Sponsoring

Comment il est possible d’augmenter la rentabilité de votre portefeuille Bitcoin (BTC) en 7 étapes ?

28 Août 2020 - 08:00

Il n’est pas rare d’entendre qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cette maxime qui s’applique dans plusieurs domaines de la vie, s’applique également dans le domaine de l’investissement.
En effet, vous ne verrez jamais un amateur de courses hippiques parier sur un seul cheval. Que se passerait-il si son cheval ne remporte pas la course comme prévu ? Il perdrait toute sa mise.

Cet article promotionnel vous est proposé par Jonathan Nowak.

Sur le marché des cryptomonnaies, rien n’est certain. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il faut recourir à des astuces et techniques si l’on espère rentabiliser son portefeuille en Bitcoin et cryptomonnaies.
Découvrez notre méthode en 7 étapes à copier/coller.

Mais avant cela, si vous souhaitez découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien : https://www.fructify.io/cadeaux. Inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

Pourquoi est-il important de diversifier ses placements ?

Il est important de diversifier son portefeuille en plusieurs actifs, lorsqu’on souhaite investir. Cela limite considérablement les risques liés à l’investissement. Par ailleurs, il ne faut jamais investir l’entièreté de votre capital uniquement dans les cryptomonnaies, fût-il le Bitcoin. C’est une erreur stratégique, que vous pourriez regretter.

Dès lors, investir dans des actifs qui ne sont pas forcément reliés au bitcoin s’avère une option intéressante, qu’il faut à tout point de vue prioriser.

001

Dans le tableau ci-dessus, les actifs en vert, sont des cryptomonnaies, corrélés au Bitcoin. Il s’agit d’une corrélation positive. Autrement dit, dès que le cours du Bitcoin monte, la valeur de ces cryptomonnaies en vert augmente. Il y a donc une réciprocité entre le bitcoin et ces cryptomonnaies.

La corrélation est plus forte quand, le ratio tend vers 1. En guise d’exemple, sur le tableau ci-dessus, on constate que l’Ethereum (ETH) est à 0.73 ce qui veut dire que ce crypto actif tend vers 1. Par conséquent, si le cours du Bitcoin monte, celui de l’Ethereum monte. Il en est de même pour tous les autres cryptomonnaies corrélés au Bitcoin. Tout le marché des cryptomonnaies est d’ailleurs plus ou moins corrélé.

Le ratio du Litecoin (LTC) par exemple, est à 0.69 par conséquent, à l’instar de l’Ethereum (ETH), sa valeur augmente, dès que le cours du Bitcoin augmente. Cela est valable également pour les cryptomonnaies qui surperforment le Bitcoin. Si le Bitcoin chute, la probabilité pour que ces cryptomonnaies chutent est très élevée, à cause du lien de réciprocité, qu’elles entretiennent avec le Bitcoin.

Il apparait clairement eu égard à ce qui précède, qu’il est plus sage et plus prudent d’investir une partie de son capital dans des actifs qui ne sont pas reliés au Bitcoin ou qui le sont dans une moindre mesure. C’est le cas de l’or.

Investir dans l’or ou détenir des lingots d’or a toujours été perçu faut-il le rappeler, comme « un refuge » pour ceux qui ont une réserve monétaire qu’ils veulent sécuriser. Lorsqu’on compare le ratio de l’or, il est à 0.08. Or il n’y a aucune corrélation avec le Bitcoin lorsque le ratio tend vers 0. On peut donc déduire qu’il n’y a pas de lien de réciprocité entre le Bitcoin et l’or. 

Par conséquent, la hausse du Bitcoin n’affecte en rien l’or. Inversement, si le cours du Bitcoin chute, cela n’affecte non plus l’or. L’or jouit donc d’une stabilité légendaire. Il est donc indispensable de diversifier son investissement, en mettant une partie de ses fonds dans des actifs qui ne sont pas corrélés au Bitcoin. 

La nécessité de disposer d’un fonds de sécurité

Quoiqu’il advienne, il est faut avoir une réserve de sécurité. Vous ne devez pas toucher à cet argent.

On ne peut pas prévoir le futur avec exactitude. Il est donc crucial de toujours disposer de l’argent destiné à faire face aux imprévus. Cette somme constitue votre réserve. Elle vous permettra en cas de force majeure, d’avoir une source dans laquelle, vous pourrez puiser. 

Vous pouvez déposer cette somme sur un compte bancaire. On n’investit pas la totalité de ses fonds mais une partie. On ne met pas la totalité du montant qu’on souhaite investir dans un actif. Il faut diversifier les actifs afin de limiter les risques.

Copier un trader rentable permet d’optimiser son portefeuille bitcoin

Selon une étude menée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 89% de ceux qui investissent sur les marchés financiers, perdent en moyenne 10.900 euros.

002

En d’autres termes lorsque vous investissez sur les marchés financiers, la probabilité que vous perdiez une partie ou la totalité de votre argent est très élevée. Lorsque vous prenez 10 personnes par exemple, 9 perdent l’argent investi, si on s’en tient au rapport de l’AMF. Cela prouve s’il le fallait encore, qu’en matière de cryptomonnaies, on ne prend aucune décision à la hâte. Mieux, on ne fait aucun choix hasardeux. Vos capitaux peuvent partir en fumée, si vous n’y prenez garde.

La leçon qui se dégage de cette étude est que seulement une personne sur dix parvient à tirer son épingle du jeu. Autrement dit, si 89% perdent leur investissement, seuls, 11% rentabilisent leur investissement.

003

Dans ces conditions, il est donc logique et normal que ceux qui parviennent à fructifier leur investissement, s’emploient à fructifier celui des 89%.

Seulement, en matière d’investissement, les performances antérieures ne présagent pas des performances ultérieures. La règle c’est l’incertitude. Personne ne peut jurer de quoi que ce soit. Par conséquent, ces 11% peuvent aussi perdre. À la différence des 89%, les 11% ont plus de chance de faire des bénéfices, même s’il est vrai qu’ils peuvent aussi perdre.

Le copy trading, une stratégie pour rentabiliser son portefeuille Bitcoin

Le copy trading est une technique qui permet d’augmenter intelligemment la valeur de son portefeuille Bitcoin. Cette méthode, ne nécessite pas des connaissances techniques ou spécifiques. Un débutant copie les ordres qu’un trader expérimenté établit sur son compte personnel.

004

Pour faire simple, les personnes appartenant au groupe des 89% copient ce que font ceux qui appartiennent au groupe des 11%. Ainsi donc, tous les trades réalisés par ce trader expérimenté faisant partie des 11% sont copiés ipso facto par ces débutants, sur leurs portefeuilles d’investissement.

Il est important de savoir choisir le trader à copier. En effet, il faut que celui-ci soit véritablement un trader confirmé. Cela suppose, qu’il en fait son métier, qu’il a suivi plusieurs formations, qu’il a de l’expérience à revendre, qu’il a la psychologie requise pour gérer un portefeuille. Il est donc indispensable de savoir choisir son trader. À vrai dire, il y a des personnes qui s’autoproclament traders expérimentés mais qui ne peuvent pas rentabiliser votre portefeuille Bitcoin. Ils se retrouvent finalement dans le lot des 89%.

Il y a un autre aspect très important dont il faut tenir compte. Le trader sur lequel vous jetez votre dévolu doit être compatible à votre profil. Si vous éprouvez une aversion au risque, il faudra trouver des traders qui se retrouvent dans le même registre que vous. En revanche, si votre niveau de tolérance au risque est très élevé, il faudra trouver des traders qui ont comme vous le goût du risque.

Les 3 catégories de traders

On peut regrouper les traders en 3 catégories

Les traders prudents

Les traders de cette catégorie mettent un point d’honneur sur la sécurité des transactions. Ils ont une tolérance très faible pour le risque. Ils préfèrent les petits gains.

Les traders mesurés

Les traders mesurés acceptent de prendre des risques mais des risques contrôlés. Ils ne sont ni trop prudent ni trop agressif. Ils choisissent le juste milieu.

Les traders agressifs

Ces traders ont un goût prononcé pour le risque. Ils établissent des ordres d’investissement qui semblent très risqués aux yeux de la majorité. Leur objectif est d’avoir un gain énorme. Si vous n’êtes pas prêt à prendre de gros risques, il vaut mieux vous abstenir de les côtoyer.

Si vous souhaitez découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien : https://www.fructify.io/cadeaux. Inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites. 

Comment diversifier son investissement pour rentabiliser son portefeuille Bitcoin ?

En se basant sur les conclusions de l’étude commanditée par l’Autorité des Marchés Financiers, on déduit qu’investir comporte des risques. Ce risque est plus grand, lorsque vous êtes un débutant. Par conséquent, quel que soit le montant que vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, il est prudent de confier la moitié de votre capital (représentée par la partie verte) à un trader confirmé. Il se chargera de le faire fructifier.

005

Quant à la seconde moitié (représentée par la partie grise), il serait judicieux de l’investir dans des cryptomonnaies d’avenir. Ce sont des cryptomonnaies inconnues du public pour l’instant mais qui pourraient avoir une capitalisation financière très grande dans l’avenir. Le gain que ces cryptomonnaies pourraient vous rapporter plus tard est énorme. Contrairement à celles qui sont en vogue aujourd’hui, pour les acquérir, vous dépenserez une modique somme. Mais des années plus tard, on ne sait jamais, ces cryptomonnaies peuvent générer une fortune.

Cette technique comporte également des risques avouons-le. Fort heureusement, Jonathan Nowak, a développé une méthode qui permet de dénicher les cryptomonnaies rentables. C’est grâce à cette stratégie que Jonathan Nowak est passé de 0 à 100.000 euros en l’espace de quelques mois seulement. En vous inspirant des stratégies qu’il donne, vous trouverez des astuces qui vous pourraient vous aider à optimiser votre portefeuille Bitcoin.

En choisissant fructify.io pour investir, vous vous épargnez du stress et des risques liés à l’investissement. En prenant la décision de créer un compte sur fructify.io, vous bénéficierez de l’accompagnement des traders confirmés. Vous vous retrouverez ainsi dans la catégorie privilégié des 11%. Vous pourriez ainsi, augmenter la rentabilité de votre portefeuille Bitcoin.

Cependant, en décidant de confier votre portefeuille à un trader expérimenté, cela ne veut pas dire que vous gagnerez forcément à tous les coups. Il peut arriver qu’il soit confronté à des problèmes sur le marché. Cependant, vous avez l’assurance de mettre toutes les chances de votre côté.

Gagner des intérêts augmente la rentabilité de votre portefeuille Bitcoin

La plateforme nexo.io est une institution financière en ligne. Elle s’apparente à une banque digitale. Lorsque vous placez de l’argent sur cette plateforme, votre dépôt génère annuellement 10% de votre capital. La plateforme affirme qu’elle est agréée, règlementée et qu’elle jouit d’une assurance financière de 100.000.000 de dollars US.

Cependant, cette banque en ligne, n’explique pas comment elle génère les intérêts. Autrement dit, on ignore par quel mécanisme cette institution financière génère les intérêts qu’elle redistribue à ses clients. L’opacité qui entoure le business modèle de cette plateforme peut légitimement être source d’inquiétude, même s’il est vrai que vous percevez vos intérêts journalièrement.

De façon concrète, si vous investissez 6.000 euros sur nexo.io, cela vous génèrera 600 euros annuellement. Étant donné que les intérêts sont payés quotidiennement, votre investissement génèrera approximativement à 1.57 euro par jour. Ce qui correspond mensuellement à plus de 40 dollars US.

Avoir constamment de la liquidité permet d’optimiser son portefeuille Bitcoin

Il est important de préciser à toutes fins utiles, que toutes les informations relayées dans cet article ne sont que des suggestions et des estimations et non des affirmations. Par conséquent, il ne faudrait pas s’en prévaloir comme étant des conseils spécialisés en investissement. Ce sont juste des informations à caractère général, des indications dont vous pouvez vous inspirer pour orienter vos choix.

Disposer de la liquidité à tout moment, permet de saisir les opportunités dès qu’elles apparaissent. En effet, en tant que débutant, il est indispensable de ne pas investir tout son capital. Lorsque vous créez un compte chez un courtier agréé et règlementé chez qui vous pouvez acheter ou vendre des cryptos actifs, il est important de conserver de la liquidité.

Mieux, il faut chaque mois créditer votre compte, de sorte à augmenter cette réserve. Vous pouvez décider en fonction de vos revenus d’ajouter mensuellement 100 euros ou beaucoup plus. Vous pouvez aussi déposer moins de 100 euros. L’objectif est de pouvoir le faire de façon régulière. Ainsi, à travers ce cash déposit que vous faites mensuellement, vous agrandissez progressivement votre surface financière. Vous pourrez en temps opportun investir de façon stratégique, une partie de cette somme accumulée.

En agissant de la sorte, votre portefeuille Bitcoin ou de cryptomonnaies en général devient de plus en plus rentable. Vous accumulez de la liquidité ainsi. Vous pourrez la réinvestir plus tard, au bon moment afin d’accroître votre rentabilité.

Choisir les cryptos les plus performantes permet d’avoir un portefeuille rentable

coin360.com est un un site web qui permet d’évaluer la capitalisation boursière de plusieurs cryptomonnaies. Il permet également de suivre leur évolution afin d’identifier celles qui performent.

Dès que vous accédez à la page d’accueil de ce site internet, vous cliquez sur l’onglet « Custom ». Ensuite, vous regardez les cryptomonnaies qui ont performé au cours des douze derniers mois.

Selon la stratégie du momentum, un actif qui a performé les douze mois écoulés pourrait performer les douze mois suivants. Pour savoir comment dénicher une cryptomonnaie à fort potentielle, il y a 7 étapes à suivre.
Lorsqu’on observe l’image ci-dessus, on s’aperçoit que la cryptomonnaie LINK coûte actuellement, 14,40 dollars US. Or, il y a plusieurs années auparavant, cette cryptomonnaie coûtait moins d’1 dollar US. Dans les années à venir, cette cryptomonnaie, pourrait prendre plus de valeur. Dans ce cas, elle jouira d’une capitalisation boursière plus grande.

C’est pour cette raison qu’il est important, de dénicher des cryptomonnaies actuellement inconnues mais qui pourraient prendre de la valeur plus tard. Ainsi, vous investissez peu et vous observez votre investissement prendre de la valeur au fil des années. Il y a donc plusieurs cryptomonnaies à fort potentiels, qui pourraient être rentables dans l’avenir.

Pourquoi choisir des cryptomonnaies ayant des thématiques novatrices ?

Après avoir trié sur coin360.com les cryptomonnaies les plus performantes, il faut filtrer à nouveau, afin de retenir celles qui pourraient continuer par être rentables, dans l’avenir.

Chaque cryptomonnaie, est portée par une entreprise, qui intervient dans un domaine précis. En d’autres termes, chaque cryptomonnaie est liée à une thématique. On peut citer entre autres :

– Défi / Banque / Finance / Fin Tech : Il s’agit des cryptomonnaies qui ont un lien avec la finance décentralisée, les banques en général, les néo banques en particulier, les finances et la Fin Tech.

– Business / Entreprise / Application : À ce niveau, il est question des cryptomonnaies qui ont un lien avec les entreprises, les applications créées par les entreprises, le domaine des affaires (business).

– Gaming : Il s’agit des cryptomonnaies en relation avec le secteur des jeux vidéo. C’est un secteur en pleine expansion.

Les thématiques ci-dessus citées sont novatrices. Il est donc important d’investir dans des cryptomonnaies qui sont reliées à des thématiques prometteuses. Supposons que vous investissiez 100% de votre capital dans des cryptomonnaies privées et que les pouvoirs publics interdisent un jour les cryptomonnaies privées. Que se passe-t-il ? Vous perdez systématiquement votre capital et votre investissement part en fumée. C’est pour cette raison qu’il faut s’abstenir d’investir dans des cryptomonnaies qui n’ont pas des thématiques novatrices.

7 cryptomonnaies prometteuses

RIPIO CREDIT (RCN)
Cette cryptomonnaie permet de faire des emprunts via la blockchain. Elle se situe donc dans la thématique « Finance ». Depuis un moment, son cours ne cesse de grimper.

– Nexo
À l’instar du crypto actif précédent, la niche de la plateforme nexo.io est liée à la thématique « Finance ». Les utilisateurs de cette plateforme, bénéficient d’un intérêt de 10% sur leur dépôt. De même, ils peuvent obtenir des emprunts moyennant le dépôt de cryptomonnaies. Par exemple, vous mettez en garantie vos Bitcoins et vous obtenez en contrepartie un prêt. C’est donc un excellent moyen de rentabiliser votre portefeuille Bitcoin.

– AAVE – LEND
Les utilisateurs peuvent générer des intérêts et faire des emprunts. Cette cryptomonnaie est elle aussi, reliée à la « Finance ».

– BITCOIN (BTC)
Cette cryptomonnaie n’est plus à présenter. Investir dans le bitcoin pourrait générer des intérêts énormes.

– ETHEREUM (ETH)
Contrairement aux cryptomonnaies précédentes, celle-ci est reliée à la niche « Business / Entreprise / Application ». Il s’agit donc de l’édition des applications et smart contrats.

– CHAINLINK (LINK)
Cette cryptomonnaie a une niche identique à la précédente. Elle permet d’établir des smart contrats.

– ENJIN (ENJ)
Cette cryptomonnaie permet de créer et de jouer des jeux liés à la blockchain. Il s’agit donc de la thématique Gaming (jeux vidéo).

Quel portefeuille Bitcoin et cryptomonnaie pourrait être le plus rentable possible ?

Le portefeuille qui pourrait être le plus prometteur est celui-ci-dessous.

006

En analysant l’image ci-dessous, on réalise qu’il est important de diversifier son investissement. Il est préférable de confier 50% de son capital à des traders expérimentés et confirmés. Ceux-ci font parties des 11%, donc des rares personnes qui pourraient rentabiliser leur investissement sur les marchés financiers. 

Ensuite, il serait intéressant de consacrer 5% de son capital à nexo.io afin de générer systématiquement un intérêt annuel de 10% de façon passive. Il faudrait mettre 5% de côté pour constituer une réserve de liquidité afin de saisir les bonnes opportunités qui pourraient se présenter. Il serait intelligent de réserver 10% du capital à investir dans les cryptomonnaies rien que pour l’achat du bitcoin. 

Le reste du capital, soit 30% pourrait être consacré à l’achat de cryptomonnaies prometteuses.

Il ne s’agit pas d’une répartition standard. Mais chacun peut l’adapter à son cas en fonction de son budget et des objectifs, qu’il souhaite atteindre.

Équilibrer régulièrement son capital : Un excellent moyen d’optimiser son portefeuille

Le marché des cryptomonnaies est tout le temps en mouvement. Lorsque vous investissez dans différentes cryptomonnaies au même moment, quelques instants après, il y en a qui chuteront pendant que d’autres performeront. L’équilibrage consiste donc à vendre les cryptomonnaies qui ont surperformé pour racheter les cryptomonnaies qui ont sous-performé, de sorte à revenir à la répartition initiale.

007
008

Le tableau ci-dessus retrace les résultats d’une étude qui a été réalisée sur un échantillon allant de 2 à 10 cryptos actifs. Les rééquilibrages ont été faits 1h après l’achat des cryptomonnaies, 1 jour après, 1 semaine après et 1 mois après. On a remarqué que lorsque les rééquilibrages sont fréquents avec un portefeuille important, cela est plus rentable qu’acheter les cryptomonnaies et les garder pendant 2 ans.

Avoir une vision long terme est plus rentable que trader

Avoir une vision long terme permet de rentabiliser le portefeuille bitcoin et cryptomonnaies. En effet, 9 personnes sur 10 perdent une partie ou la totalité de leur capital en lorsqu’ils s’adonnent au trading. L’astuce c’est de ne pas trader mais d’investir sur le long terme. Il est plus simple d’investir sur le long terme. Cela est moins stressant.

Acheter et vendre au bon moment est excellent pour optimiser son portefeuille.

Il est important d’acheter et de vendre au bon moment. Si vous achetez au pire moment, la rentabilité de votre portefeuille en bitcoin et en cryptomonnaies sera réduite.

009

Vous pouvez utiliser une astuce pour connaître le moment idéal pour acheter ou vendre des cryptomonnaies. Mais cette astuce doit être utilisée en combinaison avec d’autres méthodes d’analyses graphiques.

Vous ouvrez TradingView dans votre navigateur, vous allez sur le FSI pour rajouter l’indicateur RSI et vous verrez apparaître le graphique ci-dessus. Lorsque le Bitcoin est inférieur à 30, cela veut dire qu’il est survendu et donc il est potentiellement bon d’acheter. En revanche, quand le RSI est supérieur à 80, cela veut dire que le Bitcoin est suracheté. Par conséquent, il serait intéressant de vendre.

Si vous souhaitez découvrir mes stratégies qui me permettent de faire fructifier mon argent en automatique, cliquez sur ce lien : https://www.fructify.io/cadeaux. Inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites. 

Les cryptomonnaies et leurs services dérivés restent des placements risqués. Vous devez vous renseigner avant de placer votre argent et ne pas mettre plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Le site Cryptoactu n’est en aucun cas une structure de conseils financiers. Cet article n’engage que son auteur.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche