Trading

Analyse technique – Le bullrun crypto ne fait que commencer

03 Nov 2021 - 09:00

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

La vidéo d’analyse technique de cette semaine aborde la situation actuelle du marché des cryptomonnaies qui semble démarrer la seconde phase de son bull market. Avec un Bitcoin qui prend son temps, suite à la cassure de son dernier ATH. Et un Ethereum bien plus intéressant en termes de placement pour réaliser des bénéfices dans le cadre de ce marché haussier.

Signal d’achat sur le marché crypto

La courbe du TOTAL2 des cryptomonnaies permet de constater que le signal d’achat tant attendu a enfin été délivré. Cela suite au dessin de cette tasse avec anse qui a permis de franchir la résistance de son ancien ATH. Ce qui indique sans aucun doute que le marché des cryptomonnaies vient d’entrer dans la seconde partie de son bull market. Suite logique et très attendue de sa première phase qui avait démarré début 2021.

Signal d'achat sur le TOTAL2 cryptomonnaies

La période de consolidation initiée depuis début mai se termine enfin. Et la tendance haussière jusque là en pause semble repartir de plus belle vers de nouveaux sommets. Ce qui offre de très bons niveaux pour se positionner, car rien ne laisse penser qu’un retournement puisse intervenir dans la configuration actuelle. Avec des hausses qui pourraient enregistrer des X3, X4 ou même X10 en fonction des cryptomonnaies concernées.

Un bon moment pour prendre position sur le Bitcoin

La situation est quasi identique en ce qui concerne le cours du Bitcoin. Ce dernier ayant franchi la résistance située au niveau de son ancien ATH il y a maintenant quelques semaines. Un nouveau record qui a marqué les esprits. Mais il ne montre pas pour autant beaucoup d’énergie depuis, lorsqu’il vient rebondir sur ce nouveau support. Et il ne s’est pas passé grand-chose sur le marché du BTC depuis ce nouveau plus haut historique.

Analyse technique Bitcoin

Sur les deux dernières semaines, le prix du Bitcoin n’a enregistré que 3% de hausse tout au plus. Ce qui est extrêmement faible. Avec une courbe qui enregistre très peu de volatilité sur cette période. Une bonne occasion de prendre position avant le retour à la hausse. Car après la cassure de sa résistance et un léger pullback pour en faire un nouveau support, la tendance repart à la hausse sur le BTC.

Un Bitcoin proche de sa « juste valeur »

La situation n’a pas beaucoup évoluée pour le Bitcoin, du fait se l’absence de volatilité qu’il affiche depuis quelques semaines. Ce que montre clairement l’indicateur de Régression, avec un BTC toujours proche du niveau de sa « juste valeur » à 56 000$. Mais un Top qui poursuit quant à lui sa hausse pour pointer actuellement aux environs des 142 000$. Soit une résistance (ligne rouge) estimée à +124% par rapport à son niveau de prix actuel.

Analyse technique Bitcoin

Une bonne valeur pour le BTC qui se trouve à la moyenne de l’évaluation de son prix mise en évidence par cet indice de Régression. Cela à 65% au-dessus de son Bottom placé aux environs des 22 000$. Et un ratio Risk/Reward (R/R) proche de 2 qui indique qu’en cas d’une prise de position actuellement, l’objectif envisagé est de multiplier sa mise par 2. Ce qui reste une bonne opération, mais pas du tout la plus intéressante dans l’état actuel du marché des altcoins.

Ethereum plus intéressant que le Bitcoin

Car le marché des altcoins offre historiquement une volatilité bien plus importante que le Bitcoin en période de bull market. Avec des baisses qui peuvent aller jusqu’à 80%. Mais des hausses également bien plus explosives, à la hauteur des risques que cela implique. Ce qui est clairement le cas d’Ethereum. Ce dernier venant de terminer le dessin presque parfait d’une tasse avec anse en forme de cas d’école. Avec une cassure de la résistance des 4000$ qui offre de très belles perspectives.

Analyse technique Ethereum

Les 4 dernières semaines consécutives de hausse confirment que l’ETH est de retour en forte tendance haussière. Et tout laisse imaginer que son prix pourrait aller chercher le niveau des 10 000$, soit un ratio R/R supérieur à 3 par rapport à son niveau actuel. Ce qui en fait un placement bien plus intéressant que le Bitcoin à l’heure actuelle. Avec une courbe bien plus propre et un potentiel de hausse nettement plus élevé.

L’indice MVI de l’univers du metaverse

Le marché des cryptomonnaies en relation aux métaverses explose littéralement depuis le récent changement de nom de Facebook pour Meta. Avec des projets comme le MANA de Decentraland ou le SAND de The Sandbox qui enregistrent des hausses fulgurantes de plusieurs centaines de pour cent sur la dernière semaine. Ce qui est l’occasion d’aborder l’indice MVI qui offre la possibilité de s’exposer aux principaux projets de ce secteur. En évitant le risque de se positionner sur un seul projet dont le cours peut s’effondrer du jour au lendemain.

Un index qui a presque réalisé un X10 depuis le mois de juin de cette année. Avec sur la dernière semaine uniquement une hausse de +14%, et de +45% sur la précédente. Ce qui est moins important que pour le MANA ou le SAND, mais avec un risque mieux maîtrisé car réparti sur un plus grand nombre de cryptomonnaies de ce secteur. Une bonne option pour s’exposer à la hype actuelle qui entoure les metaverses, disponible sur le réseau Ethereum ou sur le layer2 Polygon (MATIC) pour payer moins de frais de transaction.

Il existe également de DPI index qui permet dans son cas de s’exposer aux principaux projets de la DeFi développés sur le réseau Ethereum. Avec un constat identique dans tous les cas de figure : le retour à la hausse est quasi généralisé sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Ce qui laisse envisager un potentiel de rendements énormes sur les prochaines semaines.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Une solution qui a permis de multiplier les fonds de ses utilisateurs par 6 sur les 12 derniers mois. Cela de façon tout à fait passive et sans jamais avoir à intervenir. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Et certainement la meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche