Trading

Analyse Ripple (XRP) – Échec fatal sous une résistance majeure ?

27 Oct 2022 - 15:00

Alors qu’il y avait peu d’animation depuis de nombreuses semaines, les cryptomonnaies ont repris soudainement des couleurs avant-hier. En effet, cela a permis au Bitcoin et à l’Ethereum de reconquérir respectivement les 20 000$ et les 1400$. Cependant, si nous regardons plus en profondeur le marché des altcoins, le XRP de Ripple n’a guère profité de l’embellie générale. Car justement, il se heurte actuellement à une résistance majeure.

Un échec risquerait d’être fatal dans l’optique d’une neutralisation du marché baissier de la cryptomonnaie XRP depuis son dernier ATH d’avril 2021. Mais pour l’instant, les dernières analyses techniques n’ont véritablement pas tranché sur une confirmation d’une direction dans un sens ou dans l’autre. D’un côté, les acheteurs semblent se refaire une petite santé. Et de l’autre côté, les vendeurs commencent à transpirer.

Ainsi, dans un environnement de marché qui nous incite à la prudence extrême, examinons les niveaux clés à surveiller sur le graphique hebdomadaire et journalier des prix du XRP.

Régulation

Ripple vs SEC - Sortir de l'impasse avec un jugement accéléré

Hugh B. - 19 Sep 2022 - 09:00

Le bras de fer initié entre la structure Ripple Labs (XRP) et la Securities [...]

Lire la suite >>

Ripple en unités hebdomadaires – La phase 4 de Weinstein réellement menacée ?

Les prix du Ripple montrent jusqu’à présent leurs muscles face à la phase 4 de Weinstein. D’autant plus qu’ils sont passés au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly). Toutefois, son envolée depuis le support des 0,32$ a rencontré des vents contraires, qui eux-mêmes ramèneraient bon nombre d’investisseurs à la dure réalité du cycle baissier des cryptomonnaies.

Analyse du cours du Ripple hebdomadaire - 27 octobre 2022

Premièrement, le XRP a récemment échoué sous la résistance critique des 0,55$. Deuxièmement, la ligne descendante du bearun lui fait barrage contre une envolée des prix. Et dernièrement, les indicateurs techniques voient leur progresser se tasser vers leurs lignes de flottaison respectives. Avec une mention particulière pour le MACD qui pourrait éventuellement manquer de carburant pour passer définitivement au-dessus de la ligne zéro dans les semaines à venir.

Bien que les prix restent encore au-dessus de la MM30 weekly, le franchissement a été réalisé au moment où la moyenne mobile surfait sur une pente descendante. Et d’ailleurs, c’est toujours actuellement le cas sur le plan graphique. D’où l’appréhension d’un faux signal à l’achat qui pourrait se produire si le contexte de marché devait rester du même ordre depuis le début de l’année.

Partant de ce constat, il ne faudrait pas condamner prématurément la phase 4 de Weinstein. Si bien que nous nous reposions sur des soi-disant espoirs pour rebondir.

Ripple en unités journalières – Une envie de regarder plutôt vers le haut ?

En unités journalières, il serait possible que nous chaussions nos lunettes roses. Les derniers signaux techniques, bien que timides, tendraient à regarder vers le haut. D’une part, les prix du Ripple s’appuient simultanément sur le support immédiat des 0,43$ et la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) pour se rapprocher de la ligne descendante. Et d’autre part, le MACD et le RSI semblent se diriger respectivement au-dessus de la ligne zéro et la zone de neutralité à 50.

Dans l’hypothèse que les deux indicateurs techniques parviennent à passer du bon côté de la barrière, nous pourrions nous offrir le luxe d’un franchissement de la ligne descendante. Avec un potentiel de hausse qui mènerait les prix du XRP en direction de la 0,55$ dans un premier temps. Par la suite, si nous trouverions des catalyseurs suffisamment convaincants, la reconquête de la zone de résistance des 0,65-0,7$ gagnerait en probabilité.

En revanche, un rejet sous la ligne descendante ou la résistance des 0,55$ nous conduirait à une chute des prix du Ripple en direction du support des 0,38$. À la condition sine qua non que le support des 0,43$ et la MM200 daily cèdent définitivement. Et si de nouvelles tensions sur les marchés financiers venaient à semer de nouveau la zizanie, un retour vers les plus bas de l’année à 0,32$ ne devrait pas être exclu.

XRP – La nécessité immédiate de nouveaux points hauts sous peine de faux signaux à l’achat

Bien que par moment, certains propos pourraient diverger par rapport au titre de l’article, force est de constater que le Ripple est bel et bien dans un marché baissier depuis son dernier ATH en avril 2021. Tant que nous aurons des points hauts et des points bas moins élevés que les précédents, le débat n’a pas lieu d’être au sujet d’un retournement de tendance. Sans compter que la MM30 weely et la MM200 daily restent bien ancrées dans leur dynamique baissière.

Par contre, si les prix du XRP prétendraient le contraire avec la preuve d’un franchissement de la ligne descendante et de la résistance des 0,55$, alors nous pourrions nous projeter sur un scénario de neutralisation du bearrun. Sauf qu’il serait inimaginable d’un cavalier seul indépendamment du Bitcoin et de l’Ethereum. D’où l’importance que les deux premières monnaies numériques se maintiennent au-dessus de leurs supports respectifs.

Dans le cas contraire, si le récent mouvement de hausse était une nouvelle fois un trompe-l’œil, la pilule risquerait d’être lourde à avaler pour bon nombre d’investisseurs, qui eux-mêmes, pensaient que l’essentiel du marché baissier du Ripple (ou du marché des cryptomonnaies au sens large) aurait été déjà réalisé.

Auquel cas, cela voudrait dire potentiellement que la FED ne serait pas enclin à relâcher son resserrement monétaire de sitôt. Par conséquent, il faudrait tirer un trait à propos d’un retour de la liquidité bon marché sur les marchés financiers. Et comme les choses arrivent vite, nous aurons la réponse dès le 02 novembre prochain lors de la prochaine réunion de la banque centrale américaine.

N’y a-t-il pas meilleur moment que ces périodes de reprise pour être exposé au marché des cryptomonnaies ? Automatisez vos prises de position sans plus tarder en rejoignant CryptoTrader™ , un gestionnaire de crypto-actifs algorithmique entièrement sécurisé !


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. N’investissez que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche