Trading

Analyse Bitcoin – Les vendeurs mettent la pression !

31 Août 2022 - 10:30

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin.  Après des discours secs et sur un ton déterminé, la Réserve Fédérale continue de jeter de l’huile sur le feu du marché baissier. Et le Bitcoin n’échappe pas à la règle.

Rapide tour de la situation macroéconomique générale

En fin de semaine dernière, Jérôme Powell a jeté un froid. Il a juré de mener la guerre à l’inflation et a rappelé que la situation actuelle aura un fort impact sur l’économie.

L’inflation et son impact sur le monde reste le sujet du moment pour les marchés. Reste à savoir si les opérateurs ont pris en compte le réel risque de récession ou bien si un couperet pourrait toujours tomber sur les indices mondiaux.

Actuellement, la grande question se focalise sur la prochaine hausse de taux directeurs. Les marchés tentent d’anticiper une nouvelle hausse de 0.75% aux États-Unis. A suivre…

Il est maintenant temps de jeter un œil à la situation technique du Bitcoin :

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : La Tenkan comme pire ennemi

La présentation technique a de quoi titiller la patience des investisseurs, même les plus sages.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

En effet, alors que les prix avaient réussi à casser la Tenkan hebdomadaire, les voici de nouveau sous cette même moyenne mobile… Le signal de retournement a finalement été tué dans l’œuf, en seulement deux semaines.

Actuellement, les prix sont de retour sur leur support de moyen terme, le ratio de Fibonacci, de 38,2%. Localisé à 19 500$, il représente un rempart technique important. En cas de cassure, il ne restera que le plus bas de juin 2022 comme ultime zone de soutien, avant un gouffre technique de… 24%.

En effet, si les 17 600$ sont cassés, le prochain support est l’ancien plus haut de juin 2019, à 13 400$. L’écart est important, mais reste possible si le marché continue de subir cette pression vendeuse.

Pour invalider ce scénario, il faudra casser, à nouveau, la Tenkan hebdomadaire, maintenant située à 22 000$.

L’indicateur de volumes montre une activité en hausse, avec une forte volatilité due aux déclarations de Jérôme Powell.

Bitcoin – Graphique journalier : retour à la case départ

Après plusieurs tentatives infructueuses cet été, les prix sont de retour sous le nuage journalier.

Bitcoin – Graphique journalier

L’indicateur Ichimoku a été d’une importance clé. En effet, les prix n’ont pas réussi à sortir du nuage journalier et à casser la fameuse résistance des 25 000$. Ainsi le signal d’achat n’était toujours pas donné.

Et depuis la semaine dernière, les prix sont ressortis par le bas de ce nuage journalier. De plus, la Tenkan journalière bloque les prix et les traine vers le sud.

L’indicateur RSI reste bloqué dans sa zone vendeuse, sous la médiane des 50. Il ne donne, pour l’instant, pas de signal de retournement.

Aussi, l’indicateur On Balance Volume montre que les volumes se destinent majoritairement à une fuite des capitaux, celui-ci étant en constante baisse.

Enfin, un premier signal de retournement haussier sera donné par une cassure de la Tenkan journalière et une réintégration du nuage journalier, donc un retour dans la zone des 21 000$.

Je vous remercie d’avoir lu cette analyse. Et à samedi pour décortiquer une autre cryptomonnaie.

Déléguer la gestion de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le gestionnaire de crypto-actifs CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche