Trading

Analyse technique – Pump imminent sur les cryptomonnaies !

31 Mar 2021 - 11:33

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

L’analyse de cette semaine sera l’occasion de faire un point sur les nombreux signaux d’achat intervenus en fin de semaine dernière. Mais également de voir ceux qui sont en train de se déclencher depuis quelques jours. Cela avec des cryptomonnaies comme le BNB, le GRT, le CAKE mais encore le XVS et un petit nouveau du nom de MIR. 

Le logiciel de calcul des plus-values

Suite à de très nombreuses demandes, une fonctionnalité supplémentaire vient d’être ajoutée avec succès dans notre tout nouveau logiciel de calcul de Plus-values. Une option qui permet de remplir automatiquement et en quelques instants le fameux formulaire 2086 dédié à leur déclaration. Cela afin de rendre cette opération plus simple et précise.

Calcul de Plus-values - Ce logiciel complet va vous simplifier la vie

Une procédure qui permet de générer en quelques secondes un exemplaire complet du document officiel à remettre aux services des impôts. Et cela directement pré-remplit avec vos informations personnelles et l’ensemble des transactions qui nécessitent une déclaration. Il ne reste plus qu’à reporter les deux montants calculés qui doivent figurer dans les cases 3BN et 5KU de votre déclaration fiscale et le tour est joué !

Accéder au logiciel de calcul de plus-values »

Le Bitcoin repart à la hausse

En unité de temps mensuel, le graphique du BTC montre très clairement qu’il est toujours en forte tendance haussière. Ce qui ne permet pas de penser qu’une baisse soit actuellement en cours. 

Analyse technique du Bitcoin

Un constat confirmé en unité de temps weekly. Car même si une consolidation se poursuit depuis quelques semaines, les bandes de Bollinger restent toujours écartées. Ce qui laisse penser que le marché se trouve toujours dans une configuration haussière.

En unité de temps daily, la phase de consolidation est encore plus visible. Cela avec un mouvement haussier qui a fait apparaître un récent signal d’achat dans la zone des 54 000$. Le tout suite à un rebond très précis sur la borne basse des bandes de Bollinger et la moyenne mobile 50 (MM50). Cette dernière constituant un niveau de support important depuis quelques mois pour le prix du Bitcoin

Signal d'achat dur le Bitcoin BTC

Il semble donc que la tendance soit repartie à la hausse sur le BTC. Ce qui laisse penser qu’il pourrait raisonnablement et prochainement atteindre la zone des 75 000$. Cela en venant rencontrer une nouvelle fois la droite de résistance à 4 points de contact qui l’accompagne depuis quasiment une année. 

Ethereum doit casser sa résistance

En ce qui concerne Ethereum, le graphique est très intéressant car une droite de résistance est en train de se dessiner. Cela avec 3 points de contact bien définis. Une configuration qui enregistre également des points bas de plus en plus hauts. Et la possibilité d’une cassure vers le haut qui serait très prometteuse.

Analyse technique de la cryptomonnaie Ethereum ETH

Un mouvement qui devra être confirmé par une cassure confirmée en clôture daily dans la zone des 2000$ environ. Ce qui permettrait d’obtenir ce fameux signal d’achat tant attendu sur ETH. Le tout avec un possible effet de rattrapage de son retard actuel qui pourrait être explosif. 

Solana a donné un signal d’achat

La cryptomonnaie SOL a quant à elle déjà donné son signal d’achat. Elle évoluait au sein d’un range situé entre les 12$ et les 16$ environ. Et suite à un rebond sur la borne basse des bandes de Bollinger, une avalante haussière a propulsé son prix vers de nouveaux sommets.

analyse-technique-solana

Ce qui a donné lieu à deux signaux d’achats successifs. Le dernier au moment de la cassure de ce range dans la zone des 17$ environ. Et un cours qui a ensuite grimpé jusqu’à plus de 20$ sur la journée d’hier.

Le NEAR en tendance haussière

La cryptomonnaie NEAR vient de rebondir sur la borne basse des bandes de Bollinger. Ce qui correspond parfaitement au niveau de support de sa moyenne mobile 50 (MM50). Un mouvement qui a livré un signal d’achat dans la zone des 5,40$.

Analyse technique de la cryptomonnaie Solana SOL

Le cours du NEAR poursuit sa hausse. Cela au sein d’un marché qui permet de trouver d’autres signaux d’achats du même type sur d’autres projets également à surveiller. Le tout en surveillant une cassure de résistance ou un rebond sur une moyenne mobile ou les bornes de Bollinger. 

Le GRAPH se place comme l’ETH

Le cours du GRT se heurte de nouveau à sa droite de résistante qui enregistre presque 4 points de contact. Cela avec un prix qui se trouve toujours dans une phase de consolidation. Son niveau actuel correspond à la borne haute des bandes de Bollinger. 

analyse-graph-grt

Une clôture au-dessus du niveau des 2$ pourrait donner un signal d’achat très intéressant sur cette cryptomonnaie. Un mouvement à observer sur les prochains jours. 

Le BNB vers un signal d’achat ?

La cryptomonnaie BNB de la plateforme Binance semble être en train de vouloir livrer un signal d’achat important. Cela suite à une période de consolidation qui se trouvait entre le niveau des 230$ et des 300$ environ. Un mouvement qui nécessitait cependant d’être confirmé en clôture daily sur la journée de mardi. Cela suite à la cassure de son range qui a fait grimper son prix dans la zone des 315$ environ. 

Une cassure timidement confirmée en clôture sur la journée d’hier. Et qui donne actuellement un retour à la baisse sous le niveau des 300$ depuis ce matin. Ce qui demande donc de surveiller (encore) la direction que le BNB va se décider à prendre avant de se positionner. Car rien ne semble encore joué dans le cas présent. 

Venus (XVS) repart à la hausse

En ce qui concerne la cryptomonnaie Venus (XVS) le signal d’achat a déjà été livré en bonne et due forme il y a quelques jours. Cela toujours suite à une période de consolidation qui a vu les bornes de Bollinger s’aplatir complètement. Et le tout initié par un rebond sur une zone de support qui a enclenché une très belle avalante haussière.

analyse-technique-cryptomonnaie-venus-xvs

Un premier signal d’achat qui a été validé vers les 41$ avant d’enregistrer une forte poussée. Mouvement qui est en train de présenter un second signal d’achat à confirmer. Cela avec la cassure vers le haut de la bande haute des bornes de Bollinger. Ce qui oriente son cours plutôt à la hausse

Le fort potentiel du CAKE

Le CAKE a lui aussi déjà donné un signal d’achat. Cela suite à un rebond millimétré sur sa moyenne mobile 50 (MM50) il y a quelques jours. Ce qui a enclenché une hausse de plus de 60% de son cours en l’espace d’une semaine uniquement. 

analyse-technique-pancakeswap-cake

Un signal d’achat qui a donc déjà été validé. Mais cela n’enlève rien au potentiel de hausse de cette cryptomonnaie qui a encore de belles performances à offrir

Le cours du Mirror Protocol (MIR)

Une nouvelle cryptomonnaie présentée dans le cadre de cette série d’analyses techniques est le MIR du protocole Mirror. Celle-ci dans une configuration qui vient de réaliser une figure de Tasse avec anse. Et une très belle cassure de sa résistance qui a été réalisée en ce début de semaine. Cela dans la zone des 7,80$ environ. 

Analyse technique de la cryptomonnaie MIR de Mirror protocol

Un retour à la hausse qui lui a permis d’enregistrer un nouvel ATH situé à 8,60$ environ. Et qui vient s’inscrire dans ce mouvement actuel qui délivre de nombreux signaux d’achat à surveiller. Cela dans le cadre d’une poursuite de ce bull market qui n’a pas terminé de révéler l’intégralité de son potentiel. 

Des prises de position qui peuvent s’effectuer sur d’autres projets que ceux présentés ici. Mais toujours en surveillant les signaux qui permettent d’entrer au bon moment. Cela sans se précipiter, afin de ne pas anticiper ce qui pourrait n’être qu’un nouveau rebond sur une zone de résistance. Et le tout en gardant bien en tête qu’une bonne partie du marché des cryptomonnaies est toujours inscrit dans une tendance haussière. Ce qui ne rend pas pour autant tous les projets rentables… 

optimiser au maximum le trading crypto »

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche