Trading

Analyse Ethereum – Une tendance toujours sous pression

21 Avr 2022 - 13:00

Alors qu’il semblait filer tout droit vers une poursuite de sa consolidation sous un support majeur, l’Ethereum connaît un regain de forme inattendu. Dans le même temps, le Bitcoin est également repassé au-dessus des 41 000$. Et comme les éléments du resserrement monétaire de la FED sont en partie intégrés par les marchés financiers, il semble que la pression baissière commence à lâcher prise. En particulier si l’on considère l’actuel rebond de l’ensemble des classes d’actifs risquées, malgré des divergences fondamentales.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Les dernières analyses techniques montrent que l’échec de l’Ethereum sous la résistance des 3400$ ne serait pas sans conséquence. Car en prenant du recul par rapport aux deux ou trois dernières semaines, la tendance des prix de l’ETH reste bloquée dans une zone d’indécision. Et si cela devait encore perdurer, les espoirs des investisseurs en cryptomonnaies risqueraient bien d’être à ranger aux oubliettes au cours de cette année.

Ethereum

Ethereum (ETH) - Une blockchain historique en pleine mutation

Hugh B. - 16 Feb 2022 - 17:00

Le réseau Ethereum est un incontournable de l’écosystème des [...]

Lire la suite >>

Ethereum – Une ligne de tendance baissière qui se dessine progressivement

Si l’Ethereum a réussi à sauvegarder l’essentiel en ne cassant pas le support des 2800$, il reste néanmoins à l’intérieur de son canal horizontal (rectangle orange). Et en regardant de plus près sa remontada enclenchée depuis la mi-mars et sa récente chute, l’échec sous la résistance des 3400$ donne pour l’instant naissance à une ligne de tendance baissière (ou descendante), depuis son dernier ATH de novembre 2021.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 21 avril 2022

Le fait que ce signal technique défavorable se soit produit en unités hebdomadaires ne doit pas être pris à la légère. Mais d’un autre côté, le rebond de cette semaine offre un bol d’air aux indicateurs techniques. D’une part, le MACD continue sa progression en direction de la ligne zéro malgré les derniers vents contraires. Et d’autre part, le RSI ne serait qu’à quelques dixièmes de la zone de neutralité à 50.

Mais pour que la ligne descendante pèse effectivement sur les acheteurs, il faudrait que les prix de l’ETH réalisent des points bas de plus en plus bas. Et en ce sens, la cassure du support des 2300-2400$ (borne basse du canal horizontal) deviendrait la principale condition sine qua non. Mais fort heureusement, nous en sommes loin.

Ethereum – Une nouvelle tentative en direction des 3400$ ?

Bien que la semaine avait mal commencé, avec un Ethereum sous les 2900$ dès les premières heures du lundi, il remonte actuellement la pente au-dessus de la barre symbolique des 3000$. Tout cela accompagné d’indicateurs techniques sur le point de se retourner favorablement en unités journalières. Et plus particulièrement un MACD qui recroise de nouveau à la hausse le signal, non loin de la ligne zéro.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 21 avril 2022

Ainsi, il pourrait y avoir matière à envisager une poursuite du rebond de l’ETH en direction de la résistance des 3400$. Un niveau lui-même situé à proximité de la ligne descendante. Et un mouvement qui pourrait bien coïncider avec celui également enclenché par le Bitcoin. Avec en ligne de mire une tentative de franchissement de la borne haute de son canal horizontal, représentée par la résistance des 46 000$.

À contrario du scénario évoqué en unités hebdomadaires, l’éventuel franchissement des 3400$ pourrait mettre temporairement fin à la dynamique baissière des prix de l’ETH. Cette dernière initiée depuis son dernier ATH de novembre 2021. Un scénario qui ressemble à une bonne nouvelle, mais en travers duquel pourrait rapidement se retrouver la résistance des 4000$. Un sérieux obstacle avant de pouvoir envisager plus sérieusement un nouveau bullrun. Mais également le début d’une possible altseason encore très hypothétique.

Bitcoin – Le marché directeur des cryptomonnaies

Bon nombre d’investisseurs pensent que l’Ethereum supplantera un jour le Bitcoin. Cependant, jusqu’à preuve du contraire, force est d’admettre que la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto domine haut la main. Et non seulement les mouvements depuis leurs derniers ATH respectifs en témoignent, mais les prix de l’ETH répliquent violemment à la baisse dans un contexte de marché compliqué, comme c’est le cas actuellement.

Ethereum

Ethereum - Une monnaie "ultrasound" plus solide que le Bitcoin ?

Hugh B. - 18 Jan 2022 - 09:00

Les débats incessants qui opposent les maximalistes du Bitcoin à ceux [...]

Lire la suite >>

Et même si la résistance des 3400$ occupe de nouveau l’esprit des investisseurs crypto, il ne faut pas oublier deux points essentiels. Primo, les prix de l’Ethereum peinent à s’éloigner du support des 2800$. Deuzio, l’échec sous la résistance des 3400$ a permis de dessiner une ligne descendante depuis son dernier plus haut historique autour des 4900$.

En fin de compte, la tendance actuelle des prix de l’ETH demeure incertaine. Une situation qui ne devrait pas changer tant qu’aucun signal favorable ne proviendra du Bitcoin. Et dans la mesure où ce dernier traîne la patte dans son range entre 34 000-35 000$ et 46 000$, les flux d’investissements en faveur des cryptomonnaies risquent de ne pas couler à flots. En tout cas si l’on se réfère aux derniers chiffres de CoinShares.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche