Trading

Analyse Ethereum – Bientôt sous les 1000$

16 Juin 2022 - 15:00

C’est la panique à bord sur l’ensemble des cryptomonnaies. En voyant les supports casser les uns après les autres, une étape psychologique dans le bear run actuel est en train de s’installer tranquillement. Étant donné que les bonnes nouvelles ne parviennent pas à contrecarrer les incertitudes actuelles sur les marchés financiers, la conviction d’avoir atteint des points bas voit sa probabilité fondre comme neige au soleil.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Ce n’est pas la situation actuelle de l’Ethereum qui va inciter à croire aux miracles. En effet, il vient de rompre en très peu de temps deux supports clés. Et par lien de cause à effet, son marché baissier enclenché depuis son dernier ATH en novembre 2021 s’est brusquement accéléré. Une ambiance anxiogène qui risque de voir les prix de l’ETH glisser sous la barre symbolique des 1000$.

Ethereum – Une série noire sans fin

Toujours empêtré dans sa série noire, depuis le dernier échec en date sous la résistance des 3400$, l’Ethereum se dirige vers une onzième semaine consécutive dans le rouge. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il se rapproche dangereusement du support des 1000$. Face à cette situation technique qui ne cesse de se dégrader, une seconde vague de baisse suffisamment destructrice vient clairement mettre sous pression les investisseurs en cryptomonnaies.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 16 juin 2022

Bien que le RSI se trouve en zone de survente en unités hebdomadaires, les signaux techniques défavorables continuent de s’accumuler. D’une part, la moyenne à 30 semaines (MM30 weekly) enfonce la résistance des 2800$ après celle des 3400$ et confirme sa phase 4 de Weinstein. Et de l’autre, en cassant successivement les supports des 1700$ et des 1400$, les prix de l’ETH s’éloignent de la ligne descendante et du bas de son range ou canal horizontal (rectangle orange).

Dans l’hypothèse où l’Ethereum reviendrait au contact du support des 1000$, il faut espérer que les acheteurs défendront ce niveau critique. Et, dans ce cas, un rebond technique pourrait prendre forme. Mais, dans le cas contraire, nous risquons de revisiter des prix à trois chiffres. À commencer par le support des 700$.

Ethereum – Stabilité précaire autour des 1000$

Après qu’une série de bougies baissières journalières aient mis fin à son mini range, oscillant autour du support des 1700$, les prix de l’Ethereum résistent tant bien que mal sur le support des 1000$. D’autant que les bougies de mardi et mercredi, respectivement en forme de doji et de marteau, pourraient témoigner d’une accalmie de la pression vendeuse.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 16 juin 2022

Si la première témoigne d’une indécision entre les acheteurs et les vendeurs, la seconde apparaît généralement dans le cadre d’un mouvement baissier excessif. Pour rappel, un marteau se distingue par une bougie ayant une forme en carré (peu importe la couleur) et une grosse mèche basse. Et sa confirmation exige une ou deux bougies haussières consécutives pour espérer un rebond. Mieux encore, si le marteau se situe à proximité d’un support majeur comme celui des 1000$, car il gagne en fiabilité.

Configuration bougie simple : marteau

Mais à cet instant, il semble que la pratique ne suive pas la théorie. Comme quoi, le marché baissier des prix de l’ETH pèse psychologiquement dans l’esprit des investisseurs. Cependant, il est possible de constater un léger essoufflement à la baisse en unités journalière sur les indicateurs techniques, même si cela reste sur un fil.

Du côté du MACD, une divergence haussière non confirmée s’installe par rapport aux prix plus bas de l’Ethereum. Quant au RSI, il se morfond dans la zone de survente depuis la cassure du support des 1700$. Et, sans rien présager de ce qui pourrait se produire dans les prochaines séances, il y a peut-être du grain à moudre pour entrevoir un rebond technique. Et, contrairement au précédent point de marché, le potentiel de hausse serait plus intéressant à exploiter pour les traders.

ETH – De fragilité en fragilité

Qu’il y ait un rebond technique ou pas, l’Ethereum surfe pleinement au sein d’un marché baissier. Et en l’absence de catalyseurs de premier plan, l’écart entre les prix actuels et la MM30 weekly ou la MM200 daily ne sera pas facile à combler, afin d’entrevoir des jours meilleurs. Sans compter la ligne descendante et les divers changements de polarité de support à résistance. Ces derniers en mesure de dissuader une manifestation de grande ampleur de la part des acheteurs.

Trading

Bitcoin - La capitulation est enfin là !

Hugh B. - 15 Jun 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

À l’heure actuelle, l’Ethereum est au cœur d’une panique générale. Et il faut s’attendre à ce que les vendeurs s’acharnent dans leur opération de demontada. Cela afin de toucher au but ultime : la capitulation. Et tant que les signaux techniques défavorables et le contexte de marché morose restent valables, le support des 1000$ a toutes les chances de se faire emporter. Comme cela a été le cas pour les 1700$ et les 1400$. Et si tel est le cas, nous risquons aussi de voir le Bitcoin s’enfoncer plus profondément, sous la zone des 20 000$.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche