Trading

Analyse Ethereum – Retour en tendance incertaine

08 Avr 2022 - 15:00

Suite au retour du Bitcoin sous la résistance des 46 000$, Ethereum semble bien décidé à suivre le même chemin. Tout cela en respectant à la lettre la logique inhérente au cycle des cryptomonnaies. En effet, l’ETH vient d’échouer à son tour sous la résistance des 3400$. Avec en perspective, une seule véritable interrogation : la crainte de subir de nouveau les sauts d’humeur de la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto, comme cela a été le cas au cours des derniers mois.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Les dernières analyses techniques des prix de l’ETH déplorent une possible remise en question de sa tendance haussière, enclenchée depuis la mi-mars. Et cette récente mauvaise dynamique risque bien de menacer les prochains supports. Avec des investisseurs en cryptomonnaies qui se prennent un violent retour de l’incertitude en pleine figure, alors qu’ils pensaient que tout cela appartenait enfin au passé.

Trading

Analyse Bitcoin - De retour sous la résistance des 46 000$ à cause de la Fed

Sovanna S. - 07 Apr 2022 - 13:00

C’est un coup de théâtre qui s’est abattu sur les marchés [...]

Lire la suite >>

Ethereum – Avalement baissier au niveau des 3400$ ?

La bougie baissière hebdomadaire, enclenchée suite à l’intervention agressive de la future vice-présidente de la FED, Lael Brainard, donne lieu à un avalement baissier au moment de la rédaction de cette analyse. Pour rappel, il s’agit d’une configuration de retournement à la baisse qui se produit sur un sommet de marché. Avec comme conséquence éventuelle, la fin imminente du rebond de l’Ethereum démarré à la mi-mars.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 08 avril 2022

Cet avalement baissier se trouve à la fois sous la résistance des 3400$ et la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly). Et dans le cas d’une nouvelle bougie baissière la semaine prochaine, la tendance des prix de l’ETH pourrait bien redevenir incertaine. Avec à la clé, la réintégration de son canal horizontal. Mais également une confirmation de la phase 3 de Weinstein qui, elle-même, inspire à une très grande prudence.

Pour le moment, les indicateurs techniques en unités hebdomadaires ne sont pas encore partis en vrille. Mais cela ne saurait tarder si le Bitcoin devait continuer à consolider. Et plus particulièrement, s’il se dirige pour de bon en direction de la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule située aux alentours des 41 000$. Car n’oublions pas que l’Ethereum a une forte tendance à le suivre, pour le meilleur comme pour le pire.

Ethereum – En échec sous la moyenne mobile à 200 jours

Cet avalement baissier hebdomadaire n’est pas intervenu par hasard. En effet, en unités journalières cela s’explique par les deux importantes bougies baissières successives de mardi et mercredi. Ces dernières ayant provoqué le retour d’Ethereum dans son canal horizontal (rectangle orange). Mais bien avant cela, le doji précédent témoignait déjà de l’incapacité de la seconde cryptomonnaie par capitalisation à s’extirper au-delà des 3400$.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 08 avril 2022

Cette fausse cassure d’un niveau majeur coïncide avec l’échec de l’ETH sous la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily). Ce qui rend le signal technique encore plus défavorable dans une perspective à très court terme. Et comme pour enfoncer le clou, les deux dernières bougies haussières peinent à compenser les pertes de ce début de semaine. Car les propos de Lael Brainard et les dernières minutes du FOMC sont des prétextes suffisants pour freiner les ardeurs des acheteurs potentiels.

Dans cette récente dynamique baissière, les indicateurs techniques ont poursuivi leur consolidation en direction de leur ligne de flottaison. D’autant que la marge à la baisse reste conséquente, et plus particulièrement pour le MACD qui pourrait se rapprocher de la ligne zéro. Ainsi, l’ensemble des signaux techniques évoqués pourrait bien d’entraîner les prix de l’Ethereum en direction du support des 2800$.

ETH – Un destin toujours lié aux mouvements du Bitcoin

Comme cela a été mentionné dans plusieurs points de marché précédents, l’Ethereum est étroitement lié au Bitcoin. Et tant que ce dernier n’envoie pas le signal d’un retournement de tendance favorable, la dynamique de l’ETH restera, dans le meilleur des cas, incertaine. Mais force est de constater que de nombreux investisseurs n’ont pas saisi la pertinence du cycle des cryptomonnaies.

Et les coïncidences malheureuses font parfois bien les choses. Car seulement quelques jours avant l’échec de l’ETH sous la MM200 daily, le BTC avait également buté sous cette même moyenne. Et cela juste avant de réintégrer son canal horizontal situé entre le support des 34 000-35 000$ et la résistance des 46 000$. Une configuration qui laisse penser que le marché des cryptomonnaies est pour le moment bien loin d’une altseason !


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche