Analyse technique – Le Bitcoin baisse : faut-il tout revendre ?

 Analyse technique – Le Bitcoin baisse : faut-il tout revendre ?

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il sera uniquement question de la récente baisse du Bitcoin (BTC). Celui-ci entraînant tout le marché dans cette forte correction en cours

Le Bitcoin en tendance baissière

En unité de temps weekly, le Bitcoin s’est retrouvé face à cette très forte résistance des 12 000$ que nous avons abordé plusieurs fois dans les précédentes analyses. Il n’a pas cessé de la tester avant de chuter dans la zone des 10 000$ où il se trouve actuellement. 

Cela remet en lumière le dernier GAP que le Bitcoin n’a pas comblé et qui se trouve dans la zone des 9500$. Sachant que ces derniers ont tous été comblés dans leur intégralité par le passé, il est fort probable que celui-ci n’échappe pas à cette règle. Ce qui devrait très probablement avoir lieu dans les prochains jours

Une fois ce GAP comblé, plus rien ne pourra empêcher le Bitcoin de repartir dans son bull-market. Cela pouvant se faire à la suite d’une consolidation qui se révèle très saine. Ce qui l’inscrit tout de même dans une tendance baissière à l’heure actuelle. Mais cela à très court terme. 

En unité de temps daily, on voit que le Bitcoin évoluait dans un range entre les 11 000$ et les 12 200$ environ. Cela avant de casser vers le bas pour la zone des 10 000$. Il devrait maintenant consolider dans cette zone, comme il le fait les 2/3 du temps. Ce n’est pas le moment de se positionner car il pourrait encore connaître une baisse. 

Le GAP des 9500$

Comme indiqué précédemment, le GAP ouvert au début du mois de juillet dans la zone des 9500$ environ n’est plus qu’à quelques pour cents de la zone actuelle dans laquelle se trouve le Bitcoin. Ce dernier est venu buter sur sa borne haute sans venir le combler. Il faudra pour cela attendre une bougie d’impulsion baissière. 

Une fois ce GAP comblé il sera possible de repartir dans une tendance haussière beaucoup plus sereine et qui pourrait se solder par une bulle sur le Bitcoin. Mais cela se fera peut-être après un possible passage dans la zone des 9000$ pour venir rebondir sur la moyenne mobile 200. C’est à cet endroit que pourraient apparaître de bons signaux d’achat

Le reste des altcoins ne fait pour le moment que subir cette forte correction du Bitcoin. Et pendant qu’il perd 20% de sa valeur, certaines d’entre elles peuvent enregistrer des mouvements de baisse supérieurs à 50% ou 60%. Une logique qui pourrait se maintenir sur tout le mois de septembre. 

Il n’y a en tout cas pas de quoi paniquer pour le moment. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169