Trading

Analyse Litecoin – Le point bas est-il fait ?

30 Juil 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie LTC du projet Litecoin. Quels sont les supports techniques majeurs ? un rebond reste-t-il possible ? Quelle évolution par rapport au Bitcoin ? Zoom sur le petit frère du Bitcoin.

Créé en octobre 2011, le Litecoin est un projet qui se calque sur le fonctionnement du Bitcoin. Sa quantité est finie (84 millions de jetons maximum). La technologie utilise la preuve de travail pour valider les transactions. Pour miner un bloc, il suffit de 2minutes et 30 secondes, soit quatre fois moins de temps que pour le Bitcoin, qui a besoin de 10 minutes en moyenne.

Régulation

Litecoin menacé de disparition sur les exchanges de Corée du Sud

Nathalie E. - 23 May 2022 - 18:58

Après sa récente mise à jour qui améliore notablement la confidentialité [...]

Lire la suite >>

LTC – Graphique hebdomadaire : Les acheteurs sont-ils de retour ?

Depuis la semaine du 15 novembre 2021, La cryptomonnaie LTC est ancrée dans une tendance baissière qui semble sans fin. Et pourtant… Il aura fallu tester un ancien point bas à 39,93$ pour que les prix entament un rebond technique conséquent. En effet, ils viennent de valider le pattern en double point bas qui était initié depuis le mois de juin 2022.

LTC – Graphique hebdomadaire

D’un point de vue Ichimoku, un signal haussier est donné : celui de la cassure de la Tenkan hebdomadaire. La clôture de la bougie de cette semaine au-dessus de ce niveau donne une ouverture en or pour aller chercher la Kijun hebdomadaire, à 98$. Enfin, la confirmation de ce signal se fera par un RSI hebdomadaire qui retourne au-dessus de la zone des 50%, signe que les acheteurs retrouvent une maîtrise importante du marché.

LTC – Graphique journalier : Au-dessus du nuage, le soleil !

Après la dépression des mois précédents, les prix retrouvent une zone avec moins de turbulences, en cassant à la hausse le nuage journalier. Le RSI journalier confirme cette sortie, en tenant bon lors du retracement général du marché crypto de ce début de semaine. Il propose une convergence dans la hausse, un point de plus pour des acheteurs en confiance.

LTC – Graphique journalier

Également, l’indicateur Ichimoku donne un signal haussier important, car les prix sont maintenant au-dessus du nuage journalier. Ce premier signe est de bon augure pour aller chercher les 73,70$. Attention toutefois à la Lagging Span. Celle-ci n’est pas à négliger, car elle confirmera ce signal, une fois sortie par le haut du nuage. Donc, si la cryptomonnaie LTC continue sur cette lancée, ce signal sera donnée durant la deuxième partie du mois d’août.

Pour finir, les volumes confirment la tendance du moment, en étant nettement plus importants lors de la cassure du nuage. C’est une donnée importante, signe que les acheteurs ont la ferme intention d’aller plus haut.

L’évolution de la paire LTC/BTC : Reprise de confiance face au grand frère

La cryptomonnaie LTC semble également retrouver une certaine confiance face au Bitcoin. En effet, après un pattern en V, les prix se sont extirpés par le haut du nuage journalier. Et cette fois-ci la Lagging Span confirme ce signal haussier.

Paire LTC/BTC – Graphique journalier

Aussi, le graphique propose une diminution de la tendance haussière avec un range, situation idéale pour faire retomber la pression avant d’aller plus haut ? Les résistances restent les plats de SSB hebdomadaire, qui seront là pour jouer le rôle de trouble-fête si la hausse reprend de la vigueur.

Cette hausse sera d’autant plus importante si l’ensemble du marché confirme sa volonté d’aller plus haut la semaine prochaine. Les investisseurs, en cryptomonnaies, comme en actions, semblent vouloir revenir en force dans un marché qui propose des prix attractifs pour un placement long terme.

Merci d’avoir suivi cette analyse. Et à la semaine prochaine pour décortiquer une autre cryptomonnaie.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche