MàJ: Après Facebook et Google, Twitter s’apprêterait à bannir les cryptomonnaies de ses pubs

En à peine deux mois, Facebook et Google ont décidé d’interdire les actifs cryptographiques de leurs espaces publicitaires, citant un risque élevé d’arnaque. 

Mise à jour 26/03/18: Reuters a confirmé l’information et a précisé que la mesure devrait être effective dans les 30 prochains jours. (Date originale: 19/03/18)

Deux jours seulement après l’annonce officielle de Google concernant l’arrêt imminent des publicités axées «crypto», il semblerait que Twitter s’apprête à emboîter le pas aux deux autres GAFA.

Selon le média américain Sky News, le géant des réseaux sociaux souhaite mettre en place dans les deux semaines à venir une nouvelle réglementation destinée à interdire les publicités associées aux portefeuilles cryptographiques, plateformes d’échange et offres initiales de pièces (ICO , sauf exceptions limitées.

Cette initiative est d’autant plus remarquée que Twitter est devenu un lieu de discussion populaire pour les passionnés de la technologie blockchain et pour les marques ventant leurs produits.

Cette plateforme est, revers de la médaille, très rapidement été la cible d’arnaques, avec de faux comptes se faisant passer pour des acteurs clés du marché afin de dérober des individus. Le directeur de Twitter avait il y a peu, promis de faire cesser ces fraudes.

Commentaires

ipsum tempus eget sem, efficitur. consectetur neque. sed
Partagez
Tweetez
Partagez