Trading

Analyse UNI : La hausse technique pour les prochaines semaines ?

09 Juil 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie UNI, du projet Uniswap. Quels sont les supports techniques majeurs ? un rebond reste-t-il possible ? Quelle évolution par rapport au Bitcoin ? Zoom sur l’un des plus gros échanges décentralisés.

Le projet Uniswap est basé sur le développement d’un échange décentralisé. Cet échange a pour but de transférer des cryptomonnaies et de « swap » celles-ci sans faire appel à un échange centralisé, comme Binance ou encore Coinbase pour ne citer que ces deux. Sa cryptomonnaie, UNI, sert de monnaie d’échange, notamment pour les frais de transaction par exemple.

UNI – Graphique hebdomadaire : Du positif pour la semaine prochaine ?

Après de longs mois de retracement depuis le début de cette année, les prix semblent tenter de renverser la vapeur.

Tout d’abord, le RSI hebdomadaire s’est arrêté en plein sur sa zone de survente. Signe que les Bears ont eu moins d’emprise que sur d’autre jetons, où ce même RSI est encore présent pour certains…

UNI – Graphique hebdomadaire

Également, les volumes ont fortement augmenté lorsque les prix ont atteint la zone des 4$. Là aussi, le signe que les Bulls attendaient ce niveau pour entrer dans le marché. D’ailleurs, le corps de bougie de cette semaine est important, le rebond peut tout aussi bien l’être.

Enfin, d’un point de vue Ichimoku, une correction technique haussière est envisageable mais reste à confirmer. En effet, la bougie de cette semaine tente de casser définitivement la Tenkan hebdomadaire. Cette cassure donnera l’opportunité aux prix de retourner tester la Kijun hebdomadaire, à 10,5$. La réponse sera donnée à minuit UTC, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque la clôture de la bougie s’effectuera.

UNI – Graphique journalier : Le retour de la neutralité

Là aussi, le positif se fait ressentir. Et le graphique parle de lui-même.

Ichimoku, d’un seul coup d’œil, nous montre que la tendance commence à s’inverser, avec des prix qui sont dans le nuage journalier. Cette situation permet de donner de la neutralité aux prix et donc de sortir de cette longue période de pression baissière. Toutefois, la Lagging Span est aux portes de la SSA. Celle-ci doit briser cette résistance et rentrer dans le nuage afin de confirmer le retour de la neutralité.

UNI – Graphique journalier

Avec le Directional Index, il est possible d’observer le retour de force des Bulls. Avec notamment un +DI (moyenne mobile verte sur l’indicateur) qui passe au-dessus de sa zone de signal, et du -DI (moyenne mobile rouge). Ces signaux sont positifs. Aussi l’ADX (moyenne mobile jaune) reprend la hausse, signe que la tendance haussière initiée par le +DI commence à se concrétiser.

D’un point de vue purement « chartiste », il est bon de noter qu’une forte résistance opère à 5,5$, avec de nombreuses mèches qui montrent l’échec des prix face à cette résistance. La Kijun journalière jouera le rôle de support en cas de retournement à la baisse, à 4,7$.

L’évolution de la paire UNI/BTC :  Attention à la correction !

C’est un fait, le graphique le montre. Et ce ne sont pas toutes les cryptomonnaies qui ont cet orgueil. UNI a fait un bond de 90% d’appréciation face au Bitcoin. C’est puissant. Mais attention à la correction.

Paire UNI/BTC – Graphique journalier

En effet, il faut une certaine confiance dans un projet pour voir cette engouement autour d’un altcoin. Toutefois, UNI montre que la confiance est reine, avec des prix qui ont bondi de 90% en 13 jours seulement, face au Bitcoin.

A la différence des graphiques précédents, celui-ci est haussier. En effet, les prix restent supportés par la Tenkan journalière et sont au-dessus de leur nuage journalier.

Cependant, la configuration graphique appelle à la prudence. Le RSI journalier présente ici une divergence baissière assez importante et semble indiquer qu’un retracement est a prévoir, avec comme premier objectif la Kijun journalière.

Le Directional Index appuie cette analyse avec un ADX qui est sur une pente descendante et au-dessus du +DI, signe que la tendance en place est en surchauffe et s’essouffle et offre l’opportunité aux Bears de reprendre la main durant quelques jours.

Bref, UNI est une cryptomonnaie qui présente une situation technique intéressante et qui sera bon de suivre dans les semaines qui vont suivre !

Merci d’avoir suivi cette analyse. Et à la semaine prochaine pour décortiquer une autre cryptomonnaie.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche