction, avec une situation de range depuis le début du mois de décembre. Il aurait été préférable d’avoir un fort volume qui accompagne un rebond jusqu’à l’extension de Fibonacci, située à 18 200$, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.

Aussi, en terme de support court terme, la Tenkan journalière est là pour retenir les prix d’un retracement. Si celle-ci lâche, ce sera un retour vers les 15 800$.

Enfin, l’indicateur Rate Of Change accompagne l’ascension des prix. Il confirmera un rebond par un retour au-dessus de 0, ce qui permettra de justifier un test de la SSB journalière, ancien support clé du Bitcoin.

Cette évolution se fera durant une fin d’année rythmée par les annonces des Banques Centrales et du mental des investisseurs. En effet, peu de bonnes nouvelles sont à se mettre sous la dent, malgré les améliorations de certains indicateurs avancés. Patience donc.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche