Analyse technique – Ethereum (ETH) : le signal d’achat à ne pas rater !

 Analyse technique – Ethereum (ETH) : le signal d’achat à ne pas rater !

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette analyse technique hebdomadaire sera l’occasion de faire un point sur la situation du Bitcoin. Mais surtout de s’intéresser à Ethereum qui vient de délivrer un très fort signal d’achat. Et enfin de prendre quelques instants pour étudier l’indice DeFi.

Le Bitcoin est en pause

Depuis le début de cette année, le Bitcoin évolue au sein d’un range en unité de temps daily. Au 1er janvier il se trouvait déjà sur le niveau des 30 000$ qui en représente le support. Avec une forte résistance située à 60 000$. Et une zone pivot qui sépare tout cela en deux vers les 41 000$. Une situation qui n’a pas changé depuis l’analyse technique de la semaine dernière. Et dont les objectifs et tendances rentent identiques.

Analyse technique Bitcoin BTC

Le Bitcoin est donc toujours inscrit dans une tendance haussière. Le tout dans une phase de consolidation initiée il y a un peu plus d’une semaine entre 46 000$ et 50 000$ environ. Ce qui oblige à attendre un véritable signal d’achat, avec une cassure confirmée par le haut. Scénario qui a toutes les chances de se produire vu la tendance actuelle sur le marché des cryptomonnaies.

Le BTC n’est pas le plus intéressant

Une consolidation du Bitcoin qui laisse de la place aux altcoins pour s’exprimer. Comme dans le cas du SOL de Solana ou du AVAX du réseau Avalanche. Et dont le retour à la hausse devrait en accélérer encore un peu plus le mouvement, une fois que le BTC sera sorti de ce range. Ce qui fait de la configuration actuelle une situation idéale pour voir les autres cryptomonnaies réaliser de belles performances.

Le Bitcoin n'est pas le plus intéressant

Mais tout comme les altcoins monteront lorsque le Bitcoin repartira à la hausse, elles baisseront également avec lui. Quoi qu’il en soit, le Bitcoin n’est pas la cryptomonnaie la plus intéressante à l’heure actuelle. Car même s’il venait à casser son range par le haut, il se retrouverait rapidement face à sa résistance des 60 000$ environ. Ce qui représente une hausse de tout au plus 15%, là où d’autres comme Solana ou Ethereum pourraient prendre 30% voire plus.

Signal d’achat pour Ethereum

L’ether se trouve dans une phase de consolidation depuis plus longtemps que le Bitcoin. Une position qu’il occupe depuis le début du mois d’août entre les 3000$ et les 3350$ environ. Et un véritable cas d’école, avec des bandes de Bollinger qui sont complètement resserrées. Une moyenne mobile 50 qui est en nette tendance haussière. Et sur la journée d’hier une très belle bougie d’impulsion haussière qui est venue casser cette résistance et offrir un magnifique signal d’achat.

Signal d'achat sur Ethereum

Un mouvement qui a été confirmé depuis en unité de temps daily avec un ETH qui pointe actuellement au-dessus de 3500$. Ce qui valide sans doute possible ce très fort signal d’achat. Et qui laisse imaginer qu’il pourrait sans trop de mal aller revisiter les niveaux de son récent ATH situé 30% plus haut. Et même le casser pour aller en chercher un nouveau encore à définir. Surtout si l’on considère toutes les avancées et modifications majeures qu’a connues son réseau durant l’été.

Il ne faut bien évidemment pas FOMO et s’amuser à mettre des leviers que l’on ne sait pas utiliser. Mais se positionner dessus à l’heure actuelle semble très pertinent. Ce qu’a fait l’outil de trading automatisé du Trading du Coin depuis hier. Et pour quelques jours au minimum afin de profiter de la hausse qui devrait intervenir.

Ethereum surperforme le Bitcoin

Ce qui fait d’Ethereum une cryptomonnaie actuellement plus intéressante que le Bitcoin. Il suffit pour cela d’aller voir la paire ETH/BTC en unité de temps weekly. On constate alors que depuis septembre 2019, le prix de l’ETH surperforme sans cesse celui du BTC. Une tendance clairement à la hausse depuis maintenant deux années qui indique qu’il était plus intéressant d’avoir de l’ETH sur celle période.

Analyse technique Ethereum ETH/BTC

Bien évidemment l’ETH est plus volatile que le BTC. Il est également plus risqué, mais cela avec le bénéfice non négligeable d’être plus performant. Mais cela uniquement d’un point de vue trading actif. Car dans le cadre d’un investissement long terme, le Bitcoin – au même titre qu’Ethereum – reste un placement à avoir pour optimiser au mieux son portefeuille.

Signal d’achat ETH/BTC

En unité de temps daily, Ethereum affiche ce même signal d’achat dans la paire ETH/BTC. Cela suite à deux belles bougies d’impulsions haussières. Et la cassure franche de sa résistance locale. Ce qui pourrait permettre d’envisager aisément un retour vers son ATH de mai dernier.

Analyse technique Ethereum ETH/BTC

Une opportunité qui a été abordée dans le cadre du Club Privé du Trading du Coin durant le week-end dernier. Une communauté d’investisseurs qui s’échangent des opportunités et des analyses sur un groupe Discord associé. Et qu’il est possible d’intégrer en souscrivant à l’offre exposée en détail ici.

L’indice DeFi PERP

Cet indice DeFi PERP de la plateforme FTX permet d’avoir un aperçu global du marché de la DeFi. Et l’on peut constater que ce dernier est actuellement en hausse depuis maintenant plusieurs semaines. Cela suite à une succession de signaux d’achats successifs. Et dont le dernier est actuellement en train de se construire. Le tout suite à une période de consolidation qui a débuté il y a une dizaine de jours.

Analyse technique : L'indice DeFi PERP

Ce qui a donné lieu à une forte avalante haussière il y a quelques jours. Et actuellement à une cassure par le haut de ce range qui offre un nouveau signal d’achat. Cela avec un franchissement de la borne haute des bandes de Bollinger. Et un passage au-dessus du dernier sommet local à 12 000$ qui nécessite encore d’être confirmé en clôture daily. Ce qui devrait sans aucun doute intervenir avant la fin de cette semaine.

Quoi qu’il en soit, la tendance générale reste toujours haussière sur le marché des cryptomonnaies. Cela malgré une phase de consolidation qui s’est maintenue durant l’été. Mais qui semble se terminer avec de nouveaux signaux d’achat en cours de réalisation. Ce qui laisse espérer un mois de septembre à la hausse dans ce secteur.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de réaliser des bénéfices importants et en toute sécurité. Et de multiplier son capital initial en l’espace de seulement quelques mois, comme cela est expliqué à la fin de la vidéo d’analyse ci-dessous.

Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727