Trading

Analyse Solana – le leader de la DeFi affronte le marché

16 Juil 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie SOL. Quels sont les supports techniques majeurs ? un rebond reste-il possible ? Quelle évolution par rapport au Bitcoin ? Zoom sur le géant de la Finance Décentralisée.

La blockchain Solana est un projet lancé en 2020 qui a pour objectif de faciliter l’accès à la finance décentralisée (DeFi). Sa capacité d’exécution est de l’ordre de 60 000 transactions par secondes. Et les frais sont proches de 0$ (0,00025$). SOL est la cryptomonnaie monnaie permettant de payer ces frais de transactions. Zoom technique sur l’un des géants de la DeFi.

SOL – Graphique hebdomadaire : La Kijun qui stoppa la chute

Les prix de la cryptomonnaie SOL ont atteint des sommets, et cela en ligne droite (ou presque). Mais après avoir touché un plus haut à 258$, ils sont revenus sur leurs pas. Et la seule barrière technique capable de stopper cette chute n’est autre que la Kijun hebdomadaire, située à 29,60$. En effet, c’est le principal support avant de tester les 100% du retracement de Fibonacci, à 22,10$.

SOL – graphique hebdomadaire

Toutefois, la bougie de la semaine du 20 juin est marquée par un retournement haussier accompagné de gros volumes. Signe que des acheteurs sont entrés sur ce niveau. Et donc une ouverture vers des horizons supérieurs tels que les 56,80$, représentés par le retracement de Fibonacci.

Enfin, Ichimoku nous invite toujours à la prudence. Car la Tenkan hebdomadaire se rapproche des prix et celle-ci doit absolument être brisée sous peine de retourner sur le support des 29,60$.

SOL – Graphique journalier : De retour dans le nuage !

Cet article est toujours tourné autour de l’analyse de la cryptomonnaie SOL et non de la météo de cette semaine. Toutefois, Ichimoku pourrait traiter de ce même sujet, avec la situation actuelle des prix. Puisque ceux-ci viennent d’entrer dans le nuage journalier. Et donc dans une situation neutre.

Également, les prix ont cassé à la hausse la Tenkan et la Kijun journalières. Et la Lagging Span en fait de même. Cela ouvre la porte à un test du haut du nuage. Avec comme objectif 47,50$, le plat de Kijun journalière.

SOL – graphique journalier

Les volumes sont également de la partie, avec une certaine faiblesse lors des corrections baissières des derniers jours. Mais une certaine force lors des rebonds à la hausse.

Enfin, il est bon de noter que le RSI est de retour au-dessus des 50, signe que la tendance de fond retrouve une certaine force pour aller plus haut. L’invalidation de ces signaux se fera par cassure à la baisse du nuage journalier.

Blockchain

Solana - Nouvelle "panne" et arrêt du réseau pendant plusieurs heures

Hugh B. - 02 Jun 2022 - 09:00

Le projet Solana était devenu le fer de lance de la dynamique des Ethereum [...]

Lire la suite >>

L’évolution de la paire SOL/BTC :  Le positif est en approche

Face au Bitcoin, la cryptomonnaie SOL est en passe de donner un signal haussier majeur. En effet, le graphique journalier nous indique que les prix face au Bitcoin commencent à sortir par le haut du nuage journalier, signe que SOL s’apprécie face à la cryptomonnaie n°1 ! Et cela serait une première depuis de longs mois, car là aussi les prix sont à la baisse depuis janvier 2022.

Paire SOL/BTC – graphique journalier

Toutefois, il faut noter la divergence baissière sur les volumes, qui appelle à la prudence et à une confirmation. Avec une journée à fort volume d’échanges pour confirmer ce retour à la tendance haussière. La patience reste donc de mise, ici, comme dans l’ensemble du marché crypto. À suivre…

Merci d’avoir suivi cette analyse. Et à la semaine prochaine pour décortiquer une autre cryptomonnaie.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche