Après son piratage, Parity semble faire marche arrière sur son hard fork d’Ethereum
16 décembre 2017 - 14:34
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Suite aux réactions négatives de la communauté Ethereum, Parity a signalé qu’elle pourrait cesser de demander un hard fork pour débloquer les 500 000 Ethers gelés dans certains portefeuilles des suites d’un piratage dû à une faille dans son code.
La société technologique Parity pourrait renoncer à plaider en faveur d’un hard fork de la chaîne Ethereum comme remède à un dysfonctionnement de son logiciel aux conséquences dramatiques pour de nombreux utilisateurs (voir: Faille critique dans Parity, tous les portefeuilles multisig bloqués).
Le 6 novembre, une vulnérabilité a pu être exploitée de façon à geler plus de 500 000 Ether logés dans les portefeuilles multisignatures créés par de nombreux utilisateurs avec le logiciel l’entreprise, et qui ne peuvent être récupérés à cause de l’immuabilité de la technologie blockchain.
Parity a par la suite reconnu qu’elle aurait pu empêcher ce blocage, si elle avait redéployé plus rapidement un contrat de code distribué particulier – ce qu’elle avait prévu de faire dans le cadre d’une série de maintenances planifiées – au moment de l’incident.
Le 11 décembre, la firme a proposé plusieurs solutions au problème, qui nécessitaient toutes un hard fork.
Aujourd’hui, des sources rapportent que le représentant de Parity, Afri Schoeden,l a répondu lors d’une réunion des développeurs d’Ethereum à une question de Hudson Jameson de la Fondation Ethereum sur le sujet. Déclarant: « En fait, je ne veux pas en parler, mis à part qu’un point est que Parity ne veut pas donner suite à ces propositions, car nous voyons que les réactions étaient claires et fortes. »
M. Schoeden aurait dit plus tard aux médias « nous ne faisons plus d’efforts pour améliorer ces propositions ».
Après la fin de la réunion, le compte Twitter de l’entreprise a diffusé le message suivant:
We want to thank the community for their feedback on our last post. Your views have been taken into consideration and we will be reviewing further options and will keep you updated! #Ethereum #Blockchain
— Parity Technologies (@ParityTech) December 15, 2017
« Nous voulons remercier la communauté pour leur retour sur notre dernier post. Votre point de vu a été pris en considération et nous allons explorer d’autres options et vous tenir informés! »
Reste maintenant à savoir comment la firme compte récupérer cet argent avec la marge de manœuvre très limitée qu’elle possède.
[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]
D’après ethnews
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
142,000 followers
1,234 followers