Analyse technique – Le Bitcoin à 294 000$ en 2021 selon cette étude !

 Analyse technique – Le Bitcoin à 294 000$ en 2021 selon cette étude !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

La vidéo de cette semaine traite du Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). Mais également d’autres cryptomonnaies comme le BNB. Mais avant tout, place à une prédiction intéressante et plutôt optimiste sur le prix du Bitcoin pour l’année 2021 qui arrive. 

Un Bitcoin à 294 000$ en 2021 !

Le but de l’article présenté est de chercher à définir le prix du Bitcoin lors de son prochain ATH. Cela en se basant sur des données assez intéressantes. Le tout mis en relation avec les bulles successives du BTC suite à ses différents halvings. Et qui laissent penser que la hausse actuelle qu’il a enregistré depuis cette dernière échéance n’est rien. Cela en tout cas si l’on se réfère aux autres bull-run qui ont succédés à ces étapes clés de l’évolution du Bitcoin. 

Un mouvement qui selon ce scénario devrait se poursuivre tout au long de l’année 2021. Cela découpé en fonction les différents trimestres, afin d’avoir une vision plus claire. Ce qui pourrait amener le prix du Bitcoin dans la zone des 65 000$ en juin, selon l’option la plus « pessimiste. » Cela bien évidemment s’il se met à respecter ce qu’il a déjà fait auparavant. 

Une hausse qui devrait se poursuivre – toujours selon cette étude – sur une période pouvant varier entre un an ou un an et demi tout au plus. Et qui est mise en parallèle avec les estimations faites par certaines personnalités de l’univers des cryptomonnaies. Cela comme Citi qui prédit un BTC à 328 000$ en 2021. Ou le célèbre PlanB qui reste plus mesuré avec un prix de 100 000$ pour la fin de l’année prochaine

Attention, ces prévisions ne sont pas toutes réalisées pour la même échéance. Mais elles restent dans l’ensemble très optimistes sur le sujet. Et elles se révèlent même exactes pour la période actuelle. Le tout basé sur des graphiques très détaillés qui permettent de mesurer le sérieux des données présentées et des résultats ainsi obtenus

Il y a de fortes chances que le Bitcoin continue à monter en décembre. Mais avec plus de recul, les chiffres sont tout de suite plus intéressants. Cela avec des estimations de prix situées dans une fourchette entre les 36 000$ et les 60 000$ pour le mois de mars de l’année prochaine. Soit une valeur a minima doublée en l’espace de seulement 4 mois

Le Bitcoin enregistre un nouvel ATH

En unité de temps weekly, il ne s’est pas passé grand-chose pour le Bitcoin. Cela mis à part un excès de volatilité qui a très rapidement été corrigé par le marché. Et qui ne remet absolument pas en cause sa tendance haussière toujours très nette. 

Cela avec un nouvel ATH qui a été atteint sur certaines plateformes d’échange comme Binance. Et un cours qui se trouve toujours en dehors des bandes de Bollinger, ce qui est très prometteur pour la suite. 

Le seul risque est de voir des personnes vendre à l’approche de cette zone de l’ATH historique du Bitcoin. Ce qui peut en freiner momentanément la progression. Et inscrire le cours du BTC dans un range. Cela avant de repartir à la hausse. 

Ethereum très clairement haussier

Même chose pour Ethereum avec une courbe de hausse plus nette que celle du Bitcoin sur les dernières semaines. Cela principalement du fait de sa clôture en hausse sur la dernière semaine. Le tout avec de la volatilité, mais dans un scénario qui reste très clairement haussier.

Le BNB vers un signal d’achat ? 

Le BNB est quant à lui actuellement enfermé dans un range. Ce qui est très visible en unité de temps weekly. Cela avec un cours qui bute sur une forte résistance des 32$ qui n’a pas encore été cassée pour le moment. Ce qui lui inflige une rentabilité quasiment neutre sur cette période.

La résistance a été testée à plusieurs reprises, mais sans succès. Et une clôture au-dessus de cette limite constituera très clairement un fort signal d’achat. Un scénario très probable, en particulier du fait de la forte contraction actuelle des bandes de Bollinger. 

Il ne faut pas paniquer !

Tout cela indique que la tendance est très clairement à la hausse. Même si cela ne veut pas dire que des baisses ne sont pas à prévoir. Mais il ne faut surtout pas paniquer. Car une baisse de 20% sur le BNB – par exemple – ne serait qu’un nouveau rebond sur son support actuel et absolument pas un retour à la baisse. 

La psychologie a beaucoup d’importance, en particulier dans un univers aussi volatil que celui des cryptomonnaies. Et ce n’est pas cette dernière votre principale ennemie, mais bien votre affolement en cas de baisse. Attention à bien garder la tête froide, car le marché est très clairement haussier ! 

Acheter du BTC pour le revendre en panique quelques semaines plus tard est vraiment dommage. Surtout au regard des prévisions exposées au début de cet article…

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,241