Analyse technique – Gros pump sur les cryptos !

 Analyse technique – Gros pump sur les cryptos !

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Vidéo complète de cette analyse en fin d’article.

Cette semaine il est question de faire un point sur le Bitcoin, Ethereum et le DeFi PERP. Mais également d’aborder d’autres altcoins dans les écosystèmes très prometteurs de la Binance Smart Chain de Solana (SOL) et de Polygon (MATIC).

Qu’est-il arrivé au Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin n’affiche rien de bien nouveau par rapport à la semaine dernière. Son cours a enregistré une baisse importante qui est en train de se résorber. Ce qui correspond au scénario baissier présenté dans la vidéo d’analyse de la semaine dernière. Et qui indiquait que dans ce cas de figure le BTC pourrait aller rechercher des niveaux de prix en dehors de son range et vers les 46 000$. Et qu’il ne fallait surtout pas paniquer si cela venait à se produire.

Analyse technique des cryptomonnaies et du Bitcoin et Ethereum

Une situation que l’on constate plus aisément en unité de temps 3D. Et qui démontre une nouvelle fois que lorsque le cours du Bitcoin franchit son range vers le haut sans confirmation de tendance, il le casse ensuite bien souvent vers le bas. Cela dans le même genre de configuration avec un retour à la normale qui vient clôturer ce mouvement de faux signaux d’achat comme de vente.

Un rebond sur la borne basse des bandes de Bollinger. Et un retour à la hausse qui dessine l’exemple type de ce que l’on nomme un « bear trap » ou piège baissier. Ce qui a duré tout au plus 3 jours, mais qui peut être largement suffisant pour céder à la panique qui est dans le cas présent le pire scénario possible.

Retour à la hausse pour le BTC ?

Un scénario qui laisse penser que le cours du Bitcoin pourrait continuer de consolider encore quelques jours dans son range actuel. Cela avant de repartir vers de nouveaux plus haut. En grande partie car cette baisse a permis de liquider bon nombre de positions prises avec des leviers. Cela qu’il s’agisse de longs ou de shorts qui se sont fait liquider les uns derrière les autres en un temps record. Ce qui représente des milliards de dollars.

Et pendant que certains revendaient en panique, les plus malins se sont mis à accumuler encore plus de Bitcoin. Cela en bénéficiant d’une réduction bienvenue de 30% initiée par ces rares phases de baisse qui apparaissent au sein des marchés haussiers comme dans le cas présent. Une stratégie de refill qui permet ensuite de réaliser plus de profits en détenant plus de cryptomonnaies. Et un mouvement qui n’a rien de surprenant au sein d’un bull-market.

Analyse technique des cryptomonnaies et du Bitcoin et Ethereum

Cependant, si le cours de Bitcoin repart à la baisse et casse une nouvelle fois la borne basse des bandes de Bollinger l’avenir se présentera bien différemment. En particulier dans le cas où il ne parvient pas à réintégrer la moyenne mobile 50 (MM50), comme on peut le voir en unité de temps daily ci-dessus.

Ce qui semble néanmoins être en train de se réaliser avec un BTC qui se place dans la zone des 55 000$ actuellement. Une réintégration qui permettrait de confirmer pour de bon le retour à une tendance haussière. Et de sortir de cette phase de range dans laquelle il se trouve depuis maintenant plus de 2 mois.

Ethereum en forte tendance haussière

Le cours de l’ETH affiche quant à lui une tendance haussière très nette. Cela avec de nouveaux ATH réalisés régulièrement et dont le dernier a été effectué hier dans la zone des 2600$ environ. Un mouvement que rien ne semble devoir arrêter pour le moment.

Le tout avec des frais qui ont drastiquement baissé sur le réseau Ethereum. Ce qui représente une très bonne occasion de réaliser toutes ses transactions en attente. Cela avec un coût qui ne représente actuellement que quelques dollars contre des dizaines il y a peu.

Le DeFi PERP se prépare

Le DeFi PERP reste pour le moment dans une tendance plutôt neutre. Cela avec une récente cassure de son range vers le haut. Mais qui s’est au final soldé par une réintégration rapide. Ce qui ne remet pas pour autant en cause la tendance haussière de ce marché.

Quoi qu’il en soit aucun indice ne laisse penser qu’une baisse pourrait intervenir sur le DeFi PERP à l’heure actuelle. Les bornes de Bollinger sont toujours plates. Avec un prix qui en a testé à plusieurs reprises la base. Cela pour rebondir et repartir à la hausse en ce moment même. Une configuration classique qui indique qu’il ne faut surtout jamais revendre une fois la baisse de 30% est déjà effectuée. Car cela revient à offrir ses cryptomonnaies en solde à ceux qui n’attendent que d’en accumuler plus.

Discord du Trading du Coin

L’occasion de vous présenter le tout nouveau Discord du Trading du Coin. Un service exclusif et uniquement accessible à ses membres, cela quelle que soit le service concerné. Et en particulier dans le cadre de l’offre du Club Privé qui donne accès à un outil avancé de Copy Trading. Mais également à des séances de coaching régulières pour aborder les meilleurs placements du moment, les ICOs à venir et les écosystèmes à découvrir.

Ce Discord proposent de nombreuses catégories différentes en fonction des envies et besoins de chacun. Mais également la possibilité d’échanger en direct sur tous les sujets en relation au trading de cryptomonnaies. Il sera aussi l’endroit privilégié pour suivre les Lives exclusifs de Hakim sur différents sujets d’actualité dans le domaine.

La Binance Smart Chain (BSC)

L’un des écosystèmes du moment est très clairement la Binance Smart Chain (BSC). Un univers qui repose sur le BNB de la plateforme Binance. Ce dernier en forte tendance haussière actuellement et depuis quelques temps déjà. Et dont le cours est en train de dessiner un nouveau signal d’achat à surveiller au niveau des 600$ environ.

Une autre cryptomonnaie est le Venus (XVS) toujours en phase de consolidation, mais avec une volatilité plus importante. Son cours vient de dessiner une tasse avec anse qui devrait se terminer par un signal d’achat très fort au niveau des 95$ environ.

Le CAKE de la plateforme Pancakeswap vient quant à lui de réaliser un nouvel ATH hier dans la zone des 36,50$ environ. Cela suite à deux signaux d’achat successifs. Et une forte tendance haussière qui est en train de se poursuivre.

L’écosystème de Solana (SOL)

Il s’agit cette fois de l’écosystème en relation à la plateforme FTX, dont la cryptomonnaie FTT vient de donner un signal d’achat. Cela en rebondissant sur la borne basse des bandes de Bollinger. Un réseau qui repose sur la blockchain du nom de Solana avec la cryptomonnaie SOL qui ne cesse d’enregistrer de nouveaux plus hauts. Le dernier en date il y a quelques jours au niveau des 48$ environ.

Une cryptomonnaie qui figure parmi les rares à ne quasiment pas avoir souffert de la récente baisse du marché. Ce qui prouve la force de ce projet, mais aussi la puissance de son mouvement haussier actuel.

Une autre cryptomonnaies qui vient de livrer un magnifique signal d’achat est le Serum (SRM) de la plateforme SerumDEX. Cela au niveau des 8,50$ environ et suite à une figure de tasse avec anse très nettement dessinée.

Le réseau Polygon (MATIC)

Enfin, un dernier réseau moins connu mais qui monte actuellement est le Polygon, anciennement nommé Matic. Un écosystème sur lequel peu de projets ont actuellement été développés. Mais qui porte déjà des plateformes comme Quickswap (QUICK) qui vient de réaliser un signal d’achat en véritable figure d’école. Cela au niveau des 190$ environ. Et un cours qui a réalisé depuis un X3 en seulement quelques jours pour arriver à plus de 770$ actuellement.

Surtout si l’on considère que de gros projets de la blockchain Ethereum sont en train de migrer dessus. Ce qui montre la sérieux et la force de ce réseau encore sous-estimé. Et qui devrait par la suite voir ses propres projets en peupler l’écosystème très prometteur.

Tout cela indique très clairement que le marché des cryptomonnaies est toujours très clairement inscrit dans un marché haussier. Cela en tout cas si l’on se positionne sur les bons projets. Il n’y a aucune raison de paniquer.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688