Trading

Analyse Chainlink (LINK) – Un rebond technique en perspective ?

09 Juin 2022 - 16:00

Le marché des cryptomonnaies semble avoir retrouvé un peu de stabilité après l’effondrement du stablecoin UST. Un contexte qui permet au projet Chainlink d’enregistrer un rebond au-dessus d’un support critique. Mieux encore, le LINK surpasse le Bitcoin depuis plusieurs séances. La véritable question étant de savoir si ce momentum inhabituel dans un marché baissier va perdurer. Ou si c’est la réalité qui rattrapera tôt ou tard cette cryptomonnaie.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Les dernières analyses techniques des prix du LINK montrent indiscutablement un marché baissier, ayant pris date à partir de la semaine du 04 avril dernier. S’ensuit une baisse vertigineuse de près de 50% de sa capitalisation boursière. Cette dernière visiblement stoppée, avec comme point de chute le support des 7$. De ce fait, les vendeurs pourraient être tentés de prendre une partie de leurs gains. Avec en perspective, l’hypothèse d’un rebond technique avant qu’ils ne reconstituent leurs stocks le moment venu.

Chainlink – Le support des 7$ en soutien

Après avoir mis fin à sa série de huit semaines consécutives de baisse, le LINK confirme pour l’instant un début de rebond technique sur le support des 7$. Mais, à l’image des principales cryptomonnaies du secteur, il s’est définitivement installé dans un marché baissier lorsqu’il a cassé la résistance des 16$. Et à présent, les signaux techniques défavorables qu’il va devoir rencontrer risquent de représenter des vents contraires vis-à-vis d’un éventuel retournement de tendance favorable.

Analyse du cours de Chainlink hebdomadaire - 09 juin 2022

Toutefois, le léger regain de forme du côté des indicateurs techniques en unités hebdomadaires permettrait d’y voir plus clair au sujet du rebond technique. Car, si les prix du LINK s’éloignent au-delà du support des 7$, comme c’est le cas cette semaine, un retour en direction de la résistance des 16$ pourrait être envisagé. D’autant plus que cela coïnciderait avec un franchissement de sa ligne descendante, enclenchée depuis son dernier ATH de mai 2021.

Néanmoins, les investisseurs en cryptomonnaies ne doivent pas s’enflammer sur l’éventualité d’un nouveau marché haussier sur le LINK. Car justement, la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly), qui évolue dans le même sens que la ligne descendante, témoigne d’une phase 4 de Weinstein. Si bien qu’elle glissera tôt ou tard sous la résistance des 16$, compte tenu de la dynamique actuelle des prix.

Chainlink – Des signaux techniques favorables

Le graphique journalier nous offre quelques bonnes nouvelles à court terme. Premièrement, les indicateurs techniques sont en train de casser leurs lignes de flottaison respectives. Et plus particulièrement, le RSI qui se trouve au-dessus de la zone de neutralité à 50. Deuxièmement, les prix du LINK ont réussi à sortir de son mini range autour du support des 7$. En coordonnant ces signaux techniques favorables, cela ouvrirait la porte au rebond technique évoqué en unités hebdomadaires.

Analyse du cours de Chainlink journalier - 09 juin 2022

Les vendeurs semblent lâcher du lest au profit des acheteurs. Néanmoins, ces derniers auraient intérêt à bien garder les pieds sur terre. Car, tout comme la MM30 weekly, la moyenne mobile à 200 semaines (MM200 daily) est sur une pente baissière et parallèle à la ligne descendante. Et elle peut faire office de résistance majeure, au même titre que celle des 16$. Ce qui reste malheureusement un signal technique ayant plus de poids, par rapport à ceux cités dans le paragraphe précédent.

LINK – Une superformance face au BTC à relativiser

Malgré une superformance face au Bitcoin au cours des derniers jours, le Chainlink demeure tout de même inscrit dans un marché baissier. Et comme la altseason espérée est à des années-lumière, les investisseurs doivent rester concentrés sur la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto pour évaluer l’état du cycle dans lequel est inscrit le marché des cryptomonnaies.

Analyse du cours du LINK/BTC journalier - 09 juin 2022

En outre, un franchissement de la ligne descendante n’est pas une fin en soi. Et le risque est de conclure trop rapidement à un retournement de tendance favorable. Car si cela devait se produire, avec une MM30 weekly et une MM200 daily en pente descendante, nous risquerions d’assister à un faux signal technique favorable, avec comme objectif de piéger de nouveau les acheteurs. Alors que, dans le même temps, le Bitcoin peine à renouer avec le bas de son range ou canal horizontal et reste éloigné de ses niveaux de retournement.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche