Analyse technique – Est-ce trop tard pour acheter du Bitcoin (BTC) ?
04 août 2020 - 18:25
Temps de lecture : 3 minutes
Par Hugh B.
Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues.
Dans cette nouvelle vidéo, il sera question du Bitcoin (BTC) qui a continué à pousser à la hausse sur toute la semaine, mais qui pourrait se retourner. De l’Ethereum que (presque) rien ne semble pouvoir arrêter. Du BNB qui a enclenché sa hausse. Du LINK qui réalise encore un nouvel ATH et du FTT qui a du mal à maintenir sa hausse.
Le Bitcoin (BTC) face à une résistance
En unité de temps weekly, le Bitcoin en enregistré une hausse qui l’a amené à venir rebondir sur la résistance des 12 000$. Cette étape est l’objectif à surveiller actuellement. D’autant plus que cette résistance se confond avec la borne haute des bandes de Bollinger.
En unité de temps daily, on voit que le Bitcoin a fonctionné à plat depuis sa sortie de range, avant de réaliser sa hausse vers la résistance des 12 000$. Une bonne occasion de prendre ses bénéfices en anticipation. D’autant qu’il a ensuite rebondi pour venir se poser sur son support des 10 800$ environ.
Ce n’est plus le moment d’acheter du Bitcoin. Car c’est maintenant le temps de la consolidation, voir d’un retracement avant de repartir à la hausse. Le ratio gain / risque n’est absolument pas intéressant. D’autres opportunités se présenteront pour réaliser des entrées. En particulier si le cours du Bitcoin venait à casser cette résistance des 12 000$ vers le haut.
En passant sur le graphique CME, on peut constater que le prix du Bitcoin vient enfin de combler le GAP situé aux alentours des 11 800$. Ce qui amène à 100% le nombre de GAP comblés pour le moment. Mais un nouveau vient de s’ouvrir aux alentours des 9 600$. Ce qui donne une probabilité de retournement très élevée. En particulier du fait de la très forte résistance auquel il doit faire face.
Ethereum (ETH) et sa corrélation au BTC
Ethereum est énormément monté ces deux dernières semaines, depuis qu’il s’est affranchi de cette résistance des 250$. Il a enregistré une hausse de 50% de sa valeur sur cette période. Il est actuellement toujours dans une tendance haussière.
Mais attention à sa forte corrélation avec le Bitcoin en cas de retournement de ce dernier. Une réalité qui pourrait induire un léger mouvement baissier pour réaliser une petite correction et retester un niveau de résistance qui serait devenu support. Cela avant de rebondir et de repartir dans cette tendance haussière.
Le BNB a enclenché sa hausse
Le BNB a lui aussi confirmé son signal d’achat en cassant sa résistance située aux environs des 18$. Cela dans un mouvement beaucoup moins fort que le BTC ou l’ETH.
Mais il s’inscrit dans cette tendance haussière qui concerne actuellement tous les projets solides de l’univers des cryptomonnaies.
Le LINK réalise un nouvel ATH
Le cours du LINK n’en finit plus de réaliser de nouveaux ATH. Après avoir testé à plusieurs reprises le niveau des 7$, il se dirige actuellement tout droit vers les 10$ dans une tendance haussière qui pour le coup fait partie de son ADN.
Le FTT a du mal à maintenir sa hausse
Concernant le FTT, il est également systématiquement en tendance haussière depuis son lancement par la plateforme FTX. Il s’agit en quelque sorte de l’équivalent du BNB pour cette plateforme.
Il a actuellement du mal à confirmer sa poussée à la hausse suite à son nouvel ATHà 3,69$. Ce qui a constitué un signal de vente hier au sein du club privé du Trading du Coin.
Il faut bien garder en tête que c’est toujours de Bitcoin qui décide de tout dans le domaine des cryptos. Et que s’il n’arrive pas à franchir sa résistance des 12 000$, c’est le marché qui se retournera alors dans son intégralité.
N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.
https://www.youtube.com/watch?v=BW3svQMPOMs
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers