Analyse technique – Bitcoin à 50 000$ : Que faire maintenant ? — (copie)

 Analyse technique – Bitcoin à 50 000$ : Que faire maintenant ? — (copie)

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Le Bitcoin vient de franchir une nouvelle fois le niveau des 50 000$. Et cela pose la question de savoir ce qu’il faut faire face à cette situation. Une interrogation à laquelle cette analyse va répondre. Cela qu’il s’agisse d’une vision de type investissement long terme ou trading sur un plus court terme.

Un BTC à 140 000$ dans quelques mois

L’indice de régression du Bitcoin en unité de temps mensuelle permet d’avoir une vision plus large de son évolution sur les dernières années. Et tout laisse penser que cette courbe devrait aller une nouvelle fois chercher la droite rouge. Ce qui représente le sommet potentiel que pourrait atteindre le BTC dans le cadre de ce cycle haussier. Un ATH qui se situe actuellement sur le niveau des 130 000$ environ.

Analyse technique Bitcoin indice régression

Mais plus le prix du Bitcoin va prendre son temps pour monter vers cette droite rouge, plus son ATH sera potentiellement élevé. Ce qui pourrait représenter 140 000$ ou plus si ce sommet ne devait être découvert que d’ici quelques mois. Surtout qu’il est dorénavant très peu probable que le BTC retourne visiter la zone de bottom représentée par la ligne verte.

Vers une correction du prix du Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin est quasiment monté en ligne droite depuis le niveau des 30 000$. Ce qui laisse imaginer que ce niveau des 50 000$ pourrait entraîner une prochaine période de correction. Cependant, il se trouve tout juste sur le niveau de sa valeur moyenne selon cet indice de régression. Et même s’il peut rencontrer quelques mouvements de volatilité sur le court terme, sa tendance haussière long terme ne sera pas remise en question.

Analyse technique du Bitcoin (BTC) : Vers une cassure de l’ATH ?

Car le Bitcoin se trouve toujours dans ce cycle haussier qui a débuté à 7000$ l’année dernière et qui devrait atteindre les 130 000$ environ. Cela avec une valeur actuelle qui n’est absolument pas surévaluée. Et un scénario long terme qui reste toujours très clairement orienté à la hausse.

L’indice Stock to Flow du Bitcoin

Lorsqu’on regarde le graphique de l’indice Stock to Flow, on constate aisément que chaque halving du Bitcoin (ligne rouge) a entraîné un mouvement de hausse important. Et le prochain devrait arriver aux alentours de mai 2024. Mais celui qui nous intéresse est intervenu l’année dernière. Avec comme conséquence directe la hausse actuelle du marché du fait de la raréfaction des BTC en circulation. Ce qui devrait à terme et comme à chaque fois entraîner la réalisation d’un nouvel ATH.

Analyse technique Bitcoin Stock to Flow

Et le recul que permettent d’avoir les 10 années d’historique sur le Bitcoin ne font que confirmer la validité de cet indice Stock to Flow. Avec un prix du BTC qui se trouve à chacune de ces échéances presque exactement sur le niveau de cette ligne jaune. Et autour de laquelle il évolue sans jamais complètement l’abandonner.

Un sommet du Bitcoin au-dessus de 150 000$ ?

De ce fait, tout laisse penser que les précédents scénarios appliqués à cet indice Stock to Flow devraient de répéter cette fois encore. Avec un prix du BTC qui pourrait casser cette droite jaune pour aller chercher des niveaux de prix proche des 150 000$ ou 200 000$. Cela avant de repartir à la baisse pour réintégrer cette courbe qui l’amènera à son prochain halving.

Analyse technique Bitcoin Stock to Flow

Ce qui laisse imaginer que suite à cette forte hausse, le BTC pourrait revenir se placer dans la zone des 50 000$ environ. Ce qui n’est qu’une prévision au sens large, histoire d’avoir un ordre de grandeur. Car le but est de surveiller son prix chaque semaine pour anticiper ses mouvements. Mais sans espérer pouvoir en prédire le prix dans 10 ans car cela est tout simplement impossible. Avec comme objectif possible un BTC qui reviendrait se placer sur cette droite Stock to Flow lors du prochain halving. C’est-à-dire que le niveau des 135 000$ environ.

Un prix de 135 000$ qui ne représente cependant pas le prochain ATH du Bitcoin. Mais uniquement son objectif d’ici 3 ans s’il respecte cette courbe. Car son cours dépasse à chaque fois largement la droite jaune avant de venir la réintégrer. Ce qui indique que dans une optique d’investissement sur le long terme, un BTC à 50 000$ reste une opportunité intéressante.

Un ATH qui n’a pas encore été atteint

La courbe de rentabilité des mineurs de Bitcoin permet de repérer les zones d’achat intéressantes (en vert). Mais également d’identifier les meilleures périodes pour en revendre. Et depuis 2013 il n’y a eu que trois occasions de ce genre identifiées en rouge sur ce graphique. Ce qui correspond aux trois sommets importants réalisés par le BTC.

Analyse technique Bitcoin Rentabilité des mineurs

Une couleur rouge qui n’est toujours pas apparue en cette année 2021. Cela même lorsque le Bitcoin franchissait les 60 000$ et que certains criaient à l’ATH. Car le scénario actuel semble de plus en plus se rapprocher de ce qui s’est passé en 2013. Cela avec une hausse réalisée en deux mouvements distincts, et dont le second serait en train de démarrer actuellement pour aller chercher le véritable sommet de ce cycle. Cela avant de repartir dans un mouvement baissier qui pourrait (sans certitude pour le moment) se prolonger tout au long de l’année 2023.

La dernière zone d’achat en vert correspond à la période où le Bitcoin s’est retrouvé sur le niveau des 32 000$. Ce qui représentait un très bon moment pour prendre position. Et certainement une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt.

Analyse du Bitcoin sur le court terme

Une situation qui n’est pas vraiment la même lorsque l’on se place sur le court terme. Cela avec un ralentissement de sa hausse actuelle qui apparaît très nettement en unité de temps weekly. Et qui pourrait annoncer une période de légère baisse avant de repartir à la hausse. Ce qui remet en avant ce prix des 54 000$ qui sur le court terme reste un niveau à surveiller de près.

Analyse technique Bitcoin

Une limite qui arrive bientôt et qui n’a besoin que d’une hausse de 10% pour être validée. Cela avant d’entamer une possible consolidation de quelques jours ou quelques semaines. Mais dans des niveaux qui resteront cependant bien loin des récents bottoms que le Bitcoin a atteints. Cela avec comme support un prix qui devrait se situer à environ 42 000$.

Le Bitcoin en unité de temps daily

En unité de temps daily, les bandes de Bollinger indiquent que le cours du Bitcoin se trouve dans la partie haute de son range actuel. Cela avec une borne de résistance située aux environs des 58 000$. Ce qui laisse peu de marge avant de venir la toucher. Et qui pourrait entraîner un retour sur la borne pivot et un rebond sur le niveau des 40 000$ environ.

Une analyse qui permet donc d’avoir une idée des meilleures stratégies à adopter. Avec des investisseurs long terme qui peuvent rester sereins. Et éventuellement envisager de prendre quelques bénéfices pour essayer de racheter plus bas. Mais des traders sur le court terme qui doivent surveiller cette hausse du Bitcoin et le niveau des 55 000$ environ.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de réaliser des bénéfices importants et en toute sécurité. Et de multiplier son capital initial en l’espace de seulement quelques mois, comme cela est expliqué à la fin de la vidéo d’analyse ci-dessous.

Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,726