Trading

Analyse EWT – Le bon élève dans ce marché baissier

24 Sep 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie EWT. Elle est liée au projet Energy Web. Quels sont les supports techniques majeurs ? Quel impact ont subi les prix lors de la forte volatilité de cette semaine ? La réponse ci-dessous.

EWT – Graphique hebdomadaire : Plus performante que d’autres…

En comparant avec d’autres altcoins du marché, EWT propose une évolution technique bien plus positive.

EWT – Graphique hebdomadaire

En effet, sa Tenkan hebdomadaire a cédé à la fin du mois d’août, et joue maintenant le rôle de support. D’un point de vue moyen terme, cela reste donc un signal positif. Le principal objectif pour confirmer ce rebond est de casser la Kijun hebdomadaire, située à 4,5$. A noter que cette hausse s’est faite avec de forts volumes, signe que les acheteurs sont bien attentifs à ce projet.

Le RSI hebdomadaire reste sur la zone des 50. Il donne un signal neutre. Toutefois un retour franc au-dessus de ce niveau confirmera la volonté des acheteurs d’emmener les prix au-delà de la résistance évoquée plus haut.

Enfin, sur le moyen terme, il reste important de noter que la tendance de fond reste baissière. Il faudra que les prix retournent au-dessus du nuage hebdomadaire pour confirmer un retour d’une tendance haussière bien ancrée dans le temps.

EWT – Graphique journalier : Après la hausse vient la consolidation

Après la forte hausse des prix lors du mois d’août, la tendance se voit en pause.

EWT – Graphique journalier

Les prix ont réintégré le nuage journalier et se dirigent maintenant vers le plat de SSB journalière à 3,80$. Ce support est important car il est accouplé à la Kijun journalière qui sera, elle, testée par la Lagging Span.

Le retour dans le nuage montre que les prix sont rentrés dans un range de court terme, sans doute la meilleure situation après une hausse explosive comme observée cet été. Une sortie par le haut de ce nuage suggèrera un retour vers les 5,30$, ancien plus haut réalisé.

D’un point de vue élargi, il est bon d’observer que EWT résiste particulièrement bien au négativisme du moment. Avec des mauvaises nouvelles qui ne cessent de paraître chaque semaine, un fort retracement vers la zone des 2,7$ aurait très bien pu arriver. Le fait que les prix consolident dans le nuage témoigne de très bons fondamentaux concernant le projet Energy Web.

En outre, une perturbation dans la tendance n’est pas impossible. Car l’ensemble des marchés risqués sont sous pression et continuent de réagir avec vigueur aux différentes annonces des banques centrales.

Il sera bon d’observer l’évolution du projet lorsque la situation se sera stabilisée, mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour tout de suite

Je vous remercie d’avoir suivi cette analyse ! A lundi pour la vidéo hebdomadaire.


N’y a-t-il pas meilleur moment que ces périodes de reprise pour être exposé au marché des cryptomonnaies ? Automatisez vos prises de position sans plus tarder en rejoignant CryptoTrader™ , un gestionnaire de crypto-actifs algorithmique entièrement sécurisé !

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche