Trading

Analyse – Nouveau signal sur les cryptos !

02 Nov 2022 - 10:30

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Dans cette nouvelle analyse technique du secteur des cryptomonnaies, la situation du Bitcoin va tout d’abord être abordée en unités de temps weekly et daily. Avec l’éventualité d’un rebond vers les 25 000$ qui reste néanmoins encore à confirmer. Et il sera ensuite également question d’Ethereum et de la cryptomonnaie BNB.

Bitcoin – Possible rebond vers les 25 000$ ?

En unité de temps weekly, le Bitcoin n’offre pas grand-chose à dire depuis maintenant plusieurs mois. Avec un BTC toujours inscrit dans son range, bloqué entre le support des 18 500$ et la résistance des 25 000$. Un niveau inférieur qui a été testé pour la première fois à la mi-juin de cette année. Et suite au rebond effectué vers les 25 000$, un prix qui stagne aux environs des 20 000$ depuis le mois d’août dernier.

Bitcoin - Possible rebond vers les 25 000$ ?

Toutefois, un signal d’achat court terme est apparu la semaine dernière sur le prix du Bitcoin, en unité de temps daily. Mais cela n’est pas vraiment visible sur le graphique en unité de temps weekly. Car le BTC est toujours dans son range. Avec des bandes de Bollinger parfaitement aplaties. Mais, suite à la clôture de la semaine dernière, une possible tentative de rebond. Avec, pourquoi pas, un prochain retour sur le niveau de résistance des 25 000$. Ce qui ne permet pas pour le moment de se projeter sur le long terme, car il faudrait avant cela casser ce niveau fatidique.

Bitcoin – Signal d’achat en unité de temps daily

Une situation beaucoup plus claire en unité de temps daily. Car dans ce cas de figure il est possible de voir ce fameux signal d’achat intervenu la semaine dernière. Avec un support des 18 500$ testé à de très nombreuses reprises depuis la mise en place de ce range. Et un dernier signal d’achat en unité de temps daily obtenu aux alentours du 18 juillet. Cela suite à une sortie par le haut des bandes de Bollinger et une cassure par le haut des deux derniers sommets. Mais le tout dans une configuration très nettement baissière.

Bitcoin - Signal d'achat en unité de temps daily

Et la situation est différente dans le cas présent. Car ce signal d’achat vient d’être délivré suite à une situation prolongée de range. C’est-à-dire une période de consolidation plus étalée dans le temps et, de ce fait, des bandes de Bollinger beaucoup plus resserrées. Un manque de volatilité qui milite donc très clairement en faveur de ce mouvement haussier pour le moment encore inscrit sur le court terme. Sachant que dans le cadre de la stratégie automatique du Trading du Coin, ce signal d’achat correspond à un retour à 100% en cryptomonnaies, majoritairement en Ether.

Ethereum – Risque d’invalidation plus élevé

Toujours en unité de temps daily, le signal d’achat est beaucoup plus évident du côté d’Ethereum. Avec une ancienne résistance devenue support, située sur le niveau des 1250$. Et depuis son rebond sur la résistance des 2000$, une période de consolidation qui se prolongeait entre deux bandes de Bollinger parfaitement plates. Avec, sur la journée du mardi 25 novembre, une forte bougie d’impulsion venue mettre un terme à cette situation.

Un signal d’achat presque parfait, car il cumule de nombreuses données pour en valider la mise en place. Avec un prix qui s’est beaucoup plus exprimé dans le cas de la cryptomonnaie ETH, suite à un passage de 1400$ à plus de 1600$ sur cette période. Et une position qui est à privilégier à l’achat, en direction probable de la résistance des 2000$. Même si le risque d’invalidation est plus élevé que pour le Bitcoin, car la hausse enregistrée sur les derniers jours a été plus importante.

Sachant que des les deux cas de figure (BTC et ETH) une réintégration du range signerait la fin de cette envolée, et la possibilité d’aller visiter des niveaux encore plus bas.

BNB – Attendre une possible consolidation

Dans le cas de la cryptomonnaie BNB, son niveau de support (260$ environ) datait de mai 2021. Ce dernier testé à de nombreuses reprises, rien que sur les derniers mois. Avec des bandes de Bollinger en train de se resserrer et une baisse importante de la volatilité. C’est-à-dire la configuration parfaite pour voir émerger cette bougie d’impulsion haussière intervenue également le mardi 25 octobre. Avec un prix qui a beaucoup plus poussé que dans le cas du Bitcoin et même d’Ethereum.

BNB - Attendre une possible consolidation

En effet, le cours de la cryptomonnaie BNB se trouve déjà sur le niveau de sa résistance aux environs des 330$. Ce dernier testé à plusieurs reprises depuis le mois de mai dernier. Ce qui rend le fait d’entrer sur cette cryptomonnaie beaucoup plus délicat, car le niveau d’invalidation est extrêmement bas. Et même si le sens reste acheteur, cela ne veut pas dire qu’il faut prendre position tout de suite. Avec, a minima, une consolidation à attendre en dessous de cette résistance pour voir comment les choses évoluent.

TOTAL2/BTC – Configuration très intéressante

Enfin, petit tour du côté du graphique TOTAL2/BTC qui permet de définir la performance des altcoins par rapport au Bitcoin. Avec, en unité de temps weekly, une configuration également très intéressante. Car la courbe du marché des cryptomonnaies, hors BTC, semble se diriger une nouvelle fois vers sa résistance historique, en place depuis 2018. Avec un range installé, quant à lui, depuis la mi-mai 2021. Et la perspective d’un nouveau test de ce niveau fatidique.

TOTAL2/BTC - Configuration très intéressante

Sachant que dans ce nouveau cas de figure, une différence de taille est à noter. Cela avec des bandes de Bollinger pour une fois très nettement resserrées. Avec des retests successifs beaucoup plus rapides et beaucoup plus fréquents. Et une perspective toujours identique de finir par casser ce niveau de résistance une bonne fois pour toute, afin de voir les altcoins surperformer pour de bon le Bitcoin. Et de ce fait entrer dans une nouvelle période de bull market. Mais pas d’excitation pour le moment, car il manque encore de nombreux signaux pour valider plus sûrement cette option.

Comment savoir à quel moment entrer sur le marché des cryptomonnaies pour profiter au maximum des opportunités offertes ? Une seule réponse : faire appel au service CryptoTrader™ et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Car il vous permettra d’être toujours positionné sur les meilleurs projets, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche