Trading

Analyse IOTA – Le support qui calme les esprits

08 Oct 2022 - 11:00

Après des semaines de tendance baissière, IOTA semble avoir trouvé un support moyen terme relativement solide. Qui pourrait être son socle pour un futur rebond… Si la situation générale ne s’empire pas ! Analyse.

IOTA – Graphique hebdomadaire : Peu de signaux haussier à moyen terme

Voilà maintenant un an que les prix ne cessent de retracer vers des points bas toujours plus bas.

IOTA – Graphique hebdomdaire

Enfin, cette affirmation n’est plus valable depuis qu’un support à réussi a stopper la chute infernale. Ce support, identifié par la SSB hebdomadaire à 0,25$, permet de souffler. La situation de ces derniers mois reste toujours sous pression car aucun signe de rebond technique n’est donné.

En effet, il faudrait casser à la hausse la Tenkan hebdomadaire pour commencer à apercevoir un soupçon de rebond. Donc casser cette résistance à 0,31$. Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour avec des prix qui manquent de vigueur et de volume pour construire ce type de retournement. Il faudrait commencer par retrouver une situation mondiale plus stable pour libérer cette pression qui pèse sur les acheteurs.

L’indicateur RSI ne montre pas d’évolution et reste dans sa zone vendeuse. A noter la divergence positive qui va en faveur du support moyen terme. Et qui montre que celui-ci bloque réellement les vendeurs.

A noter que si le support évoqué plus haut casse, il faudra envisager les 0,22$ comme prochaine zone de répit…

IOTA – Graphique journalier : Toujours sous le nuage !

Alors qu’une tentative de rebond avait été initié cet été, les prix se sont violemment retourner pour finalement revenir à la case départ, soit le support moyen terme évoqué plus haut.

IOTA – Graphique journalier

Ichimoku montre que la situation n’est guère intéressante pour les acheteurs, avec des bougies qui restent coincées par la Tenkan journalière et qui ne sont pas arrivées à passer à travers ce nuage fin, construit en cette fin de septembre.

L’indicateur MACD reste lui aussi négatif, avec des moyennes mobiles qui convergent vers le bas, à nouveau.

Un premier signe de rebond sera donc donné par un retour au-dessus de ce nuage journalier. Ce signal devra être confirmé par la Lagging Span journalière qui sortira elle aussi par le haut du nuage, afin d’être certain de sa véracité.

D’un point de vue fondamental, cette hausse se fera après des annonces claires venant des Banques Centrales et une confirmation que l’inflation commence à être maitrisé, ce qui est loin d’être le cas au moment ou ces lignes sont écrites. En effet, beaucoup de chiffres macroéconomiques paraissent et ne montrent toujours pas de réel signe d’évolution positive. Ce qui montre aussi que la Réserve Fédérale n’est pas prête à diminuer sa force de frappe.


Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche