Après plusieurs mois difficiles, le nouveau boom des crypto-actifs?
27 avril 2018 - 13:01
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Après un sommet historique à environ 796 milliards de dollars, la capitalisation de l’ensemble des actifs cryptographiques avait brutalement chuté début janvier.
Le mois d’avril a apporté de nouvelles feuilles vertes aux arbres, et elles ont visiblement déteint sur les courbes graphiques des crypto-actifs. +15%, +6%, +8%… des augmentations quotidiennes de cet ordre n’avaient, avant ce mois, pas été vues depuis longtemps.
En tout, c’est une augmentation de 60% dont a bénéficié la capitalisation générale en l’espace d’une vingtaine de jours.
Le bitcoin, de 6 600 $ à 9 300$
Après une légère incertitude ayant mené à une rétractation, le bitcoin a de nouveau passé hier la barre symbolique des 9 000$. On est certes encore très loin des (presque) 20 000$ de décembre, en pleine frénésie de ces actifs – qui avait mené à la fermeture temporaire de plusieurs très grandes bourses -, mais l’évolution de +34% entre le 6 avril et 27 avril reste conséquente.
Le mois d’avril, plus bénéfique aux « alt-coins »
Si la performance du jeton doré est admirable, ce mois a été encore plus bienveillant envers les jetons dits « alternatifs » (comprenez alternatifs au bitcoin).
L’ether a, par exemple, quasiment doublé de prix ce mois-ci, surpassant la croissance du BTC. Une performance impressionnante à faire rougir la bourse traditionnelle, sans toutefois rendre verts de rage les autres jetons qui ont eux aussi pris part à la croissance insolente des actifs numériques.
Parce qu’on est jamais assez prudent, on vous rappellera tout de même le dicton « en avril, ne te découvre pas d’un fil », une averse est vite arrivée.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers