Trading

Analyse Ethereum – Le support des 1700$ va-t-il tenir ou céder ?

02 Juin 2022 - 15:00

Toujours dans un marché baissier depuis la cassure de son canal horizontal, l’Ethereum peine à repartir de l’avant. Et malgré sa détermination à vouloir se stabiliser, les acheteurs potentiels ne semblent pas avoir le cœur à l’ouvrage. Au point de se demander si le prochain support ne risque pas de céder dans les jours ou semaines à venir. Avec un apaisement des incertitudes actuelles sur les marchés financiers qui se fait toujours attendre.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Les dernières analyses techniques montrent que la menace qui pèse sur les niveaux du premier trimestre 2021 reste d’actualité pour l’Ethereum. Pourtant, des tentatives de rebonds ont eu lieu afin de tenter d’éviter une nouvelle jambe baissière de l’ETH. Mais, dans la mesure où le statu quo de ces derniers jours venait à persister, tous les scénarios restent possibles. Que cela se concrétise par le soutien ou la rupture du support des 1700$.

Ethereum – Fragile stabilisation autour des 1700$

Après 8 semaines consécutives de baisse, l’Ethereum pourrait avoir trouvé un point de chute sur le support des 1700$. Néanmoins, l’éventualité d’un rebond demeure encore fragile car la bougie hebdomadaire en cours est un doji. Une configuration qui a pour habitude de témoigner d’une hésitation entre acheteurs et vendeurs.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 02 juin 2022

D’ailleurs, les indicateurs techniques parviennent à enrayer quelque peu leur chute libre. D’une part, le MACD stabilise son écart baissier par rapport au signal. Et d’autre part, le RSI s’affaisse légèrement au-dessus de la zone de survente. Néanmoins, il faudrait effectuer une remontada en direction de leurs lignes de flottaison respectives pour espérer un rebond technique.

En supposant que les prix de l’ETH se stabilisent sur le support des 1700$, les investisseurs en cryptomonnaies ne devraient pas espérer mieux. Tout particulièrement dans le cadre d’un rebond technique placé en plein cœur d’un marché baissier. Avec comme cibles les plus raisonnables, le bas de son range ou canal horizontal (rectangle orange) situé à 2300$. Et si possible la résistance des 2800$. Cette dernière à proximité de la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH de novembre 2021.

Ethereum – Les vendeurs pourraient calmer le jeu

Lorsque nous prenons du recul sur le graphique journalier, force est de constater que les prix de l’Ethereum ne sont pas à leur premier coup d’essai au sujet d’un rebond technique. Et cela depuis le 12 mai dernier. Ce qui confirme une pression baissière en train de s’estomper, en tout cas tant qu’il ne casse pas à la baisse le support des 1700$.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 02 juin 2022

D’autant plus que le MACD et le RSI accompagnent cette éventuelle hypothèse avec des débuts de divergences haussières. Et en voyant l’Ethereum s’appuyer à deux reprises sur le support des 1700$, les deux indicateurs techniques font des points bas de plus en plus élevés. Mais il ne faut cependant pas perdre de vue qu’ils restent respectivement sous la ligne zéro et la zone de neutralité à 50.

Dans le cas où les vendeurs se décideraient à calmer le jeu, le scénario d’un rebond technique deviendrait tout à fait possible. Mais cela uniquement si les indicateurs techniques valident leurs divergences haussières en unités journalières. Avec, dans le même temps, des prix de l’ETH qui se décident à cesser pour de bon leur série noire de huit semaines consécutives de baisse.

ETH – Besoin d’un réel sursaut du BTC

Le marché baissier de l’Ethereum ne se discute plus à un niveau graphique, et jusqu’à preuve du contraire. Mais la plus grosse erreur reste de croire que cela va prendre la forme d’une ligne droite. Car à un moment donné, les vendeurs auront pour objectif de prendre une partie de leurs bénéfices. Et de ce fait, ils deviendront des acheteurs potentiels.

Ainsi, le support des 1700$ constituerait le point de départ de ce rebond technique tant attendu par bon nombre d’investisseurs. Cependant, avec une phase 4 de Weinstein en pleine expansion et des prix sous la moyenne mobile à 30 semaines et 200 jours (MM30 weekly et MM200 daily), les niveaux de retournement de tendance favorable restent très éloignés. Et dans ce cas de figure, un bullrun des prix de l’ETH est à mettre aux oubliettes jusqu’à nouvel ordre.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche