Trading

Analyse BNB – Un nouveau coup de massue en direction des 230$ ?

26 Mai 2022 - 14:00

Avec des cryptomonnaies qui nagent dans un marché baissier depuis novembre 2021, les chances de trouver des opportunités d’achat sont minces. Et la série éventuelle de huit semaines consécutives de baisse de sa capitalisation boursière n’encourage pas à un retour de la confiance des investisseurs. Une plaie qui reste difficile à soigner, aussi bien au niveau fondamental que technique.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Dans un contexte de marché morose, la cryptomonnaie BNB désormais dédiée à la blockchain du même nom (BNB Chain) a sérieusement enfoncé ses supports critiques. Et, tout comme le Bitcoin, elle vient de valider le marché baissier enclenché depuis son dernier ATH. Si bien qu’une nouvelle menace semble sur le point de se préciser sous une résistance majeure. Avec le risque d’un nouveau coup de massue vers ses précédents plus bas de l’année.

BNB – Vers la résistance des 335$

La chute libre, qui a entraîné furtivement le BNB vers les points bas de l’été dernier à 230$, faisait suite à une série de six semaines consécutives de baisse. Et comme la théorie de l’analyse technique fait bien les choses, cette dernière avait commencé depuis le dernier double échec sous la résistance des 445$ et la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly). D’autant plus que cette cryptomonnaie avait échoué à franchir le haut de son range ou canal horizontal (rectangle orange).

Analyse du cours du Binance Coin hebdomadaire - 26 mai 2022

Au grand dam de ses investisseurs, c’est le scénario inverse qui s’est produit. Avec une bougie hebdomadaire témoignant d’un début de panique évident. Et, qu’on veuille bien l’admettre ou non, le BNB a rempli dans le même temps la condition ultime d’un marché baissier. C’est-à-dire deux points hauts et bas de moins en moins élevés. Cela même si le second point bas laisse à désirer, à cause de la mèche importante enregistrée lors de la sixième et dernière bougie hebdomadaire de cette demontada.

Malgré un rebond technique spectaculaire, les prix de la cryptomonnaie BNB se rapprochent de la résistance des 335$ qui correspond au bas de son range. Et suite à l’impact psychologique lié à l’effondrement du stablecoin UST, il semble bien difficile d’envisager d’aller au-delà de ce niveau critique. Avec des signaux techniques défavorables qui risquent de faire capituler les acheteurs. Comme la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH, ou le début d’une phase 4 de Weinstein.

BNB – Attention à la rechute !

Et les choses ne semblent pas traîner. Car effectivement, le graphique journalier montre en ce moment même des prix en train de buter sous la résistance des 335$. Et, si toutefois le BNB parvenait à réintégrer son range, la ligne descendante inscrite depuis son dernier ATH constituerait un obstacle de taille pour envisager un rebond durable.

Analyse du cours du Binance Coin journalier - 26 mai 2022

Non seulement la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) tend progressivement à glisser sous la résistance des 445$. Mais pire encore, les indicateurs techniques voient potentiellement leur correction haussière se terminer sous leurs lignes de flottaison respectives. Et cela plus visiblement pour le RSI qui est en train de bloquer sous la zone de neutralité à 50.

Compte tenu du fait que les vendeurs avaient laissé temporairement la main aux acheteurs, ils pourraient repartir de plus belle pour une contre-attaque en direction de ses points bas de l’année. C’est-à-dire, dans le cas présent, le support des 230$. Avec une marge de manœuvre à la baisse qui reste importante, tant en unités hebdomadaires que journalières.

BNB – Marché baissier jusqu’à nouvel ordre

Dans la mesure où le BTC n’arrive pas à franchir ses résistances respectives, le marché baissier du BNB risque de se poursuivre. Car il semble difficile d’imaginer que la cryptomonnaie de la BNB Chain puisse échapper à la dominance que le Bitcoin impose sur l’ensemble de ce marché. Cette dernière en train de se diriger vers la résistance majeure des 48%. Et une cassure à la hausse de ce niveau signalerait aux investisseurs de ne pas songer à une altseason de sitôt.

Analyse de la dominance du Bitcoin hebdomadaire - 26 mai 2022

En supposant que le support des 230$ soit rompu sèchement, le BNB risquerait de ne pas trouver de points de chute évidents. Car en observant de plus près le graphique hebdomadaire, force est de constater que cela pourrait ouvrir la voie à une véritable chute libre. Avec comme conséquence, une vague de capitulation définitive des acheteurs. Et à la clé, une incertitude sur le prochain support qui serait difficile à définir du fait de l’ampleur de la hausse du premier trimestre 2021.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche