Trading

Analyse technique – Le Bitcoin continue son rallye haussier ! Jusqu’où peut-il aller ?

13 Oct 2021 - 09:10

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette nouvelle analyse technique hebdomadaire sera l’occasion de revenir sur la situation actuelle du Bitcoin et d’Ethereum. Mais également de faire un point sur le marché des cryptomonnaies qui semble être à l’arrêt. Qu’est-ce que tout cela nous prépare pour cette fin d’année ?

Le Bitcoin face à la résistance des 60 000$

En unité de temps weekly, un signal d’achat important à été délivré il y a déjà quelques semaines. Cela suite une très belle avalante haussière. Un mouvement qui a ensuite permis de casser dans la foulée le dernier ATH local du BTC vers les 52 000$. Et dont la poursuite semble se confirmer pour cette semaine également. Mais il est nécessaire de faire attention à l’approche de la borne haute des bandes de Bollinger. Cette dernière placée presque exactement sur le niveau de la très grosse résistance des 60 000$.

Analyse technique Bitcoin weekly

Une configuration qui se confirme en unité de temps daily. Avec une courbe du BTC qui se trouve à la porte de ce niveau majeur. Et qu’une toute petite impulsion pourrait permettre de franchir. Mais ce genre de scénario doit inciter à la prudence et pourquoi pas être l’occasion de prendre quelques bénéfices. En particulier dans le cas d’une entrée réalisée sous les 40 000$. Car un retracement reste tout à fait possible dans ce cas de figure. Même si cela ne pourrait impliquer qu’une baisse raisonnable dans la zone des 53 000$ tout au plus.

Retour du Bitcoin en tendance haussière

Quoi qu’il en soit, le Bitcoin est très clairement de retour en tendance haussière. Cela avec des plus bas de plus en plus hauts. Et des sommets qui ne cessent d’enregistrer des valeurs plus élevées, jusqu’à finir par enregistrer de nouveaux ATH. Mais avec un niveau d’invalidation de cette tendance haussière qui se trouve sur le support des 53 000$. Un seuil à surveiller de près, car sa cassure par le bas pourrait amener le prix du BTC à retourner se poser sur sa moyenne mobile 50 (MM50) vers les 48 000$.

Analyse technique Bitcoin daily

Mais pas d’inquiétude à avoir, car la dynamique haussière actuelle semble bien installée. Et il ne faut pas chercher à revendre trop tôt, en particulier pour ceux qui viennent tout juste de prendre position. Le mieux étant de placer un stop loss sous le niveau des 53 000$, quitte à se mettre en position de breakeven. C’est-à-dire revendre quasiment à son point d’entrée pour éviter d’enregistrer des pertes liées à la cassure de ce support.

Sachant que la cassure par le haut de cette résistance des 60 000$ ouvrira la voie vers des sommets beaucoup plus élevés. Avec comme objectif des niveaux de prix vers les 80 000$ environ dans un premier temps. Et bien plus par la suite si cette tendance se poursuit comme prévu.

Ethereum en phase de consolidation

Le Bitcoin occupe toute la place actuellement sur le marché des cryptomonnaies. Et l’ETH ne fait pas exception au reste des altcoins qui accusent un immobilisme assez frustrant. Ce qui place Ethereum dans une position de consolidation avec la finalisation de cette figure de tasse avec anse. Une configuration qui coïncide avec une forte diminution de la volatilité. Mais tout cela n’a rien d’inquiétant, bien au contraire…

Analyse technique Ethereum weekly

Car ce genre de situation implique la préparation d’une forte impulsion. Et une cassure par le haut de sa résistance actuelle qui donnera lieu à une véritable explosion de son cours. Ce qui pourrait sans aucun problème lui permettre de réaliser un X2 vers les 7000$. En particulier si l’on considère les bandes de Bollinger qui sont resserrées. Et la MM50 très clairement haussière.

Une tendance haussière pour Ethereum

En unité de temps daily, le niveau d’invalidation pour Ethereum se trouve à 3200$ environ. Ce qui correspondrait à la cassure par le bas de sa moyenne mobile 50. Un seuil à surveiller sans pour autant trop s’en inquiéter. Car pour le moment, tout laisse imaginer que l’ETH va continuer à consolider dans l’attente d’un retour à la hausse.

Analyse technique Ethereum daily

En effet, la tendance reste toujours très clairement haussière sur l’ensemble des cryptomonnaies. Et cela même si le marché passe par des périodes de corrections qui ne sont jamais agréables. Avec un mois de septembre qui n’a pas été très enthousiasmant. Mais tout permet de confirmer que la situation est en train de s’inverser en octobre. Ce qui laisse envisager une fin d’année très prometteuse dans le secteur.

Le TOTAL2 du marché des cryptomonnaies

Cette courbe de la marketcap des cryptomonnaies hors Bitcoin se trouve toujours face à une énorme résistance. Cela avec cette figure de tasse avec anse qui se dessine parfaitement. Et une moyenne mobile 50 qui lui sert actuellement de support. Et sur laquelle la courbe vient parfaitement rebondir en unité de temps daily. Une période de consolidation qui se poursuit depuis le mois de mai. Et qui ne doit pas être très positive pour les investisseurs entrés à cette période.

Mais les choses se précisent actuellement. Et la configuration du marché des cryptomonnaies ne laisse que très peu de doutes quant à sa direction à venir. Un retour à la hausse qui devrait délivrer de très belles performances. Mais qui nécessite de ne pas faire n’importe quoi en attendant. Comme liquider ses positions dès que la moindre baisse se présente. Ou s’impatienter et vendre trop tôt sans pouvoir revenir une fois la véritable hausse enclenchée.

Ce qui implique d’avoir une stratégie claire. Et nécessite d’être prêt à sacrifier parfois plus de 10% à la volatilité du marché. Le tout afin de ne pas passer à côté d’une hausse de 100% ou plus sur une période plus longue. Car le marché des cryptomonnaies est actuellement en tendance haussière !

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Une solution qui a permis de multiplier les fonds de ses utilisateurs par 6 sur les 12 derniers mois. Cela de façon tout à fait passive et sans jamais avoir à intervenir. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Et certainement la meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche