Trading

Analyse technique – Bitcoin : direction les 100 000$ maintenant !

20 Oct 2021 - 09:12

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

La vidéo d’analyse technique de cette semaine va faire un point sur la situation très intéressante du Bitcoin. Mais également aborder le TOTAL2 du marché des cryptomonnaies et le cours d’Ethereum. Et il semble que tous les ingrédients soient rassemblés pour un retour en tendance haussière généralisé.

Un Top du Bitcoin à 160 000$

En unité de temps weekly, le Bitcoin enregistre encore une belle hausse sur les derniers jours. Il se trouve actuellement sur le niveau des 64 000$ au moment de la rédaction de cette analyse. Ce qui le place dorénavant clairement au-dessus de cette »juste valeur » affichée sur sa courbe de Régression. Cela même si cette dernière augmente un peu plus chaque semaine pour pointer actuellement à 54 700$ environ. Soit un BTC légèrement surévalué, mais avec un potentiel de hausse qui reste important.

Le Bottom du Bitcoin situé vers les 20 000$ n’est pas du tout d’actualité dans l’état actuel des choses. Car tous les regards se tournent de nouveau vers son Top qui se place pour le moment aux alentours des 140 000$. Une borne supérieure de cet indice de Régression qui se trouvait à 120 000$ il y a tout juste quelques mois. Ce qui laisse espérer que dans le temps où le Bitcoin ira découvrir son nouvel ATH, cette limite pourrait s’être déplacée vers les 150 000 ou 160 000$.

Vers le Stock to Flow et au-delà…

Toujours en unité de temps weekly, l’indice Stock to Flow appliqué au cours du Bitcoin permet de confirmer la tendance actuelle. Avec un prix du BTC qui a récemment repris la direction de cette ligne jaune située aux alentours des 120 000$. Un niveau qu’il franchit à chaque fois avant de venir le réintégrer presque exactement lors de chaque nouvel halving. Cette division des récompenses allouées aux mineurs qui intervient tous les 4 ans environ (ligne rouge).

Analyse Bitcoin Stock to Flow

Un dépassement qui laisse penser qu’un prix de 150 000$ est tout à fait envisageable dans ce cas de figure. Avec ensuite une correction qui pourrait l’amener à revenir se positionner sur son niveau actuel des 65 000$ environ. Mais cela pas avant au moins une année, voire deux. Et pour finalement arriver à son prochain halving juste sur cette courbe jaune placée à 120 000$ environ.

Une résistance des 65 000$ qui sera franchie

Un marché du Bitcoin dont tous les indicateurs permettent de confirmer la tendance haussière. Comme par exemple avec la courbe qui reflète les revenus issus du minage de BTC. Cette dernière presque toujours dans le blanc depuis maintenant plusieurs mois. Et pas du tout dans cette zone d’excès affichée en rouge et enregistrée à chaque fois lors de ses précédents plus hauts historiques.

Analyse Bitcoin revenus minage

Mais il ne se trouve pas non plus sur la zone basse (en vert). Ce qui laisse imaginer qu’il reste encore un fort potentiel de hausse pour la suite de ce bullrun du Bitcoin. Avec un prix qui devrait sans trop de problèmes dépasser les 100 000$ au minimum. Mais tout cela bien évidemment pas en ligne droite et avec de possibles retracements importants sur son parcours. Et une résistance des 65 000$ qui finira inévitablement par être franchie.

Un retracement possible vers les 80 000$

En unité de temps daily, l’indice Évolution Premium Contrat Futures est repassé en positif depuis maintenant quelques jours. Cela alors qu’il se trouvait sur des niveaux relativement bas il y a encore deux semaines. En particulier début octobre, suite au rebond du BTC sur le support des 40 000$. Une zone d’achat très intéressante qui avait été abordée à plusieurs reprises dans les précédentes analyses.

Analyse Bitcoin Évolution Premium Contrat Futures

Ce qui indique que la période actuelle n’est plus à la panique, mais sur une évolution normale du prix du Bitcoin. Avec une valeur qui reste dans la moyenne. Et bien loin de la zone indiquée en rouge sur cet indicateur des contrats Futures. Des excès qui représentent une augmentation importante des investisseurs qui se mettent à utiliser des effets de levier. Cela la plupart du temps juste avant de se faire liquider et que le prix du Bitcoin n’entre dans une phase de correction.

Ce qui laisse imaginer une hausse qui pourrait dans un premier temps aller chercher le niveau des 80 000$ environ. Cela d’ici quelques semaines tout au plus. Ce qui entraînerait un excès au niveau du Premium et un nouveau retracement qui prendrait une nouvelle fois tout le monde de cours.

Des cryptomonnaies dans les starting-blocks

La courbe du TOTAL2 de l’ensemble du marché des cryptomonnaies hors Bitcoin se trouve juste sous son niveau de résistance. Cela toujours suite au dessin de cette tasse avec anse qui laisse penser qu’une prochaine cassure par le haut va intervenir. Ce qui est tout particulièrement visible en unité de temps weekly. Avec un test de ce niveau fatidique qui intervient depuis maintenant plusieurs semaines.

Un franchissement qui interviendra après une période de correction initiée depuis la mi-mai. Et dont la prolongation pourrait encore s’étirer sur quelques jours ou semaines. Mais qui une fois effectif délivrera un très fort signal haussier. Et un retour explosif de ce bull market en pause vers de nouveaux records historiques pour les cryptomonnaies.

Un scénario qui se confirme en unité de temps daily. Avec des bandes de Bollinger complètement resserrées. Et de nombreux rebonds successifs sur une moyenne mobile 50 en tendance haussière. Tout cela face à cette résistance qui ne devrait pas tenir encore très longtemps.

Ethereum face à sa résistance

Une situation identique pour Ethereum qui n’est après tout que la plus grosse part du marché des altcoins. Toujours suite à cette figure de tasse avec anse. Et une résistance qui ne demande qu’à céder pour en libérer l’explosion vers de nouveaux sommets. Avec une droite de tendance et une moyenne mobile 50 qui mènent cette consolidation jusqu’à sa rupture imminente.

Ce qui n’est plus le bon moment pour se positionner à l’achat sur l’ETH. Car un retracement reste toujours possible. Il vaut mieux attendre la bougie d’impulsion haussière qui cassera cette résistance. Et une confirmation en unité de temps daily au-dessus des 4000$ avant de revenir dans la course. Avec un objectif tout à fait envisageable vers les 10 000$ et au-delà.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Une solution qui a permis de multiplier les fonds de ses utilisateurs par 6 sur les 12 derniers mois. Cela de façon tout à fait passive et sans jamais avoir à intervenir. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Et certainement la meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche