Analyse technique du Bitcoin (BTC) : Vers une cassure de l’ATH ?

 Analyse technique du Bitcoin (BTC) : Vers une cassure de l’ATH ?

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Le retour à la hausse entamé il y a deux semaines semble se poursuivre pour le Bitcoin et certaines cryptomonnaies. Cette analyse va être l’occasion de faire un point sur ce qui s’est passé. Cela afin de savoir si le BTC se dirige vers une cassure de son récent plus haut historique.

Une « juste » valeur du BTC à 48 400$

Cette courbe de régression permet de voir que la « juste » valeur du Bitcoin se trouve actuellement dans la zone des 48 400$ au moment de la réalisation de cette analyse. Ce qui lui permet de s’approcher de la ligne médiane de cet indicateur. Et de s’éloigner un peu plus de cette zone basse de sous-évaluation de son prix où il se trouvait depuis quelques semaines.

En unité de temps mensuelle, on voit clairement que le cours du BTC s’est retourné. Cela pour quitter une zone propice à l’accumulation à un prix situé entre les 30 000$ et 35 000$. Et s’éloigner de ce bottom qui pointe dans la zone des 18 000$ environ.

Un bottom vers les 25 000$ ?

Un niveau de prix qui semble très peu probable dans la configuration actuelle. Mais qui reste néanmoins à surveiller, dans le cas de figure d’un rebond sur la résistance des 50 000$ qui viendrait rechercher ce plus bas. Mais avec un bottom qui va inévitablement augmenter au fur et à mesure que le temps passe. Et qui pourrait de ce fait grimper à 25 000$ environ.

Un scénario qui n’est absolument pas privilégié. Cela avec un top qui continue lui aussi à viser des niveaux toujours plus hauts, semaine après semaine. Et qui pointe actuellement à un prix dans la zone des 126 000$ environ. Ce qui permet d’affirmer qu’en prenant du recul, le Bitcoin est toujours clairement inscrit dans une tendance haussière à très long terme.

Ethereum en tendance haussière

En unité de temps mensuelle, Ethereum affiche une courbe sensiblement identique à celle du Bitcoin. Cela avec une hausse très fortement exponentielle. Et un prix qui pointe aux alentours des 3200$ au moment de la réalisation de cette analyse. Ce qui le place actuellement pratiquement sur son dernier ATH.

Un ETH qui enregistre de très belles performances. Et qu’une prise de recul en unité de temps mensuelle permet d’inscrire dans une tendance haussière évidente. Tout en écartant l’éventualité d’un fort retracement dans la situation actuelle.

Prise de bénéfices à 50 000$

En unité de temps weekly, le Bitcoin se trouvait dans un range qui lui a permis de rebondir sur sa moyenne mobile 50 (MM50). Ce qui a enclenché une avalante haussière il y a deux semaines. Et un retour à la hausse qui ne fait que se confirmer depuis. Cela avec 3 semaines consécutives clôturées dans le vert et une quatrième qui semble s’inscrire dans cette tendance.

Mais comme d’habitude, rien ne monte en ligne droite. Et il est très probable qu’une correction vienne imposer un retour à la baisse. Surtout si l’on considère la forte hausse enregistrée sur les dernières semaines.

La borne haute des bandes de Bollinger se trouve située sur le niveau des 60 000$. Ce qui représente un fort niveau de résistance pour le cours du BTC. Et l’objectif ultime en unité de temps weekly. Même s’il est préférable pour ceux qui sont entrés à 30 000$ de commencer à prendre des bénéfices aux alentours des 48 000$ à 52 000$ environ. Cela pour anticiper une résistance possible sur le niveau des 50 000$.

Le Bitcoin en unité de temps daily

En unité de temps daily, on voit également que depuis son avalante haussière le prix du Bitcoin ne fait que monter. Tout comme la plupart des cryptomonnaies qui s’inscrivent dans une tendance similaire. Cela pour aller chercher dans un premier temps la résistance des 42 000$. Et la casser ensuite par le haut avec une nouvelle avalante haussière.

Ce qui oblige le BTC à faire face à un problème significatif qui est sa position actuelle sur la borne haute des bandes de Bollinger. Une situation qui indique clairement une surchauffe actuelle du marché. Ce qui n’empêche pas d’envisager une poussée vers les 50 000$. Mais toujours en faisant attention d’attendre une période de consolidation avant de reprendre position. Et tout en prenant partiellement des bénéfices.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de réaliser des bénéfices importants et en toute sécurité. Et de multiplier son capital initial en l’espace de seulement quelques mois, comme cela est expliqué à la fin de la vidéo d’analyse ci-dessous.

Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,725