Trading

Analyse Chainlink (LINK) – Gare à la chute en direction des 8$ !

25 Fév 2022 - 15:00

Lorsque le Bitcoin tousse, les altcoins s’enrhument. Et le cas de Chainlink est l’une des preuves que le cycle des cryptomonnaies poursuit sa contraction face aux risques actuels sur les marchés financiers. Car après une fin d’année 2020 encourageante, le LINK a malheureusement subi les grands mouvements baissiers du BTC. Avec une capitalisation boursière qui vient de perdre plus de 50% depuis le 10 janvier dernier.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Au moment d’écrire cette analyse, la cryptomonnaie LINK semble sur le point de menacer sérieusement un support clé. Et cela malgré une mise en lumière en fin d’année dernière, suite à l’arrivée dans ses rangs de l’ancien PDG d’Alphabet, Eric Schmidt. Un signal graphique perçu sur les différentes unités de temps, avec le risque d’un éventuel retour vers les plus bas annuels de 2020.

LINK – Vers une cassure du support des 16$ ?

Durant le second semestre 2021, le Chainlink a validé un double top (pastille orange). Cette figure chartiste baissière fait suite à deux vagues de hausse successives. Ces dernières ayant buté à chaque fois sur la résistance située autour des 35$. Avec entre-temps une consolidation sur la ligne de cou autour des 23-24$. Et finalement, une cassure de cette dernière en atteignant son objectif final qui correspond au report de l’amplitude entre la résistance des 35$ et la ligne de cou, à hauteur du support des 16$.

Analyse du cours de Chainlink hebdomadaire - 25 février 2022

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent depuis plusieurs semaines sur le marché des cryptomonnaies. Ce que confirment les prix du LINK qui pourraient bien perdre de vue le niveau clé des 16$, au point d’en faire une prochaine résistance. D’ailleurs, les indicateurs techniques sombrent en unités hebdomadaires. Le MACD s’enracine largement en dessous de la ligne zéro au même niveau que l’été dernier (pastille verte), alors que le RSI semble se diriger vers la zone de survente.

Ces signaux accentuent la tendance baissière initiée depuis mai 2021. Et tout semble s’aligner pour une dégringolade en direction du support des 8$ environ. Un niveau qui n’avait plus été revisité depuis décembre 2020 !

LINK – Les 13-14$ en soutien à court terme ?

Si, en unités journalières, le support des 16$ semble être définitivement cassé, les prix du LINK se maintiennent actuellement sur un plancher autour des 13-14$. Et en y regardant de plus près, il s’agit d’un niveau pas aussi intermédiaire qu’il y paraît. Avec un doji sur la journée d’hier qui n’a rien d’une preuve anodine. Il ne serait pas exclu de voir la pression vendeuse s’atténuer à court terme.

Analyse du cours de Chainlink journalier - 25 février 2022

Les divergences haussières rencontrées sur le MACD et le RSI pourraient donner des signaux encourageants pour un rebond de meilleure ampleur. Mais cela uniquement à condition qu’elles soient validées respectivement au-dessus de la ligne zéro et de la zone de neutralité à 50. Ce qui est loin d’être le cas pour le moment.

Et tant que ces divergences haussières restent de l’ordre du potentiel, il est prématuré d’anticiper un retournement de tendance favorable. Car même si c’était le cas, il y aurait encore de nombreux obstacles techniques à surpasser. Ainsi, les vendeurs disposent de nombreuses cartouches pour combattre les tentatives de rebond. Au point de pouvoir faire chuter le Chainlink en direction du support autour des 8$.

Chainlink – Une tendance baissière ancrée

Depuis son ATH de mai 2021, force est de constater que le Chainlink est structurellement en tendance baissière. Et les niveaux actuels n’incitent clairement pas les investisseurs à se presser pour en acheter. Car il faudrait pour cela que les prix du LINK s’affranchissent à la fois des résistances majeures et de la dernière ligne de tendance baissière. Malheureusement, les signaux en unités hebdomadaires peinent à montrer des signes de stabilité.

Trading

Analyse Bitcoin - Retour vers les 30 000$ sur fond de conflit en Ukraine ?

Sovanna S. - 24 Feb 2022 - 13:00

C’est en relation à la situation qui frappe l’Ukraine que ce point [...]

Lire la suite >>

Dans ce contexte difficile pour l’ensemble du marché des altcoins, les investisseurs devraient plutôt privilégier les places fortes de cette classe d’actifs risquée, que sont le Bitcoin et l’Ethereum. Car ce n’est qu’au moment où ces cryptomonnaies parviendront à casser leurs résistances majeures respectives qu’il sera possible d’envisager un véritable retour à la hausse. Avec l’espoir d’un super cycle sur le marché des cryptomonnaies qui permettrait de revenir en force sur les altcoins.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche