Analyse technique – Gros records historiques sur Tezos (XTZ) et LINK !

 Analyse technique – Gros records historiques sur Tezos (XTZ) et LINK !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il sera tout d’abord question de la situation actuelle du Bitcoin (BTC). Puis un point sur le cours d’Ethereum (ETH). Et enfin, une analyse des récents records du LINK et d’une autre cryptomonnaie tout aussi prometteuse.

Le Bitcoin (BTC) se heurte à sa résistance

En unité de temps weekly, le Bitcoin n’a pas trop bougé depuis la semaine dernière. Malgré une petite bougie haussière, il consolide toujours sous la résistance des 12 000 $. Pour le moment, la tendance reste haussière.

En unité de temps daily, on peut voir très clairement que la résistance des 12 000 $ se montre très efficace dans son rôle de blocage du cours du BTC. Cela depuis presque une semaine et de façon très précise.

Deux options sont possibles :

Cassure de la résistance des 12 000 $ et bull-market.
Correction vers le GAP des 9700 $ / 9800 $ environ avant de rebondir.

En cas de correction, il serait intéressant de revendre vers les 11 500 $ pour espérer pouvoir profiter d’un fort retracement permettant de reprendre position vers les 9400 $ environ.

Ethereum (ETH) en consolidation

Pour ce qui est d’Ethereum, la configuration est toujours assez identique à celle du Bitcoin. En unité de temps weekly il ne s’est quasiment rien passé. Il se trouve actuellement sous la résistance des 400 $. Cela ne remettant pas en question la tendance haussière dans laquelle il se trouve.

La conclusion est la même que pour le Bitcoin. Si le cours de l’ETH va chercher les 360 $ dans une impulsion baissière, cela pourrait être le signe d’une correction vers la zone des 300 $. Mais cela n’est pour le moment pas d’actualité.

Le LINK réalise un nouvel ATH

Le cours du LINK a de nouveau atteint des sommets avec un nouvel ATH à 14,35 $. Il est actuellement en train de consolider sa position. Il n’y a pas de signal de vente pour le moment. Il est cependant trop tard pour prendre position sur cette cryptomonnaie à l’heure actuelle. Cela car la possibilité de correction reste très élevée.

Lorsque plusieurs cryptomonnaies butent sur de fortes résistances, comme le Bitcoin et Ethereum actuellement, cela peut enclencher un mouvement de stagnation des marchés, voire même de petites corrections avant de pouvoir repartir à la hausse.

Le Tezos (XTZ) découvre de nouveaux sommets

Le cours du Tezos a pris plus de 30% sur la semaine dernière, suite à un signal d’achat identifié au sein du Club Privé. Ce qui lui a permis d’enregistrer également un nouvel ATH à 4,38 $. Un mouvement qui l’inscrit dans une dynamique très fortement haussière.

La tendance générale du marché reste haussière, même si certaines cryptomonnaies se stabilisent actuellement. Il faut se méfier des fortes résistances placées sur ce parcours qui reste toujours à la hausse.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169