Les recherches Google sur le Bitcoin explosent et atteignent un nouveau sommet

Au fur et à mesure que le prix du Bitcoin prend son envol, les recherches associées sur les moteurs de recherche suivent la tendance, signe d’un intérêt croissant des internautes pour la monnaie virtuelle (et la possibilité de gagner de l’argent grâce à cet actif).

Les recherches effectuées sur Google à propos du Bitcoin ont doublé par rapport à leur niveau record précédent et se situent bien au-delà de ceux associés à Justin Bieber ou Kim Kardashian.

L’actif était monté à un sommet historique dans les recherches Google cet été, puis était redescendu avant de remonter d’une manière fulgurante peu de temps après, d’après l’outil Google Trends.

Recherches Google sur le “Bitcoin”

Fait intéressant, le Nigeria, le Ghana et l’Afrique du Sud se classent parmi les trois pays les plus curieux au monde à propos de la monnaie, suivis de la Slovénie et de l’Estonie. Les États-Unis se classent au 14e rang, tandis que le Royaume-Uni se situe au rang 25, juste en dessous de l’Allemagne.

L’attrait du Bitcoin dépasse donc les frontières occidentales, des pays africains relativement pauvres aux pays d’Europe de l’Est.

Mais le Bitcoin n’est pas le seul à connaître un franc succès. Les recherches de Google en matière de devises cryptographiques sont également à un niveau sans précedent, Singapour, l’Australie, la Slovénie, le Nigéria et l’Ouganda étant très intéressés par des renseignements sur les devises virtuelles dans leur globalité.

Recherches Google portants sur le terme “cryptocurrency” (crypto-monnaies)

Elles restent tout de même minimes par rapport aux recherches sur le Bitcoin, qui se situent aujourd’hui à un niveau grand public.

L’actif a explosé cette année, et son prix n’ a pas montré de signe de ralentissement, augmentant de 500 $ de plus depuis hier, et atteignant près de 8 200 $ sur des volumes de transactions de 3,2 milliards de dollars au cours des 24 dernières heures.

D’après Trustnodes

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger