Analyse technique – Le Bitcoin (BTC) s’envole ! (+ bilan mensuel Copy Trading)

 Analyse technique – Le Bitcoin (BTC) s’envole ! (+ bilan mensuel Copy Trading)

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

La vidéo de cette semaine traite du Bitcoin BTC) qui enregistre une forte hausse. Mais également des altcoins qui pourraient redevenir intéressantes.

Le Bitcoin vers un nouvel ATH

En unité de temps mensuel, on peut voir que le fameux signal d’achat sur le prix bu Bitcoin a été atteint. Ce qui permet d’obtenir la confirmation des deux précédents en daily et en weekly. Une hausse qui n’est pas encore confirmée en mensuel, mais qui a peu de chance de s’inverser

Cela avec une très belle bougie d’impulsion qui a fait exploser la résistance qui se trouvait dans la zone des 15 000$ environ. Ce qui est très prometteur pour les prochains mois. Et qui devrait voir le cours du Bitcoin atteindre un nouvel ATH.

En unité de temps weekly, le signal d’achat avait déjà été confirmé il y a plusieurs semaines. Cela sur la cassure des 12 000$. Et cela fait sept semaines consécutives qu’il pousse à la hausse. Cela en restant systématiquement à l’extérieur des bandes de Bollinger

En unité de temps daily, le constat est exactement le même. Avec une courbe du Bitcoin qui monte quasiment en ligne droite

Les altcoins sont de retour

Si l’on prend la marketcap des altcoins (TOTAL 2) en unité de temps weekly, on peut constater que l’ensemble du marché se trouve dans un range. Et depuis maintenant plusieurs semaines, il est dans une phase très nette de consolidation

Cependant le cours se trouve actuellement à un nouveau point haut, très exactement sur une résistance. Un mouvement qui s’il se confirme pourrait être le signe d’un retour à la hausse. Ce qui pourrait faire basculer l’intérêt sur le marché des altcoins. Une donnée à surveiller sur les prochaines semaines pour connaître la tendance. 

Un signal d’achat sur Ethereum (ETH) ?

Un schéma qui est presque identique sur le cours d’Ethereum (ETH). Ce dernier ayant visiblement du mal à casser la résistance des 470$ environ qui lui barre la route. 

Sa cassure représenterait alors un très fort signal d’achat à surveiller de près.

Analyse du portefeuille FTX

Nous allons ensuite analyser le portefeuille FTX lancé avec un capital de 10 000$ il y a maintenant presque un mois. Sa valeur est actuellement de 12 327$ environ. Ce qui représente une hausse de plus de 23% sur cette période. Cela en reposant uniquement sur une stratégie basée sur l’utilisation exclusive de  l’outil de Copy Trading développé par le site du Trading du Coin.  

Ce qui représente un peu moins que le Bitcoin sur cette période, mais bien plus que les altcoins. Cela du fait de la pondération optimisée de ce système qui repose sur la diversification. Une réalité qui en fait changer le contenu en fonction du cours des cryptomonnaies et des opportunités que cela fait apparaître.

Utiliser la plateforme FTX permet d’avoir une vision très nette de cette stratégie. Tous les détails de cette formule de Copy Trading et la démonstration de son utilisation sont disponibles à la fin de la vidéo YouTube qui se trouve en bas de cet article. 

Pour ne pas rater ce rendez-vous, pensez bien à vous abonner à la chaine YouTube du Trading du Coin.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181