Analyse technique – Le prochain bullrun se met en place !

 Analyse technique – Le prochain bullrun se met en place !

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Dans cette nouvelle analyse technique hebdomadaire Hakim va faire un état des lieux du Bitcoin. Cela dans une vision tout d’abord sur le long terme, puis à plus courte échéance. Il sera également question du marché des altcoins avec une analyse complète de l’index TOTAL2. Car un énorme bullrun se prépare !

Le Bitcoin reste sous-évalué

Pour prendre un peu de recul sur le marché actuel du Bitcoin, cette analyse débute avec une unité de temps 2W (2 semaines). Une courbe à laquelle a été appliqué l’indicateur de Régression. Cela afin de « borner » son prix dans un canal. Ce dernier situé entre une droite de résistance (rouge) et une droite de support (verte). Ce qui représente des niveaux sur lesquels il a pour habitude d’aller rebondir. Avec en son centre son « juste prix » qui fixe une moyenne entre ces deux limites.

Analyse technique Bitcoin BTC indice Régression

Ce qui place actuellement le cours du BTC entre un bottom situé aux environs des 20 000$ et un top qui pointe vers les 133 000$. Avec une juste valeur qui augmente par apport aux précédentes analyses, car elle se trouve actuellement à 52 000$ environ. Ce qui démontre que même face aux aléas que connaît son prix sur le court terme, le Bitcoin reste dans une tendance haussière sur le long terme. Et que dans l’état actuel du marché il est sous-évalué, car il se trouve encore sous ce niveau.

Un niveau d’achat qui reste intéressant

Le jeu consiste bien évidemment à acheter du BTC au plus près de la droite verte. Et à le revendre lorsque son prix est au niveau de la droite rouge. Mais dans l’état actuel des choses, le prix du Bitcoin reste encore intéressant pour prendre position. Cela car il se trouve en dessous de sa juste valeur. Cela avec comme objectif une valeur située à 130 000$ environ, soit un prix multiplié par 3 !

Analyse technique Bitcoin BTC bandes de Bollinger

La tendance haussière reste d’actualité, même si le prix du BTC est en train de se stabiliser. Cela avec des bandes de Bollinger en train de s’aplatir. Et une moyenne mobile 50 qui poursuit sa course dans ce sens. Et comme à chaque fois lorsque les bandes de Bollinger se contractent, on peut s’attendre à un prochain mouvement sur le cours du Bitcoin. Ce qui, dans la configuration actuelle, devrait s’inscrire selon toute vraisemblance à la hausse sur les prochains mois.

Ce qui ne fait pas du Bitcoin l’option la plus intéressante actuellement. Car pendant que l’on vise un X3 sur son cours, les altcoins pourraient bien effectuer des X5, X10 voir même plus sur la même période. Comme cela a été le cas dans les écosystèmes Solana (SOL) et Avalanche (AVAX), qui en quelques semaines seulement ont enregistré des hausses vertigineuses de ce type.

Golden Cross sur le Bitcoin

En unité de temps daily, le cours du BTC se trouve face à une toute prochaine Golden Cross. Ce qui indique que la moyenne mobile 50 va passer au-dessus de la moyenne mobile 200. Cela suite à une Death Cross effectuée à la mi-juin de cette année. Ce qui ne représente pas nécessairement des opportunités d’achat ou de revente. Mais bien plus un retournement de tendance du marché. La dernière ayant eu lieu en mai 2020, juste avant que le Bitcoin n’enregistre une hausse de +340%. Cela pour aboutir à cette dernière Death Cross de juin qui a mis fin à ce cycle.

Analyse technique Bitcoin BTC Golden Cross

Une hausse qui ne devrait pas être aussi spectaculaire avec cette nouvelle Golden Cross. Mais qui indique néanmoins la possibilité d’un important mouvement sur le cours du BTC. Cela sans constituer à lui seul un signal d’achat pertinent. Car les moyennes mobiles 50 et 200 sont toujours et retard par rapport à la courbe de prix. Mais cela constitue néanmoins un indicateur intéressant à prendre en compte pour la suite des événements.

Le BTC n’est plus en tendance haussière

Car le prix du BTC est toujours placé dans un énorme range situé entre les 30 000$ et les 60 000$. Avec une zone pivot vers les 40 000$ qui permet de se détendre tant qu’elle n’est pas franchie. Mais sa récente baisse dans la zone d’invalidation des 47 000$ a changé sa tendance à court terme qui n’est actuellement plus haussière. Cela sans toutefois le placer dans une tendance baissière, mais plus exactement dans une phase neutre.

Analyse technique Bitcoin BTC unité de temps daily

Avec comme zone importante à surveiller, une cassure vers le bas du niveau des 42 000$ environ clôturée en daily. Car dans ce cas la tendance baissière deviendra bien plus probable. Et il sera alors question d’alléger ses positions avant d’aller chercher des prix inférieurs. Mais de nombreux supports barrent encore ce chemin. Avec en premier lieu le niveau des 44 000$. Puis la moyenne mobile 50 sur laquelle le prix semble actuellement rebondir. Ce qui permet de ne pas paniquer. En particulier au sein d’un marché des cryptomonnaies qui pour le moment enregistre encore de belles hausses.

Un énorme bullrun se prépare

Depuis le crash du Covid de mars 2020, le marché des altcoins ne cesse d’exploser dans une tendance très fortement haussière. Cela avec une succession de nouveaux ATH, suivis de périodes de consolidation. Et une situation actuelle qui n’a pas encore délivré de signal d’achat sur l’ensemble de ce marché. Mais qui en délivre jour après jour sur certaines cryptomonnaies en particulier. Cela face à une forte zone de résistance sur laquelle la courbe du TOTAL2 est récemment venue rebondir.

Un scénario idéal puisque cela lui permet de réaliser cette anse qui vient compléter la tasse précédente. Et donner de la force à une prochaine cassure par le haut de cette résistance. Cela avec des bandes de Bollinger en train de se resserrer. Et une moyenne mobile 50 juste en dessous pour servir de support. Ce qui risque d’offrir un très puissant signal d’achat sur l’ensemble du marché des altcoins. Et cela dans un délai qui pourrait intervenir dans quelques jours ou semaines tout au plus en cas de consolidation.

Un signal d’achat à surveiller sur les altcoins

Et si l’on compare le marché des altcoins à celui du Bitcoin, le constat reste le même. Cela avec cette tasse dont la anse est en train de terminer de se dessiner. Le tout en unité de temps weekly pour obtenir un peu plus de recul. Ce qui permet de voir que cette figure chartiste se construit doucement depuis janvier 2018. Soit 4 années pour préparer ce très fort signal d’achat à venir sur le marché des altcoins. Cela face à une résistance très nettement matérialisée.

Le tout porté par des bandes de Bollinger qui sont complètement parallèles et resserrées. Ainsi qu’une moyenne mobile 50 qui s’inscrit à la hausse. Ce qui vient confirmer cette prochaine cassure qui devrait intervenir avant la fin de l’année. En particulier si l’on considère la valeur actuelle de ce marché qui pourrait connaître le même genre de progression qu’en 2013. Cela en deux phases distinctes dont la première s’est terminée fin avril. Et des hausses possibles qui doivent permettre de prendre du recul face à la volatilité actuelle de certaines cryptomonnaies.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de réaliser des bénéfices importants et en toute sécurité. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,726