Analyse technique Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) – Que s’est-il passé depuis le halving ?

 Analyse technique Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) – Que s’est-il passé depuis le halving ?

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il est question de faire un point sur l’activité du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) depuis l’échéance du halving qui a eu lieu il y a deux mois.

Le Bitcoin (BTC) en pleine léthargie

Le cours du Bitcoin fait du sur place depuis deux mois maintenant, en particulier si l’on se place sur l’unité de temps mensuelle. Ce qui est assez rare pour cette cryptomonnaie et qui n’était pas arrivé depuis très longtemps. Les bandes de Bollinger sont complètement plates sur cette unité de temps, ce qui est le cas depuis plusieurs mois déjà.

Depuis le début de l’année, le prix du Bitcoin n’a pas beaucoup évolué. Cela malgré quelques mouvements qui au final le voient toujours revenir dans cette même zone qui se heurte à la résistance des 10 000$. Une résistance psychologique qui bloque son ascension pour le moment. Sa cassure confirmée sera le signal d’achat que tout le monde attend. 

Pour avoir plus de finesse, il est nécessaire de basculer en unité de temps weekly. On y retrouve une droite de résistance bien dessinée qui fait blocage à la hausse du Bitcoin depuis des mois maintenant. Pour sortir de cette énorme consolidation actuelle le BTC va devoir clôturer au-dessus du dernier point haut à environ 10 200$.

Une baisse possible

Dans le cas d’un scénario baissier, le Bitcoin devra clôturer en dessous de la moyenne mobile 50, sur laquelle il rebondit depuis avril/mai 2020. Cette droite commence à décliner et à dessiner une baisse. Si le Bitcoin vient à sa rencontre et clôture en dessous des 8500$ cela ne sera pas bon pour la suite. 

En unité de temps Daily, on peut voir que le Bitcoin a récemment clôturé en dessous de cette moyenne mobile 50. Un mouvement qui se confirme ces derniers jours. Ce qui ne permet pas de déclencher le scénario baissier, mais qui en augmente fortement la probabilité. Cela, car il se rapproche sérieusement de la zone de vente qui se situe aux environs des 8500$

Il pourrait alors se diriger en premier lieu vers les 8300$ avant de retrouver le support des 7800$. Ce qui semble le scénario le plus probable actuellement. 

Ethereum fait du sur place

Contrairement au Bitcoin, l’Ether (ETH) a pris un petit peu de valeur sur ces dernières semaines. Il se heurte à la même droite de résistance que le Bitcoin. Son prix consolide depuis le début du mois de juin entre 215$ et 250$

Les volumes de transaction restent corrects sur l’ETH, en particulier en comparaison de ceux du Bitcoin actuellement. Et le scénario est identique à celui du BTC à la hausse, comme à la baisse qui pourrait l’amener dans la zone des 160$

 

Dans un futur live, il sera question des cryptomonnaies de la DeFi et de celles des plateformes d’échanges qui explosent actuellement malgré un marché assez morose.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144