Trading

Analyse Ethereum – L’heure de la correction arrive ?

17 Août 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette analyse va être beaucoup plus courte que celle de la semaine dernière, car il ne s’est pas passé grand-chose depuis sur le marché des cryptomonnaies. Il sera donc exclusivement question du Bitcoin et de l’Ethereum, ce dernier montrant des signes de correction à ne pas négliger. Pour plus de détails, l’analyse technique précédente peut-être intéressante à consulter encore aujourd’hui, afin de compléter l’état des lieux actuel, avec des points hebdomadaires et mensuels pour le BTC et l’ETH.

Bitcoin – Face à la résistance des 25 000$

En unité de temps daily, le Bitcoin se situe toujours dans une tendance haussière initiée il y a environ 2 mois. Avec un point bas touché le 18 juin dernier aux alentours des 17 500$. Et à la suite de cela, pas mal de stagnation sur la période de juin et juillet, avant une hausse qui reste plus faible que celle d’Ethereum dans l’état actuel des choses.

Bitcoin - Face à la résistance des 25 000$

Un scénario haussier à très court terme qui suit une droite de tendance (verte) sur laquelle le BTC est déjà venu rebondir à plusieurs reprises. Cela au point de se trouver aux portes de la résistance des 25 000$ environ depuis quelques jours. Avec un bilan qui reste identique à la semaine dernière, c’est-à-dire inscrit à la hausse jusqu’à preuve du contraire. Cela même si le support est plus haut qu’à cette période. Car une redescente en dessous des 21 000$ pourrait encore invalider cette tendance qui reste fragile.

Le premier signal baissier serait une cassure du niveau des 22  500$ sur lequel il semble néanmoins judicieux de placer un stop loss. Car cela impliquerait à la fois une cassure du support actuel, mais également de la droite de tendance apparue depuis juin dernier. Tandis qu’à la hausse, il va falloir attendre une cassure du niveau des 25 000$ pour obtenir un nouveau signal d’achat. Et cela alors que le marché semble s’essouffler à l’heure actuelle sur cette résistance. Avec la perspective d’une période de stagnation, voir de correction afin d’absorber la récente hausse.

Ethereum – L’heure de la correction arrive ?

Même cas de figure pour Ethereum en unité de temps daily. Avec une très nette tendance haussière à court terme qui bénéficie de plus d’amplitude que pour le Bitcoin. Cela suite à un point bas pour l’ETH touché le 18 juin dernier, aux alentours des 880$. À la suite de quoi, une période de consolidation s’est installée jusqu’à la mi-juillet avant d’enclencher une hausse importante. Cette dernière actuellement stoppée sur le niveau de résistance des 2000$.

Ethereum - L'heure de la correction arrive ?

Le cours de l’ETH est actuellement en train de corriger légèrement, suite à la forte hausse des dernières semaines. Avec un prix quasiment multiplié par 2 sur cette seule période et à +50% depuis la cassure par le haut de son dernier range. Ce qui permet de faire remonter le niveau d’invalidation initialement situé à 1400$ et de le placer à 1700$ environ. Un nouveau support pour ce range dont la cassure par le bas invaliderait la tendance haussière actuelle. Mais, à l’inverse, un franchissement par le haut (au-dessus des 2000$) permettrait de délivrer un nouveau signal d’achat et un retour à la hausse confirmé. Avec comme meilleur scénario possible, un double signal simultané sur l’ETH et le BTC.

La période semble dont être à la stagnation, voire à la mise en place d’une légère correction. Avec un prix de l’ETH qui peut encore perdre jusqu’à -10% sans casser pour autant sa nouvelle résistance. Et sans invalider la tendance haussière inscrite sur le court terme.

TOTAL2 – Dans l’attente d’une cassure par le haut

Enfin, le dernier graphique de cette analyse technique est le TOTAL2 du marché des cryptomonnaies, sans prendre en compte le Bitcoin. Ce dernier essentiellement composé d’ETH et donc très similaire à la tendance haussière actuelle. Avec un niveau de résistance devenu support et un nouveau cap à franchir à la hausse déjà testé à plusieurs reprises. Mais pour cela il va falloir attendre une forte bougie d’impulsion haussière pour permettre de valider ce scénario.

Car à l’heure actuelle, la dynamique semble plus à la consolidation sur les prochains jours au minimum. Et, tout comme pour le Bitcoin et Ethereum, seul un mouvement important validé en unité de temps daily permettra de confirmer la tendance haussière en cours. Tout cela sera abordé dans l’analyse technique de la semaine prochaine…

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche