Analyse technique – Un point sur le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le BNB, le LINK et le FTT

 Analyse technique – Un point sur le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le BNB, le LINK et le FTT

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il sera tout d’abord question de la situation actuelle du Bitcoin (BTC) qui enregistre une forte hausse sur les derniers jours. Tout comme l’Ethereum, qui doit confirmer son mouvement en franchissant la résistance sur laquelle il se trouve actuellement. Puis un point sur le BNB, le LINK et le FTT. 

Le Bitcoin (BTC) a donné son signal d’achat

En unité de temps weekly le Bitcoin a très nettement franchi le niveau permettant d’enclencher son signal d’achat en ce début de semaine. Un mouvement haussier qui s’est accompagné d’une chute des altcoins sur la même période. La forte résistance qui maintenait le prix du Bitcoin depuis décembre 2017 et qui avait déjà été testée à plusieurs reprises vient donc d’être cassée. Cela suite à une énorme consolidation en cours depuis le début du mois de mai. 

Cette compression des cours du Bitcoin a porté ses fruits et comme à chaque fois cela a enclenché un très fort mouvement qui est parti vers le haut et qui est allé chercher les 11 500$. Ce qui laisse envisager une tendance forte à la hausse. Même si le Bitcoin pourrait d’en un premier temps aller buter sur la résistance des 12 000$.

Si cette résistance est franchie directement avec une forte bougie d’impulsion, il sera alors possible de parler de bull-market

Ethereum (ETH) doit franchir sa résistance

Pour ce qui est d’Ethereum la configuration est assez identique au Bitcoin, même si le mouvement enclenché a devancé le BTC de quelques jours. Cela en franchissant la résistance située aux alentours des 250$. Il se trouve actuellement positionné sur une nouvelle résistante à 320$ environ. Une situation qui pourrait tout aussi bien le voir redescendre. 

La validation du signal d’achat sur l’ETH en weekly passe par une clôture nécessaire au-dessus des 340 $ / 350 $. Ce qui pourrait ensuite permettre de viser des sommets. 

Le BNB pourrait partir à la hausse

Le BNB semble également vouloir partir à la hausse. Il se trouve sur une résistance qui le place dans la même situation qu’Ethereum. 

Il va devoir clôturer au-dessus des 20$ en weekly pour initier un mouvement haussier dans les jours ou semaines à venir. Mais cela devrait aller très vite. 

Le LINK ne fait rien comme les autres

Le cours du LINK est déjà énormément monté sur tout le mois de juillet, enregistrant plus de 50% de hausse en une seule semaine. Ce qui nécessite d’attendre un retracement avant de se positionner. Il a déjà perdu près de 20% de sa valeur sur les derniers jours. 

Une situation qui pourrait devenir intéressante lorsqu’il viendra se positionner dans la zone des 6 $. Cela pourrait en effet représenter un bon point d’entrée.

Le FTT enregistre un nouvel ATH

Le FTT a une configuration intéressante actuellement. Car pendant que les altcoins enregistraient des baisses généralisées, il a enclenché une hausse qui a surperformée celle du Bitcoin sur la journée d’hier. Cela en cassant une résistance qui l’a amené vers un nouvel ATH

Peu de cryptomonnaies réalisent encore des ATH. On peut prendre l’exemple du LINK qui les enchaîne depuis des mois, mais cela est une indication forte du mouvement fortement haussier d’une cryptomonnaie.

Toute prise de position doit s’accompagner d’un Stop Loss à positionner sous la consolidation pour permettre de limiter les pertes éventuelles

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157