Analyse technique – Une astuce que vous devez absolument connaître !

 Analyse technique – Une astuce que vous devez absolument connaître !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il sera tout d’abord question de la situation actuelle du Bitcoin (BTC). Ensuite vous pourrez découvrir une astuce vraiment très pratique sur TradingView. Et enfin deux opportunités intéressantes à surveiller dans les prochains jours seront abordées en fin de vidéo.

Le Bitcoin (BTC) reste dans son range

Retour dans cette analyse sur la courbe de régression du Bitcoin (BTC) qui retrace son prix depuis sa création. Son cours est toujours à plat depuis deux mois maintenant, dans une zone nettement sous-évaluée. Une stagnation qui pourrait même être élargie aux 12 derniers mois

Il est tout à fait possible que son cours aille rechercher la zone des 7000$ en weekly avec dans ce cas un objectif daily à 7800$. Mais son support semble tenir pour le moment autour des 8800$. La zone d’achat n’a toujours pas changé et se situe autour des 10200$ environ

Présentation d’un outil TradingView

Depuis peu TradingView a rajouté une option permettant de repérer les chandeliers japonais. Une figure d’analyse technique de cours qui peu permettre d’identifier des signaux d’achat ou de vente. Elle peut prendre de nombreuses formes et se met en place très simplement, comme indiqué dans la vidéo.

Dans l’exemple présent, ce sont l’avalante baissière et de l’avalante haussière qui vont être présentées. Une fois sélectionnées, elles apparaissent de façon très visible sur le cours concerné. Ce qui n’est qu’un indice à prendre en compte, mais en aucun cas un signal ferme d’achat ou de vente. Cela doit être combiné à d’autres éléments comme les niveaux de support et de résistance ou les moyennes mobiles… 

Le but de l’opération étant de repérer lorsque cela est pertinent ou non pour pouvoir se positionner sur certaines opportunités intéressantes. Cela fonctionne sur tous les actifs et toutes les unités de temps.

Opportunités intéressantes

La première opportunité présentée ici concerne Ethereum contre le Bitcoin (ETH/BTC). Son cours présente actuellement une figure de compression très intéressante. La volatilité est clairement en train de diminuer pendant que sa courbe reste collée sous la résistance des 0,026 BTC. Cette dernière était une zone de support déjà testée à plusieurs reprises auparavant. 

Si son prix clôture au-dessus de ce niveau, cela sera un puissant signal d’achat sur l’ether pour surperformer le Bitcoin. 

La seconde opportunité concerne le LINK contre le Bitcoin (LINK/BTC). Ce projet est devenu presque aussi important que l’Ethereum dans l’univers de la DeFi. Et il vient de donner un signal d’achat sur une courbe de croissance qui montre une tendance haussière très saine depuis son lancement. 

Son cours vient de casser la résistance des 53000 satoshis sur laquelle il venait buter depuis début mars de cette année. Il vient donc d’enclencher un nouveau cycle haussier qui en fait une bonne opportunité. Mais il faut se méfier du prix du Bitcoin qui pourrait se décider à casser son range. Si c’est le cas, cela aura forcément des conséquences. 

La relative stabilité du prix du Bitcoin actuellement est une bonne chose pour le marché des altcoins. Cela permet de voir ces projets réaliser des mouvements par eux-mêmes et pas uniquement du fait de leur corrélation au BTC. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,155