Trading

Analyse – Niveau record sur les Altcoins vs Bitcoin !

14 Sep 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

L’analyse technique de cette semaine va plus précisément aborder la situation du Bitcoin. Pour tout ce qui concerne l’étape The Merge de la blockchain Ethereum, le plus simple est de regarder la vidéo de la semaine dernière qui propose une analyse complète de cet événement historique. Cela afin de savoir s’il faut, ou pas, acheter de l’ETH avant cette date.

Trading

Analyse Ethereum - Intéressant d'en acheter avant The Merge ?

Hugh B. - 07 Sep 2022 - 15:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

Bitcoin – En phase de consolidation

En unité de temps weekly, le prix du Bitcoin est en train de se tasser depuis la mi-juin dans une phase de faible volatilité. Avec des bandes de Bollinger en train de se rapprocher. Et un cours situé dans un range entre le niveau de support des 18 500$ et celui des 25 000$ comme résistance.

Bitcoin - En phase de consolidation

Une consolidation entre ces deux niveaux qui permet aux bandes de Bollinger de se rapprocher. Avec, la perspective d’une borne haute qui vienne se placer sur cette résistance des 25 000$. Et, dans ce cas de figure, une configuration très propice à la mise en place d’un signal d’achat dans le cas d’une cassure par le haut de ces deux seuils fatidiques. Même si, pour le moment, cette période de consolidation n’a pas encore duré assez longtemps pour que ce scénario soit réellement intéressant.

Bitcoin – Rien à faire pour le moment

En unité de temps 3D, il est possible de voir un peu plus en détail ce range situé plus précisément entre la résistance des 25 300$ et le support des 18 500$ environ. Avec, dans le cas présent, des bandes de Bollinger déjà parallèles. Mais quoi qu’il arrive, rien à faire tant que le BTC reste inscrit entre ces deux bornes. Car il ne sera question que de faux signaux et de bruits parasites.

Bitcoin - Rien à faire pour le moment

Dans le cas d’un nouveau rapprochement avec le niveau de résistance, il pourrait être possible d’assister à une vente massive. Mais à l’inverse, une baisse vers le support actuel serait l’occasion d’entrées importantes du côté des acheteurs. Et, encore une fois, il vaut mieux rester à l’écart du BTC tant qu’aucun véritable signal n’est validé.

Ethereum – Bloqué dans un canal horizontal

Une situation assez similaire pour la cryptomonnaie Ethereum, en unité de temps weekly. Avec des bandes de Bollinger en train de se rapprocher, mais pas suffisamment aplaties pour que cela soit intéressant. Et un range installé depuis un peu plus d’un mois, c’est-à-dire depuis beaucoup moins longtemps que pour le Bitcoin. Car cela a débuté à la mi-juillet de cette année.

Ethereum - Bloqué dans un canal horizontal

Une période de consolidation des prix de l’ETH qui ne dure donc pas depuis assez longtemps. Car il faudrait au minimum encore quelques semaines pour que cela devienne réellement intéressant. Avec comme niveaux à surveiller pour l’Ether, le support situé à 1450$ et la résistance aux environs des 2000$. Et, au centre de tout cela, une zone intermédiaire de pivot, anciennement support et actuellement résistance, vers les 1730$.

Pas grand-chose à faire tant que les prix de l’ETH restent bloqués dans ce canal horizontal. Même s’il reste néanmoins possible de tenter des achats à l’approche du support des 1450$. Car cela coïncidera également avec la borne basse des bandes de Bollinger. Ou essayer de revendre à l’approche de la résistance afin de réaliser des bénéfices à court terme. Mais rien de véritablement palpitant tant qu’une véritable impulsion haussière ne viendra pas casser ce range par le haut.

Ethereum PoW – Toujours en forte baisse

En ce qui concerne la cryptomonnaie ETHW, en lien au fork Proof of Work de la blockchain Ethereum, la situation n’a fait que se dégrader depuis la semaine dernière. Avec un prix en chute libre depuis son listing. Et, de ce fait, une opération d’airdrop absolument pas intéressante si l’on considère son cours actuel proche des 21$.

En effet, le prix de cette cryptomonnaie a tout simplement été divisé par 2 depuis la semaine dernière. C’est-à-dire des pertes importantes pour les investisseurs qui auront tenté leur chance sur cette période. Avec, dans le même temps, un prix de l’ETH également en baisse. Donc une double peine qui indique qu’il vaut mieux se tenir à l’écart de cette opération. Sauf dans le cas ou vous détenez déjà des ETH dans votre portefeuille, qui doit cependant être éligible…

Altcoins vs Bitcoin – Nouvel ATH pour le TOTAL2 !

La courbe du TOTAL2, marché des cryptomonnaies à l’exclusion du Bitcoin, n’a rien de véritablement différente de la tendance actuelle. Avec une correction enclenchée depuis la mi-2021. Et une période de consolidation installée depuis le mois de juin de cette année. Mais les choses sont tout à fait différentes dans le cas du graphique TOTAL2/BTC. C’est-à-dire la performance des altcoins contre le BTC, très intéressante à surveiller pour analyser la tendance du marché.

Un plus haut historique (ATH) avait été atteint en janvier 2018. Et une période de consolidation est visible depuis mais 2021, avec une résistance testée à de nombreuses reprises sans jamais avoir été franchie (tout comme le support). Mais la véritable information importante est qu’un nouvel ATH vient d’être réalisé la semaine dernière sur ce graphique. Avec une mèche, mais sans clôture, qui a franchi ce niveau fatidique pour la première fois depuis plus de 4 ans 1/2.

Un signal positif, même s’il n’a pas été transformé en achat. Avec un retour à la baisse qui éloigne cet objectif une nouvelle fois pour une période encore indéfinie. Sachant que dans le cas d’une cassure par le haut de cette résistance, cela donnerait un signal d’achat très important sur le marché des altcoins. Avec l’enclenchement d’une altseason qui leur permettrait de surperformer – encore plus qu’actuellement – le Bitcoin. Mais ce n’est que partie remise…

Qu’il s’agisse du Bitcoin ou des altcoins, les opportunités restent nombreuses sur le marché des cryptomonnaies. Car la véritable question est d’entrer au bon moment, mais également de savoir revendre avant le baisse. Raison pour laquelle le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de réaliser ces opérations dans les meilleures conditions possibles. Cela afin d’être toujours positionné sur les meilleurs projets, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche