Trading

Analyse AVAX – La baisse est-elle réellement terminée ?

22 Oct 2022 - 10:30

Alors qu’AVAX a profité d’un rebond de confiance cet été, les prix sont de retour sur un support clé. Analyse de la situation.

AVAX – Graphique hebdomadaire : Le support de la dernière chance

L’été avait été très bénéfique pour AVAX, qui s’est offert un rebond digne d’un rêve : 128% de hausse en seulement huit semaines ! Mais l’automne a mis du plomb dans l’aile du projet Avalanche.

Actuellement, les prix sont de retour à la case départ, sur un support clé situé à 14,75$. Ce même support qui avait sauvé les prix au mois de juin est maintenant sous forte pression. Avec des vendeurs qui continuent de mener la danse.

AVAX – Graphique hebdomadaire

Si ce support est cassé à la baisse, il faut s’attendre à une nouvelle accélération baissière vers les 9,45$, un point bas trouvé en juillet 2021…

L’indicateur DMI montre que les vendeurs restent forts. Sa ligne de signal -DI (en rouge) est bien au-dessus de la +DI (en vert). Pour inverser cette tendance, il faudra que les acheteurs fassent preuve de force. En effet, les volumes sont au plus bas et le manque d’entrain explique cette faiblesse pour AVAX.

En guise de résistance, la Tenkan hebdomadaire traine toujours les prix à la baisse. Il faudra, pour donner un espoir de rebond, la casser pour tenter de retourner dans la zone des 23,63$. C’est la première résistance majeure de moyen terme.

AVAX – Graphique journalier : Les acheteurs manquent à l’appel

Le graphique journalier ne donne pour l’instant pas de réel signal haussier. Beaucoup de résistances majeures attendent les acheteurs, qui restent absents depuis cet été.

En effet, l’indicateur Ichimoku a signalé cette alerte de vente, par une sortie par le bas du nuage des prix, à la fin du mois d’août.

AVAX – Graphique journalier

En jetant un œil au graphique journalier, plusieurs résistances majeures sont facilement observables. Tout d’abord la trendline descendante bloque les prix depuis bientôt trois mois, à l’heure ou ces lignes sont écrites. Attention, car la construction que proposent les prix actuellement indique un pattern de triangle descendant. Une figure de continuation de cette tendance baissière. Il sera confirmé par une cassure du support clé, à 14,75$.

Également, l’indicateur DMI confirme là aussi la force des vendeurs. Avec l’évolution haussière de sa ligne de signal baissière (-DI).

Pour donner une lueur d’espoir aux acheteurs, il faudra casser à la hausse cette trendline baissière ainsi que la Kijun journalière. Cela permettra dans un premier temps d’aller cherche le bas du nuage journalier, localisé à 18,20$.

Il faut rester extrêmement prudent sur ce dernier point. Car la situation générale ne s’améliore pas et aucune nouvelle positive ne vient alimenter le marché pour espérer ce type de correction haussière. Il est nécessaire d’attendre une accalmie dans la hausse des taux directeurs, pour soulager les marchés à risque.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations. Et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche