Trading

Analyse Bitcoin – Violent retournement de situation

09 Nov 2022 - 15:00

Alors que la situation technique s’améliorait et que les acheteurs retrouvaient enfin confiance, l’ambiance générale a été bouleversée hier, mardi 8 novembre. Cela suite à l’affaire qui a opposé sur Twitter les fondateurs de la plateforme FTX et de sa concurrente Binance. Avec comme conséquence, un véritable coup de massue pour le marché des cryptomonnaies. Analyse…

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Tout est à refaire…

Comme expliqué en introduction, d’un point de vue moyen terme les prix donnaient des signaux encourageants. Cassure de la Tenkan hebdomadaire, avancée vers la résistance des 25 000$, bref, les acheteurs reprenaient la main. Mais la journée de mardi 8 novembre a été bouleversée avec une nouvelle fondamentale qui a littéralement annihilé le rebond initié. Et cela en seulement quelques heures.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

La situation technique est bien différente ce jour. Le support qui a sauvé les prix d’un retour vers les 15 000$ est actuellement cassé par les prix. Autant dire que la clôture hebdomadaire sera capitale : si elle se fait sous les 18 900$, la probabilité d’une reprise de la baisse sera fortement probable.

Pour invalider ce scénario plus que pessimiste : une clôture au-dessus du support évoqué plus haut est cruciale.

Bitcoin – Graphique journalier : Stoppé par un mur

Durant l’événement de ce mardi 8 novembre, les prix ont fortement corrigé à la baisse et la volatilité a été extrême. Les annonces ont ajouté de l’huile sur le feu et finalement, les vendeurs ont repris le dessus pour envoyer les prix par le fond.

Bitcoin – Graphique journalier

Actuellement, d’un point de vue journalier le support des 18 900$ est cassé. Cette cassure se fait avec des volumes plus qu’important. Ce qui permet de confirmer le signal vendeur envoyé par le marché. Aussi, l’indicateur MACD envoi un signal négatif avec un croisement à la baisse de ses deux moyennes mobiles.

Sans retour au-dessus de ce niveau clé, il faudra envisager un retour vers les 16 700$ comme premier objectif. Cible obtenue par une extension de Fibonacci. Mais cela reste clair qu’un rebond technique ne sera envisageable que par une annonce claire et concise d’une solution pour FTX. Sans cette nouvelle, les investisseurs vont rester loin de ce marché volatile. Ce qui ouvre un boulevard pour un retour des prix sur des niveaux bien inférieurs.

Vous souhaitez déléguer la gestion d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son gestionnaire de crypto-actifs, CryptoTrader™ vous permet de maximiser vos profits de manière simple, sécurisée, et entièrement automatisée.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche