Analyse technique Bitcoin (BTC) – Halving et conséquences

 Analyse technique Bitcoin (BTC) – Halving et conséquences

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, un point sur le tout récent halving du Bitcoin (BTC). Quelles peuvent en être les conséquences ? Doit-on prévoir une hausse ou une baisse de son cours ?

Le halving du Bitcoin (BTC)

Le halving du Bitcoin est intervenu hier en fin de journée. Un événement très attendu qui enclenche la division par deux du revenu des mineurs. Une conséquence directe sur leur rentabilité dans le domaine.

Cette échéance ne devrait cependant pas avoir de conséquence directe sur le prix du Bitcoin.

L’indicateur Stock-to-Flow est celui qu’il faut regarder en cette période de halving. Car le flux du BTC vient d’être divisé par deux. Ce qui devrait amener son cours à connaître un saut, s’il répète ses mouvements de 2012 et 2016 lors des précédentes échéances similaires. Mais cela ne devrait pas intervenir dans l’immédiat.

Surtout si l’on considère que les paramètres des deux précédents halvings ne sont pas les mêmes qu’actuellement.

Le Bitcoin en période de stagnation

La Bitcoin continue de s’installer dans une phase de stagnation. Le gros signal d’achat est à surveiller lorsqu’il cassera les 14 000$.

Il rebondit pour le moment sur une droite de résistance qui le maintient dans cette situation tant qu’il ne l’aura pas franchi. Il pourrait même enregistrer une chute qui l’amènerait dans la zone des 7800$.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140