Trading

Analyse Polygon (MATIC) – Vers un effondrement possible sous les 1,40$ ?

10 Mar 2022 - 13:00

À l’image de l’ensemble du marché des altcoins, le projet Polygon (MATIC) subit de plein fouet la loi du cycle des cryptomonnaies. Car depuis son dernier ATH de décembre 2021 autour des 3$, sa capitalisation boursière a tout simplement été divisée de moitié. Un coup dur pour cette blockchain qui aime à se présenter comme la meilleure solution actuelle aux dysfonctionnements chroniques d’Ethereum. Mais à l’heure actuelle face à un support clé, sur le point d’être menacé par les vendeurs.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Blockchain

Polygon (MATIC) - Alternative plébiscitée pour échapper aux frais d'Ethereum

Hugh B. - 02 Apr 2021 - 09:30

Pas une journée ne se passe sans que la problématique des frais du réseau [...]

Lire la suite >>

Le fait d’être dépendant des grands mouvements du BTC et de l’ETH, actuellement dans une période compliquée, n’arrange pas les affaires de la cryptomonnaie MATIC. Avec des analyses techniques qui ne semblent pas laisser la porte ouverte à un retournement de tendance majeur. Et comme perspective possible, une nouvelle vague baissière qui pourrait bien être en train de pointer le bout de son nez.

MATIC – Ligne de tendance haussière enfoncée

La ligne de tendance haussière du MATIC, enclenchée depuis avril 2021, reste discutable. Mais pendant que certains vont débattre de sa pertinence, force est d’admettre qu’elle a été cassée à la baisse sans aucun ménagement. Un signal technique négatif d’importance, dont l’une des conséquences a été la rupture du support situé autour des 1,75$. Ce dernier devenu depuis une résistance clé.

Analyse du cours du Polygon (MATIC) hebdomadaire - 10 mars 2022

Malgré la remontada de fin janvier, le Polygon reste sur une série de quatre bougies baissières hebdomadaires (pastille orange) successives. Une situation qui le mène dangereusement dans la direction du support des 1,40$. Et la bougie de cette semaine n’incite pas à redonner le sourire aux investisseurs crypto. Car tout cela semble malheureusement plaider pour un retour vers le support autour de la parité.

Un scénario pas si surréaliste que cela, au regard de l’évolution des indicateurs techniques. Car le MACD poursuit sa chute sous la ligne zéro pour la troisième semaine consécutive. Et si les prix du MATIC vacillent de nouveau, la totalité du croisement baissier par rapport au signal serait ancrée définitivement dans la zone rouge. Et il ne faudrait pas se laisser berner par le calme plat affiche par un RSI légèrement sous la ligne de neutralité à 50.

MATIC – Spirale baissière vers le support des 1$ ?

Les mauvaises nouvelles autour de la cryptomonnaie MATIC s’accélèrent en unités journalières. En effet, elle vient de buter une nouvelle fois sur la ligne de tendance baissière enclenchée depuis son dernier ATH. Et la cassure de la résistance des 1,75$ intervenue le 7 février dernier s’est finalement avérée être un trompe-l’œil. Car la proximité de la ligne de tendance baissière a dissuadé les velléités acheteuses.

Analyse du cours du Polygon (MATIC) journalier - 10 mars 2022

Et à force de ne jamais franchir cette ligne de tendance baissière, les acheteurs pourraient bien finir par abandonner le combat. Cela au point de voir le couteau tomber plus profondément dans le camp des vendeurs. Car le MATIC ne se trouve plus qu’à quelques centièmes de dollars d’une poursuite de cette tendance baissière. Un support autour des 1,40$ qui a déjà été préservé à quatre reprises par le passé : en octobre et novembre 2021, ainsi que fin janvier et février 2022. Et les prix du MATIC seraient bien inspirés de faire front.

Toutefois, les indicateurs techniques risquent bien de voir rouge. Avec un MACD nettement en dessous de la ligne zéro, en train de croiser à la baisse le signal. Et un RSI qui peine sous la ligne de neutralité à 50. Un ensemble de signaux constatés en unité de temps journalière qui pourraient bien conduire à un effondrement du MATIC, en direction du seuil symbolique des 1$.

MATIC – Nouvelle vague baissière signe de capitulation ?

Si la chute de Polygon semble en grande partie consommée par rapport aux risques actuels sur les marchés, rien ne dit que nous sommes au stade de la capitulation. Car il se pourrait qu’il y reste encore quelques mains faibles, la tête sous l’eau, ayant investi tout proche de son dernier ATH. Et comme la tendance actuelle reste baissière, les vendeurs pourraient bien en profiter pour renvoyer le MATIC en direction de la parité.

Trading

Analyse Chainlink (LINK) - Gare à la chute en direction des 8$ !

Sovanna S. - 25 Feb 2022 - 15:00

Lorsque le Bitcoin tousse, les altcoins s’enrhument. Et le cas de [...]

Lire la suite >>

De la même manière que pour le Ripple (XRP), Chainlink (LINK) ou Solana (SOL), les prix du MATIC sont étroitement liés à l’évolution du Bitcoin. Ce dernier donnant presque invariablement le point de départ ou de fin du cycle sur le marché des cryptomonnaies. Et tant qu’il ne domptera pas ses résistances clés et sa spirale baissière actuelle, les investisseurs n’ont aucune raison valable d’élargir leur allocation d’actifs vers les altcoins.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche