Analyse technique -Le XRP à 1$ ? Le Bitcoin à 20 000$ ? Les cryptos se réveillent !

 Analyse technique -Le XRP à 1$ ? Le Bitcoin à 20 000$ ? Les cryptos se réveillent !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

La vidéo de cette semaine traite du Bitcoin BTC) et d’Ethereum (ETH). Mais également d’autres cryptomonnaies qui ont connu une semaine intéressante comme le BNB ou le XRP de Ripple

Le Bitcoin vers de nouveaux sommets

En unité de temps mensuel, on peut voir que le signal d’achat est très clairement en phase de validation. Cela avec un cours actuellement au-dessus des 19 000$. Ce qui le place a seulement quelques pour cent de son ATH historique de décembre 2017. 

Cela suite à une hausse qui a vu les signaux d’achat se succéder dans les différentes unités de temps jusqu’à aujourd’hui. Et qui donne cette magnifique bougie d’impulsion haussière en train de se dessiner. Et même si novembre n’est pas terminé le BTC a déjà pris plus de 40% de sa valeur

Une hausse qui confirme un engouement haussier très fort. Et qui permet d’espérer un scénario digne de la poussée historique de l’année 2017. Période depuis laquelle le Bitcoin n’est plus jamais sorti des bandes de Bollinger. Ce qu’il fait actuellement pour confirmer cette tendance.

Ce qui ne veut pas dire que les prochains mois seront obligatoirement dans le vert ! Car la ligne d’arrivée de ce bull-run peut très bien se poursuivre sur une année entière, voire deux.

Une hausse très saine

En unité de temps weekly, on peut constater que le prix du Bitcoin ne fait que pousser à la hausse.

Tout comme sur l’unité de temps daily. Mais cette dernière permet de constater que ce mouvement est très sain et qu’il se réalise par phases successives entre hausses et consolidations. Cela dans des bandes de Bollinger qui forment un rouleau, ce qui est très bon signe.

Quel scénario pour la suite

Beaucoup de personnes attendent un retracement du cours du Bitcoin aux alentours de son dernier ATH, vers les 20 000$. Un scénario qui verrait son cours repartir visiter des niveaux inférieurs à 15 000$. Cela avant de reparti à la hausse. Ce qui la plupart du temps est le signe que l’inverse va se produire.

Mais il pourrait tout aussi bien passer cette limite psychologique et poursuivre son ascension en ligne droite jusqu’à 25 000$ ou plus. Et ce n’est qu’à de moment qui irait retracer, prenant tout le monde de cours comme à son habitude. Ce qui déclencherait un fort mouvement de revente de la part des débutants. Avant de repartir à la hausse pour de bon.

Il n’y a actuellement aucun essoufflement sur la tendance du prix du Bitcoin (BTC). Ce qui ne laisse absolument pas penser qu’il pourrait y avoir un retracement imminent.

Qu’en est-il des altcoins ?

La courbe du TOTAL 2 des altcoins en unité de temps weekly est très claire. Cela avec le franchissement très net de la résistance qui lui barrait la route encore la semaine dernière. Ce qui inscrit ce marché dans une tendance haussière à l’heure actuelle. 

Un scénario identique pour le cours de l’ETH qui vient de franchir également et très franchement sa résistance. Et qui enregistre une hausse de 30% sur la dernière semaine. Cela avec un cours qui se trouve actuellement au-dessus des 600$. Un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis mai 2018 ! 

Ce qui indique très clairement un retournement de tendance sur le marché des cryptomonnaies. 

Le BNB entre dans la course ? 

Le BNB avait du mal à suivre le rythme depuis quelque temps. Cela malgré un mouvement haussier soutenu. Une réalité qui pourrait connaître un réveil de son cours s’il confirme son tout récent franchissement de la résistance des 30$ environ. 

Une donnée qui demande à être validée en unité de temps daily. Et qui pourrait donner un signal d’achat très clair dans le cas d’une confirmation. Ce qui pourrait l’amener vers les 45$ ou 50$ d’ici quelques semaines. Si ce mouvement du marché se poursuit.

Le XRP en phase de réveil

Le XRP explose depuis ce week-end. Cela avec une hausse de plus de 130% qui amène son cours dans la zone des 0,70$ au moment de la rédaction de cette analyse. Cela alors qu’il se trouvait à 0,40$ il y a encore tout juste quelques jours

Il y a bien longtemps que le XRP n’avait pas enregistré une telle hausse. Un mouvement initié par la cassure de sa résistance des 0,32$ il y a tout juste quelque jour. Ce qui a donné un très beau signal d’achat lors de cette occasion. 

Mais y investir reste une option très risquée. Cela en raison de la manipulation évidente de son cours qui évolue par paliers très nets. Un choix à prendre en connaissance de cause. Le Trading du Coin ne se positionne pas dessus

Il peut cependant continuer à monter. Et atteindre des niveaux à hauteur de 1$ ou même 1,50$. Cela si le Bitcoin et le marché continu à monter également. Mais avec un ratio risque / gain qui reste très peu intéressant.

Quand au portefeuille témoin de Copy Trading mis en place par le Trading du Coin, il enregistre actuellement un gain de l’ordre de 43%. Ce qui a fait passer sa valeur de 10 000$ à plus de 14 000$ en l’espace de tout juste un mois.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,241