Trading

Analyse Tezos – La dernière résistance avant le bond ?

29 Oct 2022 - 11:00

Après des semaines d’attente et de range, la cryptomonnaie XTZ donne un premier signal de court terme positif. Toutefois, des étapes restent à valider sur le moyen terme. Analyse.

XTZ – Graphique hebdomadaire : La Tenkan comme pire ennemi

Depuis le mois de décembre 2021, XTZ est bloquée par la Tenkan hebdomadaire. Et à l’heure actuelle, cette Tenkan continue de tirer les prix vers le bas. Bien que ceux-ci aient trouvé support sur l’ancien plus haut de 2019, une compression autour de cette zone est observable. En forme de triangle descendant, entre la Tenkan et le support moyen terme. Quelques signaux restent toutefois positifs.

XTZ – Graphique hebdomadaire

Tout d’abord l’indicateur MACD continue de converger à la hausse, ce qui montre que la force vendeuse diminue sur le support des 1,39$. L’indicateur DMI confirme cette baisse de force pour la tendance baissière. Avec un ADX qui diminue et qui perd en force.

Afin de donner un réel signal de retournement de moyen terme, il faudra casser la Tenkan et la trendline descendante, à 1,53$. Ce ne sera qu’à ce moment là que XTZ enverra un réel message positif au marché.

XTZ – Graphique journalier : Du bond sur le court terme

Après des jours à risque, avec des prix à la limite de casser le support moyen terme, XTZ a su rebondir et donner un premier signal d’alerte haussière.

XTZ – Graphique journalier

Avec notamment une cassure à la hausse de la Kijun journalière. Ce mouvement a permis de renvoyer les prix tester le bas du nuage et la trendline descendante. Il est bon de noter que la Lagging Span reste bloquée par les prix, celle-ci ne peut pas confirmer de signal de retournement tant qu’elle ne se dégage pas de cette zone. Soit une sortie au-dessus de la zone des 1,47$.

Également, l’indicateur DMI montre une réelle perte de force de la tendance baissière, avec un ADX qui plonge. Aussi la ligne +DI dépasse à la hausse la ligne -DI, ce qui donne un premier signal positif dans cette situation complexe. Concrètement, tant que les prix ne cassent pas la zone des 1,52$, il faudra s’attendre à une forte résistance des vendeurs. Ceux-ci ne lâcheront pas tant que des résistances majeures ne cassent pas.

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche